| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:37 am Sujet du message: tâches moisissure / plaques polystyrène plafond chambre |
|
|
Décidément, moi et la bricole....
Je viens de m'apercevoir ce week-end que j'avais des petites tâches noires (moisissures) qui apparaissent sur les dalles en polystyrène du plafond de ma chambre, blanc bien sûr !
Il n'y a pourtant pas d'humidité dans cette chambre. Du coup j'ai aéré ++, j'ai mis un absorbeur d'humidité tout de même et j'ai essayé de frotter ces petites tâches pour les faire disparaître mais sans succès !
C'est définitivement tâché...grrr
J'ai des spots dans ce plafond et les tâches apparaissent autour apparemment. Je ne comprends pas pourquoi, je ne vois pas de condensation.
Evidemment, la chambre est très grande, donc a un très grand plafond, donc merci le boulot s'il faut tout refaire ! Et les dalles sont pleines d'ornement donc pas la joie à repeindre avec une peinture spéciale j'imagine...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ? Comment le solutionner ? _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais que l'humidité vient de "haut-dessus" non?
Sinon les dalles en polystyrène, c'est pas interdit? |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons acheté la maison il y a un an. Les dalles de polystyrène y étaient déjà. J'ai lu en effet sur internet que certains disent que c'est interdit. Je découvre donc. Apparemment c'est en rapport avec les incendies et l'assurance habitation. C'est donc un point à creuser.
Sinon, au-dessus de cette chambre, c'est un grenier sans accès.
Je ne peux donc pas voir s'il y a un problème d'humidité venant du dessus. Il faudrait grimper sur le toit et soulever des tuiles... Là ce sera sans moi pour le moment. Mais à explorer tout de même ! _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! ) |
|
|
 |
fifi Légende d'argent

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
tu as peut etre une tuile de cassé ou deplacé , cela nous est deja arrivé, seul solution acceder au grenier pour voir ce qu'il s'y passe _________________ mamou de 4 garçons : 19 16 10 8 : déjà |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
pont thermique peut-être. Chaud en dessous des dalles de poly, froid au dessus = condensation = moisissures... (enfin, j'émets des réserves, je vois des ponts thermiques partout ) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:50 am Sujet du message: |
|
|
je dirais un peu comme Ingrid aussi,si l'isolation n'est pas bien faite au grenier
de toutes facons,je pense qu'il va falloir aller faire un petit tour la haut _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est ça, ce n'est pas la mer à boire, tu peux isoler directement sur le plancher du grenier en déroulant de l'isolant dessus. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
il faut faire une trape pour voir ce qui ce passe au grenier, c'est important en cas de tuile defaite, voir l'isolation.............; |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois en effet qu'une visite va s'imposer rapidement.
Je ne pense pas à une fuite dans le sens où il n'y a aucune auréole.
Juste des petites tâches noires. Donc je ne pencherai pas pour une tuile cassée.
Par contre le coup du pont thermique (isolation) me paraît plus probable.
Je vais bien voir l'évolution avec les temps à venir
Il me reste toujours la question du comment réparer (cacher) ces horribles petites tâches...
Maintenant, je fais une fixation dessus dès que je suis dans la pièce et ça me met en rage Mon beau plafond blanc qui était si parfait, sans défaut  _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
|
|
 |
sixtine Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:11 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il existe des peintures pour rattraper et planquer ce genre de taches , à voir en magasin de bricolage !
Me connaissant, j'aurais tout arraché , refait plâtre de finition, enduit, ponçage et quatre couches de peinture mais c'est mon côté un peu obsessionnel ! |
|
|
 |
sandluis Passionné(e)

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Mais moi j'en peux plus des travaux !!
Je veux avoir la paix !
Je crois que, déjà, pour ne plus faire de fixation dessus je vais mettre un ou 2 petits points de peinture sur ces tâches ! (Il m'en reste du plafond de la salle de bains....)
Mon mari dit que je ne vais pas bien, qu'on ne voit rien du tout et que je fais une fixation... Mais moi, dès que c'est pas nickel je me pose trente six mille questions !! et j'imagine déjà le plafond qui s'effondre...  _________________ 34 ans : 13 , 10 , 6
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
pont thermique peut-être. Chaud en dessous des dalles de poly, froid au dessus = condensation = moisissures... (enfin, j'émets des réserves, je vois des ponts thermiques partout ) |
Cela y ressemble , nous en avons eu dans la chambre de Gaëtan. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|