Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Reforme des retraites : avez vous des lycéens dans la rue ??
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Reforme des retraites : avez vous des lycéens dans la rue ?? Répondre en citant

ma grande est au lycée !!!
la cata !!
blocus depuis une semaine... elle a du reussir à avoir deux heures de cours...

ce matin je lui ai dit pas la peine ce sera surement pire !!

et effectivement... toujours blocus, ils ont cassé des voitures, brulés des poubelles, envoyer des projectiles, dont un a toucher mechament le visage une ado qui restait pas loin en attendant de pouvoir entrer au lycée !!!

mais on va ou là ????
et avec tout ce que je lis ça fait peur....
faire greve ok..... mais pourquoi tout casser, bruler etc ????
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit les lycéens qui brulent et qui cassent. clin d'oeil

Ici pas de lycéens.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qui faut pas melanger les lyceens grevistes et les casseurs qui profite des manifestations pour se dechainer .

en tout cas ici rien de ce genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deux lyceeennes mais dans le privé donc pas de greve !
Par contre mes collegiens sont là
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme d'hab, à mon époque ct pareil, des casseurs du même âge se mêlent aux lycéens et c du vandalisme hein ?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est amusant j'ai failli ouvrir le meme poste hier!!!
Sinon pour mon grand zado de 18 ans.
Il est en internat donc quand il ny a pas cour ,j'ai du mal a l'empecher d'aller manifesté.
De plus je suis plutot favorable au gréve et au manif honte
Juste j e lui dit de faire attention a ne pas etre au mauvais endroit si ca degenere! pff n'importe quoi
les casseurs ne sont pas les lycéens..je connais les copains et le groupe avec le quel mon fils va ...ce n'est certainement pas ce genre de gamins qui vont cassé et brulé des voitures! pff n'importe quoi
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça chauffe sérieusement près du lycée de ma soeur, comme depuis quelques jours. Du coup, elle ne va pas manifester et mes parents ne sont de toutes façons pas chauds pour qu'elle y aille.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lycée de mes grands n'est pas bloqué, quand il y a des manifs certains y vont mais les cours continuent.
Apparemment et curieusement le sentiment politique semble inversement proportionnel à la moyenne.

Dans mon lycée ça chauffe un peu plus, j'ai un collègue qui m'écrit envisager la voiture blindée...
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Apparemment et curieusement le sentiment politique semble inversement proportionnel à la moyenne.

justement un client me faisait la remarque, il a accosté gentiment un lycéen à côté de chez lui qui lui a dit "oui on fait grève", "pourquoi?" "pour un truc "moralité il doit y en avoir ps mal pour qui tout est bon pour sécher pff n'importe quoi
aujourd'hui au collège de thomas ps de cours ce matin (mais il ne l'a su qu'à 10h à la porte du collège!) et une heure de cours de 15h30 à 16h30, il est rentré manger et se poser, ça me saoule d'être au boulot et de devoir me demander où j'ai le gosse !
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Laurence.

Ma 3ième fille, en seconde, est interne. Jeudi dernier, alors qu'elle faisait du lèche-vitrine avec ses copines, elle a croisé la manif, il faisait beau, elle a suivi. Mais en nous racontant, elle a cru bon d'ajouter : j'ai pas chanté ! grand sourire Début d'après-midi, elle a "oublié" d'aller à un cours, pas trop grave, ils étaient 6 ce matin.
L'aînée est dans une toute petite fac, jamais en grève.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certe il y a des lycéen qui ne savent,comprennent ou s'enfiche de pourquoi defiller.
mais pourquoi dire qu'ils le sont tous et que ce n'ets que des oportunistes.
je pense qu'au contraire c'est assez improbable que des gosses se préocupe de leurs retraites...
A leur ages j'en aurais rien eu a faire et la manif je n' y serais pas allée.
POUr avoir discuté avec quelques gamins au contraire je les trouve trés impliqué et résonnable
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
Certe il y a des lycéen qui ne savent,comprennent ou s'enfiche de pourquoi defiller.

on ne dit ps qu'ils le sont tous!!! j'ai fait grève à cet âge pour des suppressions de classe en terminale, ct du concret etc, là pourquoi ps aussi se soucier de l' avenir, mais être capable de répondre au pourquoi on est là ça me paraît un minimum.., en principe quand on revendique que ce soit à cet âge ou pas, on a des idées à faire passer, on ne se contente ps d'arpenter le bitume clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Agen le lycée de ma grande n'est jamais bloqué et les cours quasi tjr assurés. Ici le lycée de Gaëtan est bloqué les jours de grêve seulement.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cortège passe près de chez, ils craignent. Ils sont énervés et agressifs et non ce ne sont pas des casseurs
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici non plus ce ne sont pas des casseurs mais ils sont agressifs aussi et les slogans très étonné(e) très très limites , ils sont passés ce matin encadrés par des gros malabars et il y a eu des échauffourées à la gare . Hier ça a cramé au lycée , mais bon chez nous c'est un peu la zone et très clairement les 3/4 du cortège étaient constitués de jeunes qui sortaient prendre l'air.

Ce que je trouve triste c'est surtout ce manque d'espoir et je crois qu'au dela de la politique actuelle c'est une génération qui agit déja en "petit vieux" être sur que d'ici 50 ans rien n'aura bougé quand on a 20 ans je trouve ça extremement grave .
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je n'ai pas de lycéens chez moi, mais j'ai les lycéens dans MA rue ça oui.... grimace
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
synt@x error a écrit:

on ne dit ps qu'ils le sont tous!!! j'ai fait grève à cet âge pour des suppressions de classe en terminale, ct du concret etc, là pourquoi ps aussi se soucier de l' avenir, mais être capable de répondre au pourquoi on est là ça me paraît un minimum.., en principe quand on revendique que ce soit à cet âge ou pas, on a des idées à faire passer, on ne se contente ps d'arpenter le bitume clin d'oeil

Je suis d'accord avec Mimosa. Autant je suis consternée par cette fausse réforme, autant j'ai toujours été mitigée face à ces pseudo formes d'engagement politique des très jeunes.
Quand tu leur poses des questions pour essayer de faire le point de ce qu'ils comprennent de la situation, tu pleures...
Parce qu'une opinion mal forgée, mal construite, mal étayée, ça peut même avoir l'effet pervers de discréditer la plus légitime des révoltes...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille est là ; elle n'avait pas de self ce midi.
Un lycée fout le azalée dans son lycée... çia devient très confus ! pff n'importe quoi
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
mimosa a écrit:
synt@x error a écrit:

Je suis d'accord avec Mimosa. Autant je suis consternée par cette fausse réforme, autant j'ai toujours été mitigée face à ces pseudo formes d'engagement politique des très jeunes.
Quand tu leur poses des questions pour essayer de faire le point de ce qu'ils comprennent de la situation, tu pleures...
Parce qu'une opinion mal forgée, mal construite, mal étayée, ça peut même avoir l'effet pervers de discréditer la plus légitime des révoltes...

ça c'est clair, ce matin j'ai entendu des jeunes interviewés (bon ils les ont peut-être choisis) mais ils se discréditaient tout seuls soupire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
Ici non plus ce ne sont pas des casseurs mais ils sont agressifs aussi et les slogans très étonné(e) très très limites , ils sont passés ce matin encadrés par des gros malabars et il y a eu des échauffourées à la gare . Hier ça a cramé au lycée , mais bon chez nous c'est un peu la zone et très clairement les 3/4 du cortège étaient constitués de jeunes qui sortaient prendre l'air.

Ce que je trouve triste c'est surtout ce manque d'espoir et je crois qu'au dela de la politique actuelle c'est une génération qui agit déja en "petit vieux" être sur que d'ici 50 ans rien n'aura bougé quand on a 20 ans je trouve ça extremement grave .

Je trouve aussi, c'est une jeunesse déjà blasée, qui ne croit en rien triste et formatée.
Bon pas tous bien sur, mais ce que tu entends, c'est consternant!

Dernière édition par nelcy le Mar Oct 19, 2010 3:23 pm; édité 1 fois
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed