Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cuisine ouverte, un bien-être ou l'escalavage?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Cuisine ouverte, un bien-être ou l'escalavage? Répondre en citant

LA question que je me suis posée, en faisant le ménage....parce qu'une cuisine c'est rarement impeccable, et c'est surtout un éternel recommencement, alors quand on la voit carrément, je me demande si finalement le bon plan?

C'est quoi votre point de vue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je préfère fermée pour le moment tant que les enfants sont pas très vieux
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Re: Cuisine ouverte, un bien-être ou l'escalavage? Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
LA question que je me suis posée, en faisant le ménage....parce qu'une cuisine c'est rarement impeccable, et c'est surtout un éternel recommencement, alors quand on la voit carrément, je me demande si finalement le bon plan?

Cuisine fermée, l'odeur de graillon et de poisson reste même avec une hotte performante. Mais surtout, je n'aime pas préparer mes plats sous le nez de mes invités. Si je fais tomber le gigot, j'aime autant que ça ne se voit pas... froggy
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Dali
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuisine ouverte ici, mais meuble à bazar un peu caché derrière une espèce de bar. Ca va. Cuisine très ouverte dans la future maison (une seule pièce de 50 m2 qui fait cuisine salle à manger coin salon) mais cuisine équipée de cuisiniste, avec beaucoup de rangement, donc, logiquement, rien qui traîne. Après, simplement pour des raisons de "sécurité alimentaire" et parce que je colle tout au lave-vaisselle, rien ne traîne après le repas. J'aime bien le côté convivial de la cuisine ouverte mais je suis adroite, je ne fais pas tomber le gigot roule de rire

Autre point important : les façades de la cuisine, j'ai eu une cuisine fermée avec des façades laquées, un plan et une crédence inox, oui, c'était de l'esclavage.

Cette fois, j'ai opté pour des façades satinées et un plan en bois et un autre en quartz.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est tout ouvert et je me suis empressée de mettre des meubles pour cacher un peu. Je deteste ça : odeurs, danger avec les enfants, rangements...
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuisine fermée ici et tant mieux: on n'a pas de hotte pff n'importe quoi L'entretenir, c'est déjà suffisamment contraignant comme ça, alors s'il fallait en plus passer son temps à nettoyer la salle à manger, ça serait encore plus dur.
De manière générale, je préfère avoir la cuisine et la salle à manger séparées, je trouve ça plus sympa.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup des odeurs c'est un mythe tenace. Les odeurs restent ou s'en vont ou s'incrustent selon tout un tas de critères et la cuisine fermée ou ouverte en est un parmi d'autres: configuration des pièces, matériaux des murs, courants d'air etc...
J'ai habité dans des maisons à cuisine ouverte qui ne retenaient aucune odeur, d'autres qui parfumaient la raclette pendant 1 semaine pff n'importe quoi

Un jour, bientot, dans les 150 ans ou peut-etre un peu plus tard, j'abattrai un mur de cuisine pour l'échanger contre des portes coulissantes.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les odeurs, une hotte à évacuation extérieure, c'est mieux aussi... Enfin, pour la friture, il n'y a pas de secret ou plutôt si, l'extérieur !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cuisine fermée, je n'en voudrais pas d'autres, au moins ça fait qu'une pièce en bazar, je suis comme Dali. Par contre elle est fermée par une porte coulissante qui permet de gagner de la place.

Dernière édition par LAB le Dim Nov 14, 2010 7:42 pm; édité 1 fois
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

immense cuisine ouverte, pas de hotte, jamais d'odeurs...
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pièce unique sur tout le rez de chaussée, faisant office de cuisine, salle à manger, séjour, je déteste, ça me sort par les yeux, outre les odeurs, je trouve ça moche au possible. Il y a les odeurs, le fait que si tout n'est pas toujours impéccable, on vit dans le azalée permanant. Autant j'aime les cuisines où on vit, autant vivre dans la cuisine, c'est démoralisant.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une cuisine ouverte, mais fermée à la vue par un comptoir. J'y ai pris goût...
On reste en contact avec les invités, on sait participer aux conversations. Et les gens y viennent + volontiers pr tailler une bavette.
Bref ici c à nouveau cuisine ouverte en forme de couloir. On ne la voit pas du séjour ni en entrant ds la sàm.
Quant aux odeurs, je ne fais jamais de frites... Et les autres odeurs participent pr nous à l'ambiance d'un foyer chaleureux et accueillant.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu des cuisines fermées; chez moi, je préfère...

mais chez les autres, je préfère ouvertes honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
immense cuisine ouverte, pas de hotte, jamais d'odeurs...

grande cuisine ouverte ici aussi, jamais d'odeurs non plus ... (on a une hotte pas pour les odeurs mais pour que les murs blancs ne se salissent pas trop vite)
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Re: Cuisine ouverte, un bien-être ou l'escalavage? Répondre en citant

Lorence-re a écrit:

Ma cuisine est sûrement l'endroit le plus propre et le mieux rangé de la maison. Ca me dérangerait pas une cuisine ouverte (et en fait ça me changerait pas grand chose vu que la mienne est très grande et que c'est là où nous mangeons, même avec des invités)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ne fais pas de fritures non plus, et le poisson en générale c'est au four ... mais en ouvrant la porte fenêtre l'odeur n'est pas dérangeante je trouve...
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi grande cuisine ouverte sur la salle a manger salon mais , il faut toujours que ce soit impeccable c'est vraiment embetant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
J'avais une cuisine ouverte, mais fermée à la vue par un comptoir. J'y ai pris goût...
On reste en contact avec les invités, on sait participer aux conversations. Et les gens y viennent + volontiers pr tailler une bavette.

Pareil. Ouverte mais avec un comptoir, bon compromis. Le seul point négatif, c'est le bruit de la hotte qu'on entend quand on est à table.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici cuisine fermée, pas de hotte, une fenêtre qui du coup reste entrouverte 360 jours par an. Et si je cuisine quelque chose qui sent, il faut faire un courant d'air avec la fenêtre du salon sinon j'ai beau ouvrir la fenêtre de la cuisine, ça sent.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed