| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:36 pm Sujet du message: Photos de classe |
|
|
Bientôt les photos de classes.
Jusqu'à présent, je prenais la pochette individuelle+la photo de classe+la photo de la fratrie.
Cette année, outre le fait que cela risque de me coûter une petite fortune, je pense limiter à la photo de classe+ photo de la fratrie.
Mon aîné me dis que c'est pas juste, que les autres parents prennent toutes les photos...du coup, je culpabilise.
Vous prenez toutes les pochettes de photos chaque année pour tous les enfants ou vous sélectionnez comme j'en ai l'intention?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ...
Dernière édition par barnaby le Mar Oct 19, 2010 9:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je selectionne. Qd il y a photo individuelle je prends uniquement celles ou mon enfant est seul.
Qd il n'y a que photo de groupe je la prends. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
|
|
Je prends tout car j'en distribue à mes parents, à la mère de mon mari, ma tante, aux parrains, marraines et amis proches. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
|
|
uniquement la photo de classe, jamais pris le reste. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco, tu compte tout prendre tout les ans. C'est ce que je voulais faire au début mais vu que les photos seule ne servent pas (on envoie les photos fratrie à la famille) et remplissent les placards à force, je me disais peut-être 1 année sur deux, le visage des enfants changeant rapidement. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
virmaauco, tu compte tout prendre tout les ans. C'est ce que je voulais faire au début mais vu que les photos seule ne servent pas (on envoie les photos fratrie à la famille) et remplissent les placard à force, je me disais peut-être 1 année sur deux, le visage des enfants changeant rapidement. |
je fais ca tous les ans oui. Mon ainé va avoir 12 ans, là j'attends celles du collège. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, j'en ai eu ras le bol de me fendre de + de 50 euros pour des photos un peu artificielles. Du coup, je prend la photo de classe, la fratrie et je scanne l'individuelle (je sais, pas bien ) comme ça, les gosses sont contents et moi aussi. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la pochette en plus, on a plein de photos format photos d'identités qui nous évitent d'en faire. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Dans la pochette en plus, on a plein de photos format photos d'identités qui nous évitent d'en faire. |
elles servent pour les cartes de sport mais CNI ou passeport car pas homologuées. Mais tant pis j'aime bien.
HANNNNNNNLALA. Ingrid, pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Ici aussi, j'en ai eu ras le bol de me fendre de + de 50 euros pour des photos un peu artificielles. Du coup, je prend la photo de classe, la fratrie et je scanne l'individuelle (je sais, pas bien ) comme ça, les gosses sont contents et moi aussi. |
Je le faisais au début mais maintenant, je ne prends même plus le temps de le faire, je trouve mes filles tellement peu naturelles sur ce sphotos que ça ne me plait pas, alors qu'on en fait des supers belles en extérieur où elles s'éclatent, se marrent, ont vraiment une pose naturelle... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
|
|
Moi, mes enfants me disent sans cesse ce que font de mieux les parents des autres... mais je n'y crois pas
Sinon il n'y a pas de photos de fratrie ici, et pour la 1° fois on a des photos individuelles.... j'ai tout pris (16€ par enfant) et je distribue effectivement aux proches... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Dans la pochette en plus, on a plein de photos format photos d'identités qui nous évitent d'en faire. |
elles servent pour les cartes de sport mais CNI ou passeport car pas homologuées. Mais tant pis j'aime bien.
HANNNNNNNLALA. Ingrid, pas bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeenn!!  |
Pour les cartes de bus, de conservatoire etc..., je les prends en photo devant un mur blanc et j'ai un petit logiciel qui m'arrange la photo façon photo d'identité, je les imprime sur du papier photo, je fais ça fin aout, quand elles ont les belles couleurs des vacances, ça me prend une heure à la maison, et quasiment pas de sous  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
L'école, le collège aussi en demandent.  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
L'école, le collège aussi en demandent.  |
oui. _________________ 1999/2002/2004/2008.
Et puis là aussi:
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que je ne suis donc pas la seule mère indigne . Moi, quand j'ai pas de photos d'identités, je prend une photos normale et je découpe , coût :0.08 centimes d'euros  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Moi, mes enfants me disent sans cesse ce que font de mieux les parents des autres... mais je n'y crois pas
Sinon il n'y a pas de photos de fratrie ici, et pour la 1° fois on a des photos individuelles.... j'ai tout pris (16€ par enfant) et je distribue effectivement aux proches... |
Ici pour 20 euros on a
la photo de groupe,
une photo individuelle grand format,
une photo individuelle format moyen,
deux photos individuelles plus petit format,
trois photos individuelles petit format,
4 photos d'identité,
un marque-page,
un agenda avec au recto la photo individuelle et au verso la photo de classe et des sortes de petits cadres en carton tout ça dans une chouette pochette. Je ne trouve pas ça cher payé  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
On a exactement la même chose que toi Ticya avec un coût de 16 €, la pochette fratrie est en plus  _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
On a exactement la même chose que toi Ticya avec un coût de 16 €, la pochette fratrie est en plus  |
Ok C'est encore moins cher payé que moi ! _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|