| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:31 am Sujet du message: question faire-part |
|
|
pour la naissance de mes loulous, je fais les faire-part maison......
pas très originaux puisque c'est une demi-feuille cartonnée A4 pliée en 2 qui annonce l'évènement.....mais le texte et les illustrations sont personnels!!!!
pour n°1
1ère page: un heureux évènement est arrivé....
intérieur: mes parents ont la tpete dans les nuages depuis la minute où leur petit ange s'est posé dans leur bonheur. nom, prenom,date, poid, taille
dernière page : adresse
pour n°2:
1ère page: ça y est la famille c'est agrandie!
intérieur:Lucas, papa et maman bouleversent leur petite vie. grace à moi, ils sont fou de joie.....je me présente: le 3ème homme de la maison...maman en a de la chance.... nom, prenom, date poid, taille...
dernière page : adresse
pour n°3:
jamais 2 sans 3
intérieur: papa et maman ont trouvé la recette du bonheur:
-prenez 2 adorables petits garçons qui grandissent indéniablement trop vite...
-un soupson de tendresse
-une bonne dose de bisous et de calins
-sans oublier de l'amour à volonté
-enfin, pour mimenter tout en douceur, ajoutez un petit bout de chou à caliner autant qu'il vous plaît.
c'est ainsi que j'ai fait mon apparition dans la famille...nom prénom, date, poid taille
pour n°4:
1ère page:
on croyait que j'aurai...les yeux de lucas , les cheveux de Kilian, le sourire de Maëlys....
intérieur:
à vous de voir......mais ce qui est sur c'est que pour mes parents je suis le plus beau bébé du monde...nom, prenom, date, poid, taille...
voilà en gros (j'ai passé les détails!!!!!)
là, je suis en train de me torturer l'esprit!!!! qu'en pensez-vous????
1ère page: un si joli conte de fée......
intérieur: Il est une époque où une jolie chaumière emplie d'enfants peut causer quelques tourmants au monde alentour....Cependant, les rires d'enfants comblent tellement ces habitants que dame cigogne décide de s'y poser encore une fois, tant il y a d'amour.....
le joli cadeau qui fait le bonheur de ses frères et soeur, c'est moi... nom, prénom...etc.. _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas mal (j'aime bien l'idée de dire que ça peut "embêter" les autres mais tant pis ) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
c'est pas mal (j'aime bien l'idée de dire que ça peut "embêter" les autres mais tant pis ) |
ben, vu les réactions pas sympa à l'annonce..... je veux une phrase qui ne pique pas mais qui veut bien dire qu'on s'en fou des autres!!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas,un faire-part de naissance pour moi,est là juste pour annoncer le bonheur d'une naissance..pourquoi en rajouter..cela montre au contraire que le regard des autres vous pèse.
Et pour ma part,hors de question de mettre la taille et le poids..je n'ai pas accouché d'un poulet!
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
tout pareil, on se "justifie" pas sur un faire-part.
et ceux qui auraient critiqué à l'annonce eh bien ils n'auraient pas de faire part du tout  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:09 am Sujet du message: |
|
|
J'aime les faire-part très sobres ou bien très bien fignolés.
Les machins faits maison avec des fautes d'orthographe ça me fait tout de suite penser: "Pauvre gosse"
(je ne fais jamais de faire-part, ça ne se fait pas ici .) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
alors je te donne en exemple 2 faires part que j'ai recu :
"j'etais bien au chaud avec ma maman, il a fallu qu'une bande d'individus masqués me fassent sortir de la le ..... pour me jeter dans cet univers bruyant et agité. Dans quelle galère m'a t on mis ? Heureusement que j'ai Maman et ce bonhomme qu'on appelle Papa pour s'occuper de moi et me donner plein de bisous"
et l'autre :
"apres un beau voyage en "mère", je suis avide de lumière, de connaitre ce petit coin de terre où je sens que je vais me plaire en compagnie des mes frères. Alors ce (date), j'ai décidé de naitre. (signature : prénom de l'enfant) _________________ Maman de  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
"apres un beau voyage en "mère", je suis avide de lumière, de connaitre ce petit coin de terre où je sens que je vais me plaire en compagnie des mes frères. Alors ce (date), j'ai décidé de naitre. (signature : prénom de l'enfant) |
j'aime beaucoup
je suis comme laurence, j'aime l'info brute et celui qui n'a ps compris que mon bébé était une merveille bienvenue ne mérite ps de faire part  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense un peu comme les autres, ne vous justifiez pas. Bon, pour Judith, on avait quand même ajouté "Gabriel, Adam et Félix sont sous le charme" (ce qui était vrai, mais ici comme partout, le charme est éphémère ) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore fabriquer moi-même les faire-part pour mes bébés !
pourquoi pas:
" ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants " et c'est tout ?
(sans entrer dans la polémique)
quand je fais mes faire-part, je pense à mes amis qui les ont toujours trouvés originaux et très perso. La famille plus conventionnelle, tant pis si c'est moins à son goût.
Si ça doit plaire à tout le monde, il vaut mieux alors quelquechose de très sobre.
vous mettez la photo ?
je suis toujours déçue quand il n'y a pas de photo du bébé (ou juste une main ou un pied) _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
Eolia a écrit: |
"apres un beau voyage en "mère", je suis avide de lumière, de connaitre ce petit coin de terre où je sens que je vais me plaire en compagnie des mes frères. Alors ce (date), j'ai décidé de naitre. (signature : prénom de l'enfant) |
j'aime beaucoup
je suis comme laurence, j'aime l'info brute et celui qui n'a ps compris que mon bébé était une merveille bienvenue ne mérite ps de faire part  |
Moi aussi j aime beaucoup  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
ah la vache, moi je suis super basique: X Y ont l'immense joie, sont heureux ou je sais plus encore quoi de vous annoncer la naissance de bidule le 45 novembre 2034 , la fantaisie est dans le colori de la carte (bord et caractère de police) mais basta
pas de dessin ou recit de ma vie |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ah la vache, moi je suis super basique: X Y ont l'immense joie, sont heureux ou je sais plus encore quoi de vous annoncer la naissance de bidule le 45 novembre 2034 , la fantaisie est dans le colori de la carte (bord et caractère de police) mais basta
pareil : X et Y partagent avec Q, V, X, Z la joie de vous annoncer la naissance de ..... tel jour année
Au début on ne précisait pas le poids, mais j'ai reçu tellement de vêtements 1 mois pour des bébés de plus de 4kg que maintenant avec l'adresse le tel et tout je le rajoute
et on met une photo du bébé et de toute la famille (la fratrie au moins)
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
pareil : X et Y partagent avec Q, V, X, Z la joie de vous annoncer la naissance de ..... tel jour année
Au début on ne précisait pas le poids, mais j'ai reçu tellement de vêtements 1 mois pour des bébés de plus de 4kg que maintenant avec l'adresse le tel et tout je le rajoute
et on met une photo du bébé et de toute la famille (la fratrie au moins)
 |
j'envoie même pas de photos  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore les faire part ,bon j'les fais pas moi meme j'ai pas la patience ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
ça étonnera quelqun si je dis la même chose ?
Ce genre là : http://www.faire-part-elegant.fr/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=60
Les faire part maison ont plutot tendance à me faire hurler de rire (ceux que j'ai reçus en tout cas ; le pompon c'était "maman et papa ont croqué la pomme y a eu un pépin: c'est moi machintruc " avec le poid et la taille évidemment  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
moi, les faire part bateaux de mr et mme tout le monde je trouve ça d'un ennui.... et se dire que des centaines de bébé puissent avoir le même faire part que MON bébé, ça NON!!!!
le "mr et mme truc ont croqués la pomme", je crois que tout le monde en reçoit au moins un dans ça vie. quand à mr et mme ont la joie de vous annoncé:oui, évidemment qu'on est heureux et justement j'aimerai le dire autrement qu'en formule toute faite....
et puis j'adore passé du temps à me creuser la tête pour mes loulous....
maintenant, je ne veux pas d'un faire-part fasse polémique c'est pourquoi je vous demandais votre avis.... _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
ça étonnera quelqun si je dis la même chose ?
|
et moi?
Enfin bref, pareil ici Couleur de papier et police, tout comme Zoline...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|