Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
l'amour... et ensuite ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:01 pm    Sujet du message: l'amour... et ensuite ? Répondre en citant

Le post de Boum me fait réfléchir... Si vous vous aperceviez que vous n'aimez plus votre mari / compagnon d'amour, vous feriez quoi ? Vous prendriez sur vous ? Vous le quitteriez ?
boum
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse clin d'oeil. Perso, je dirais que tout dépend de ce qu'il attend de moi. Le mien souffre de ne plus pouvoir me faire l'amour, me toucher alors je me vois mal continuer comme ça.

Je resterais sans problème s'il éprouvait la même chose que moi et que nous étions d'accord de vivre sans conflits mais comme frère et soeur clin d'oeil
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

boum a écrit:
Ca m'intéresse clin d'oeil. Perso, je dirais que tout dépend de ce qu'il attend de moi. Le mien souffre de ne plus pouvoir me faire l'amour, me toucher alors je me vois mal continuer comme ça.

Je resterais sans problème s'il éprouvait la même chose que moi et que nous étions d'accord de vivre sans conflits mais comme frère et soeur clin d'oeil

Ben, pour moi, accepter d'avoir des relations intimes fait partie du "prendre sur soi".
boum
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
boum a écrit:

Ben, pour moi, accepter d'avoir des relations intimes fait partie du "prendre sur soi".

Oui, je pensais ça aussi et je l'ai d'ailleurs fait tout un temps mais aujourd'hui, je ne peux plus soupire Faire l'amour sans sentiments, je ne peux pas honte ou disons plutôt que oui, je pourrais, mais ça sonnerait faux et il s'en rendrait compte honte
cirenh
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile comme question.. cela depend de temps de chose...
mon compagnon et moi avons eu pas mal de probleme à cause de ses enfants, de son ex, de ses parents.. j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit..
à force j'en suis venue à me demander si je l'aimais encore... en fait.. je ne sais meme pas la reponse...
pourquoi je reste ? ben car je ne connais pas la reponse... car nous avons deux enfants en commun et qu'il les adore et je crois qu'il ne s'en remettrais pas si je partais avec les enfants.. je crois pas j'en suis sure..
je ne veux pas lui faire de mal... alors je me dis que je l'aime toujours sinon je m'en ficherais non ???

mais.. j'en ai tellement encaissé... bref je ne sais plus...

pas facile de te repondre ingrid !!

pourquoi poses tu la question ??
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
mon compagnon et moi avons eu pas mal de probleme à cause de ses enfants, de son ex, de ses parents.. j'en ai vu des vertes et des pas mures comme on dit..

Je connais bien tout ça pff n'importe quoi
J'ai souvent l'impression de notre couple est "perdu" au milieu des problèmes avec les enfants de l'autre, les enfants en communs, les problèmes de garde, les grands-parents qui comprennent mal ce que cela veut dire "1week-end sur deux" etc...

C'est là que je me dis que s'il n'y avait pas l'amour, je ne pourrais pas accepter de supporter cette vie. Parceque la vie de couple c'est déjà pas facile, mais j'ai l'impression que la vie de "couple-recomposé" c'est encore pire...
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je resterais si j'éprouvais au moins de la tendresse .
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un doute Ingrid? pas facile comme réponse, l'amour change au fil des années. Je ne sais pas quoi te répondre, je ne m'imagine pas vivre sans mon mari après tant d'années en commun, tant de choses partagées mais je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir.

J'ai l'exemple d'une collègue qui vient de se mettre en ménage a plus de 50 ans avec un homme pour qui elle a de l'affection c'est clair mais pas d'amour c'est tout aussi clair pff n'importe quoi pff n'importe quoi Et je trouve cela pathétique quand elle dit je ne me voyais pas finir ma vie seule, je revais d'une maison, il bricole bien mais en contre partie je dois bien "faire des choses" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

J'avais vu une émission de Delarue (bon c'est pas une super référence clin d'oeil ) sur les couples et j'étais effarée de voir le nombre de couples même jeunes très étonné(e) très étonné(e) qui cohabitaitent...... Alors après c'est une reflexion personnelle, l'essentiel est d'être en accord avec soi même après tout
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="supermôman"]
cirenh a écrit:
facile, mais j'ai l'impression que la vie de "couple-recomposé" c'est encore pire...

c'est clair ! c'est la femme de polanski qui dit qu'avec son caractère de m*** je préfère encore gérer mon mari que de gerer sa nouvelle femme grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de répondre à cette question en ayant déjà connu un divorce... Sincèremen je ne sais pas... Ce que je sais c'est que je ne veux pas refaire revivre un divorce aux enfants...
La première fois je suis partie... si une seconde devait arriver je ne sais pas du tout ce que je ferais...

Je n'aide pas,hein ?
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=4930
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il ne faut pas confondre amour et désir.

J'ai déjà connu des périodes de non-désir. Mais j'ai toujours rassuré mon mari en lui disant que ça n'avait rien à voir avec l'amour que j'ai pour lui. Et c'est toujours revenu. grand sourire
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , je suis une passionnée . J'ai besoin de me sentir vivre et de me sentir exister pff n'importe quoi . Avec zom , nous avons eu pas mal de soucis mais vu mon carractère je lui ai tout balancé . Je ne sais pas faire sembant ,c'est dans ma nature .

Quand le père de la grande est partie , ce fut dur . Mais avec le recul , je me rends bien compte qu'une demi vie ne m'aurais pas convenu .

D'ailleurs notre séparation est bien plus équilibrée que notre ancien couple .

:miss: se la joue coquette
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon ex il n'y avait plus de plaisir ;ni de le voir tout les week end et encore moins qu'il me touche!!!donc et bien j'ai dit au revoir!
des moments avec zom je dis "punaise il me fait chi.. quel c. mais dans le fond je l'aime car je me vois pas sans lui

corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du mal a imaginer ne plus aimer mon homme.
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Tu as un doute Ingrid? pas facile comme réponse, l'amour change au fil des années. Je ne sais pas quoi te répondre, je ne m'imagine pas vivre sans mon mari après tant d'années en commun, tant de choses partagées mais je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir.

J'ai l'exemple d'une collègue qui vient de se mettre en ménage a plus de 50 ans avec un homme pour qui elle a de l'affection c'est clair mais pas d'amour c'est tout aussi clair pff n'importe quoi pff n'importe quoi Et je trouve cela pathétique quand elle dit je ne me voyais pas finir ma vie seule, je revais d'une maison, il bricole bien mais en contre partie je dois bien "faire des choses" très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)

J'avais vu une émission de Delarue (bon c'est pas une super référence clin d'oeil ) sur les couples et j'étais effarée de voir le nombre de couples même jeunes très étonné(e) très étonné(e) qui cohabitaitent...... Alors après c'est une reflexion personnelle, l'essentiel est d'être en accord avec soi même après tout

Non, je ne me sens pas concernée, en tous cas pas dans l'immédiat mais le vécu de certaines m'amène à m'interroger, tout simplement.
Moi, je pense que dans un couple tout n'est pas rose et violette, que l'amour évolue, qu'il y a des hauts et des bas et qu'il vaut mieux rester parfois avec un mari qu'on respecte mais qu'on n'aime plus que de rester avec un homme qu'on aime et qui nous détruit, par exemple. J'ai pour exemple un couple d'amis d'une soixantaine d'année qui fait chambre à part depuis pas mal d'années mais ils restent fidèles à leur engagement premier. C'est aussi ça, la fidélité. Et je précise qu'ils ne sont pas cathos pour deux sous.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corésole a écrit:
j'ai du mal a imaginer ne plus aimer mon homme.

je n'imagine même pas ne plus l'aimer, je ne sais répondre à cette question.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid a écrit:
mirena a écrit:

Non, je ne me sens pas concernée, en tous cas pas dans l'immédiat mais le vécu de certaines m'amène à m'interroger, tout simplement.
Moi, je pense que dans un couple tout n'est pas rose et violette, que l'amour évolue, qu'il y a des hauts et des bas et qu'il vaut mieux rester parfois avec un mari qu'on respecte mais qu'on n'aime plus que de rester avec un homme qu'on aime et qui nous détruit, par exemple. J'ai pour exemple un couple d'amis d'une soixantaine d'année qui fait chambre à part depuis pas mal d'années mais ils restent fidèles à leur engagement premier. C'est aussi ça, la fidélité. Et je précise qu'ils ne sont pas cathos pour deux sous.

OUi, c'est comme ça que je voyais les choses aussi mais force est de constater que mon mari a détruit quelque chose en moi triste
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ce qu'on met derrière "aimer" .
C'est vaste comme question...

Il y a eu de longues périodes où c'était pas vraiment ça et où je restais pour les enfants mais au final, c'était lié à plein de trucs extérieurs à nous deux en tant que couple : fatigue, pb d'argent, soucis au boulot, etc. Du coup, ça déteignait sur notre vie de couple.

Et puis je me dis "partir pour quoi faire?" Trouver un autre type avec qui ce sera pareil, bon an mal an ?

L'amour, c'est hyper fluctuant comme truc. Sans aller jusqu'au désamour mais ça peut prendre plein de formes...

En bref, je resterais, si le plaisir de partager des choses ensemble est toujours là, d'avoir des projets, de se sentir bien....
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me retrouve ds les propos de maxie, d'ingrid et de mirena! on peut donner plusieurs formes à l'amour! à la base de toute façon le respect de soi et de l'autre et impossible pour moi de rester par intérêt ou de cohabiter par peur d'être seule etc..., je trouve cela triste et ça m'étonne que cela rende heureux, parce que le deal c quand même de trouver le bonheur dans sa vie clin d'oeil ps la survie
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

Maximômes topic RSS feed