Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Agression
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Agression Répondre en citant

Mon fils aîné, bientôt 14 ans, a été violenté verbalement et physiquement par des "copains" avec qui il nage en club depuis 8 ans.

Apparemment cela a commencé à la rentrée de Septembre mais aujourd'hui il a eu peur.

Je l'ai trouvé prostré sur son lit en rentrant ce soir, la tête sous un oreiller, il ne voulait rien dire.
J'ai insisté et il a fini par éclater en sanglots et tout me raconter.

Un des jeunes a commencé par l'insulter et deux autres l'ont frappé, un le tenant l'autre donnant des gifles et des coups de poing, un autre lui a maintenu la tête sous l'eau en l'étranglant... Il a un gros hématome sur un bras.. Il a été très choqué et nous, ses parents, le sommes autant.

Je suis triste et en colère, je ne comprends pas cette violence gratuite de la part de gamins plus âgés et qui agissent en groupe - très courageux ça ! -je souffre de voir mon fils si mal et j'espère que les mesures que nous avons prises vont porter leurs fruits.
Et surtout, que cela ne se reproduise plus.

Merci de m'avoir lue, ça me fait du bien de mettre en mots cette histoire.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez pris quelles mesures?
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut porter plainte, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'irais faire constaté es degats chez un médecin ensuite porté plainte,mettre l'entraineur au courant ainsi que les parents.
Je pense qu'il ne faut pas laissé passé ce genre de violence...c'est inadmissible !
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est terrible pour lui gros yeux
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Il faut porter plainte, non?

selon moi oui triste
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tête sous l'eau, c'était à la piscine donc !
aucun adulte n'a réagi ?
la violence physique gratuite, c'est nul, mais le fait que les adultes fassent semblant de ne rien voir (maitre nageur, encadrant du club de natation, autres usagers,....)... très étonné(e) pff n'importe quoi triste . si personne ne dit que les limites sont dépassées...

Dernière édition par MARIKA le Jeu Nov 25, 2010 11:32 pm; édité 1 fois
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh triste c'est vraiment dur, et révoltant. Je crois que je serais aussi folle de rage devant ces agissements minables.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé l'entraîneur, mon mari va le voir demain soir ainsi que les gamins et leurs parents à la sortie de l'entrainement.

Hugo n'ira pas s'entrainer demain et ne restera de toutes façons plus jamais seul avec ses agresseurs, c'est une des conditions que j'ai posée pour qu'il retourne à la piscine.

On va faire une lettre aux dirigeants du club et demander une réunion avec les entraineurs, parents et nageurs. Avec sanctions à la clé je l'espère.

Porter plainte j'y ai pensé mais il n'y a personne pour témoigner de ce qui s'est passé.
Un autre jeune du groupe se fait aussi agresser régulièrement ( selon mon fils ) mais il ne veut rien dire à ses parents car il veut continuer à nager !!

Mais je vais si cela est possible l'emmener chez notre médecin pour faire constater la présence de l'hématome et le faire parler de ce qui s'est passé.. Il garde tout pour lui mon grand en général soupire
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'on peut porter plainte même sans témoin non? après c'est à la police/gendarmerie d'enquêter? enfin déjà ce que vous avez décidé est bien, mais ça risque d'être difficile pour Hugo de continuer à s'entrainer sereinement à côté de ces sales types non? que ça doit être difficile...
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, c'était dans la piscine et sur les bords du bassin, l'entraîneur était allé ranger du matériel.
Il y avait des adultes et notamment un autre entraîneur et personne n'a réagi, cela a d'ailleurs beaucoup choqué mon fils car il me l'a dit : " des adultes regardaient mais personne n'est intervenu ! "

Ces jeunes n'en sont pas à leur premier coup de ce genre, l'an dernier ils avaient dévasté un vestiaire lors d'une compétition à l'extérieur hein ? et ils avaient frappé un autre gamin..
Le "meneur" a des parents qui travaillent beaucoup - apparemment - et lui et son petit frère sont élevés par leurs grands parents.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je crois qu'on peut porter plainte même sans témoin non? après c'est à la police/gendarmerie d'enquêter? enfin déjà ce que vous avez décidé est bien, mais ça risque d'être difficile pour Hugo de continuer à s'entrainer sereinement à côté de ces sales types non? que ça doit être difficile...

mais bien sur! j'irai porter plainte ! sans hesitation
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari dit que porter plainte sans témoin ne sert à rien..
Moi je n'en sais rien mais je vais faire constater ça par le médecin demain et on verra ensuite.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Steph, c'est pas facile.. En même temps, est ce qu'il faut laisser ces petits bougainvilliers avoir le dessus et accepter que Hugo arrête de nager parce qu'il a peur qu'ils recommencent ?

Je comprends mieux pourquoi il dit vouloir arrêter les entrainements depuis Septembre... triste

En même temps, peut être que c'est le moment pour lui de passer à autre chose.

J'en sais rien.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas de vidéosurveillance de la piscine ?
de toutes façons, je porterais plainte, même si ce n'est que pour le principe.
hors de question de laisser croire aux gamins qu'ils ont une sorte d'immunité.
et justement ton gamin dit qu'il y avait des adultes qui n'ont rien dit. donc des témoins.
c'est vraiment trop grave de laisser pisser. surtout s'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

Dernière édition par MARIKA le Jeu Nov 25, 2010 11:54 pm; édité 1 fois
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait être mort de peur d'aller nager, du coup il te disait vouloir arrêter. soupire
Il vous a parlé, vous avez agi, en attendant les 2 autres continuent les entrainements ?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
il n'y a pas de vidéosurveillance de la piscine ?
de toutes façons, je porterais plainte, même si ce n'est que pour le principe.
hors de question de laisser croire aux gamins qu'ils ont une sorte d'immunité.
et justement ton gamin dit qu'il y avait des adultes qui n'ont rien dit. donc des témoins.
c'est vraiment trop grave de laisser pisser. surtout s'ils n'en sont pas à leur coup d'essai.

Oui tout a fait d'accord avec Marika;pas question de laisser les choses en l'état!
POur qu'ils puissent continuer sur d'autres momes?
ji'magine l'état d'esprits de ton fils;c'est plus qu'une trahison.Des adultes qu isont sensés le protéger laisse faire...
IL ne faut pas laisser ce genre ambiance s'installer.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, il nous a parlé ce soir, j'ai appelé l'entraineur et il verra les gamins demain. Ensuite il y aura une réunion avec les responsables du club, les parents et les jeunes. Et des sanctions j'espère.

Peut être que mon fils va arrêter de nager, je ne sais pas. Mais je pense que vu ses capacités, c'est dommage. Surtout si ce n'est pas un vrai choix de sa part.

Quelqu'un sait comment cela se passe pour porter plainte ?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
Dali, il nous a parlé ce soir, j'ai appelé l'entraineur et il verra les gamins demain. Ensuite il y aura une réunion avec les responsables du club, les parents et les jeunes. Et des sanctions j'espère.

Peut être que mon fils va arrêter de nager, je ne sais pas. Mais je pense que vu ses capacités, c'est dommage. Surtout si ce n'est pas un vrai choix de sa part.

tu va au commisaria tu est entendu par un policier et tu depose ta plainte;si tu as les certifica medical ca apportera un + au dossier.
Il n'a pas moyen de nager ailleurs?C'est vraiment dommage d'arrêter s'il aime ca et il a les capacité pour.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
Bulle d'o a écrit:

tu va au commisaria tu est entendu par un policier et tu depose ta plainte;si tu as les certifica medical ca apportera un + au dossier.
Il n'a pas moyen de nager ailleurs?C'est vraiment dommage d'arrêter s'il aime ca et il a les capacité pour.

Faudrait qu'il change de collège - et de ville - pour changer de club de natation car il a entrainement tous les jours, c'est une sorte de "sport/études" qu'il suit depuis la 6ième avec des horaires aménagés.
Bref, je sais pas.
L'urgence là, c'est qu'il se sente entendu et protégé.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed