| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:15 pm Sujet du message: coffret petit scientifique |
|
|
Euriel rêve d'un coffret d'expériences scientifiques pour Noel mais elle n'a que 7ans, et je me demande si les coffrets qu'on trouve sur fnaceveiletjeux sont adaptés à des enfants de cet âge.
Ca serait pour une idée pour mes parents donc je ne peux pas construire moi-même ce coffret, trouver des expériences sur le net etc... (et en plus, pas le temps )
A celles qui ont déjà acheté, vos enfants avaient quel âge? ils ont apprécié?
Sinon, pour celles qui ont des "matheux", vous avez quoi comme idées-cadeaux? on a déjà le triomino pour les grands , elle sait jouer aux échecs,adore le calcul mental et est très forte, sait lire l'heure, et n'aime pas du tout lire ... |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
tiens ta question tombe à point
je regarde également ce qui en rapport avec les insectes (aspirateur, maison d'élevage) une vraie passion pour son grand frère et elle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je regarde également ce qui en rapport avec les insectes (aspirateur, maison d'élevage) une vraie passion pour son grand frère et elle  |
je croyais que tu allais m'aider!!!! C'est pour ta 2002 ou ta 2003? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
je regarde également ce qui en rapport avec les insectes (aspirateur, maison d'élevage) une vraie passion pour son grand frère et elle  |
pour ma 2003
ma 2002 est une vraie fille qui veut des trucs de fille et roses ou violets si possible
par contre si j'offre une Barbie à ma 2003 je risque de la prendre en travers de la figure  _________________
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Les coffrets, ça n'a jamais duré longtemps avec mon fils, il fait deux trois trucs puis perd les accessoires ou les détourne, je crois que ça l'ennuie vite.
Pour son anniversaire, je lui ai offert un jeu d'échecs électronique, il peut jouer seul. Sauf que là il ne joue pas, il cherche comment piéger le jeu
Il y a eu une période où il aimait les casse-têtes, maintenant ça l'ennuie (mais il a 13 ans).
Il aime aussi les choses genre Kapla, mais pas pour monter des constructions. En fait, je ne sais pas ce qu'il en fait, mais il s'en sert encore.
Et à 7 ans, il adorait le train Duplo, construire des circuits, faire fonctionner la locomotive... _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
pour ma 2003
ma 2002 est une vraie fille qui veut des trucs de fille et roses ou violets si possible
par contre si j'offre une Barbie à ma 2003 je risque de la prendre en travers de la figure  |
ici, c'est très simple :
2002 : elle ne pense qu'à lire, toute la journée, ça serait son plus grand bonheur!!!!
Tout y passe, les BD, les magazines, les encyclopédies, les romans...
2005 : poupées, poupées et encore poupées!!!!
elle rêve de ça:
http://www.king-jouet.com/jeu-jouet/poupees-peluches/poupees/ref-155736-poupee-disney-princesse-blanche-neige.htm
Et ma 2003, complètement différente de deux autres !!!
C'est marrant, parce qu'à 3, elles jouent ensemble, énormément aux playmobils, sylvanians , elles s'inventent des histoires sans se bagarrer... c'est une activité fédératrice pour elles alors qu'elles ne sont pas du tout attirées par les mêmes choses. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
même constat ici, trois petites filles ayant peu d'écart et des personnalités et centres d'intêret différents
et la poupée Blanche Neige est un des cadeaux de Noël d'Auxana avec 7 autres poupées plus petites, chacune représentant un des nains, je pense qu'elle va être ravie  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Les coffrets, ça n'a jamais duré longtemps avec mon fils, il fait deux trois trucs puis perd les accessoires ou les détourne, je crois que ça l'ennuie vite.
Pour son anniversaire, je lui ai offert un jeu d'échecs électronique, il peut jouer seul. Sauf que là il ne joue pas, il cherche comment piéger le jeu
Il y a eu une période où il aimait les casse-têtes, maintenant ça l'ennuie (mais il a 13 ans).
Il aime aussi les choses genre Kapla, mais pas pour monter des constructions. En fait, je ne sais pas ce qu'il en fait, mais il s'en sert encore.
Et à 7 ans, il adorait le train Duplo, construire des circuits, faire fonctionner la locomotive... |
C'est pas évident effectivement...
Elle adore aussi les jumelles, tout ce qui concerne le calendrier, le temps qui passe... regarder quel jour de la semaine sera telle date en telle année...
J'ai vu ça aussi:
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-enfant/jeux-jouets-6-10-ans/observer-la-nature/panoplie-du-petit-naturaliste-30130140
Elle voudrait un miscroscope mais je trouve qu'elle est trop petite et pas assez minutieuse mais bon... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil avec 3 filles en 3 ans, j'ai des personnalités très différentes. Mais pour noël, on essaie tjs de trouver un cadeau collectif (on personnalise l'anniversaire).
Comme elles sont très branchées Kapla, cette année, j'ai pensé à ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-100973/coffret-tom-tect.htm# _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
en cadeau collectif, elles auront le gymnase playmobil
Elles auraient voulu l'école mais pas assez de place !  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
pas facile de trouver le "bon" coffret d'expérience.... même si c'est marqué à partir de 7/8 sur la boîte, je trouve qu'ils n'y jouent bien qu'n peu plus tard...
Notre aîné a eu un microscope ça peut être une idée pour ta fille ?
Sinon regarde les coffrets "c'est pas sorcier" mais je crois que c'est pour plus grand normalement... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas évident effectivement...
|
Mais ce n'est pas grave, hein, juste que maintenant il faut choisir dans les rayons adultes en sciences/informatique
J'avais acheté des calendriers/emploi du temps chez FNAC Eveil & Jeux, mais ce n'était ni un cadeau, ni un jeu. L'objectif était plus pédagogique, lui faire comprendre le temps qui passe, les notions d'hier/aujourd'hui/demain, etc. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
pas facile de trouver le "bon" coffret d'expérience.... même si c'est marqué à partir de 7/8 sur la boîte, je trouve qu'ils n'y jouent bien qu'n peu plus tard...
Notre aîné a eu un microscope ça peut être une idée pour ta fille ?
Sinon regarde les coffrets "c'est pas sorcier" mais je crois que c'est pour plus grand normalement... |
Il fait quoi avec son microscope?
Elle a déjà eu une loupe, cadeau riche en émotion pour elle!
Elle joue peu seule, si , avec une loupe, ou une calculatrice ou à entourer des choses sur un calendrier ou en fabriquer un, mais ça ne dure pas longtemps...
Les coffrets, ce sont des DVD, non? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pierre avait reçu un coffret de chimiste, qu'est-ce qu'on avait pu rigoler avec ce truc (tellement c'était nul) je me rappelle la première expérience: il fallait monter le support de tubes à essai,la seconde, le volcan avec la pâte à modeler
enfin bref on a jeté tout ça vite fait bien fait et jamais on n'a acheté quelle que boite scientifique que ce soit, ils ont attendu d'avoir des TP au lycée ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mon 8 ans m'a demandé un microscope.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ici Salomé joue pas mal ver les logiblocks (ortho?) et les coffret style la cité électrique. Elle y a joue assez tôt et sans perdre trop de pièces puisqu'elle arrive encore à faire des circuits avec.
Dernière édition par nelcy le Mar Nov 16, 2010 4:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Mon 8 ans m'a demandé un microscope.  |
J'allais dire ça aussi .
Les coffrets c'est sympa mais effectivement vite fini ou avec des pièces manquantes.
Il y a aussi les triops,ma nièce en a eu et a aimé ,elle est trés nature. _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ici Salomé joue pas mal ver les logiblocks (porto?) et les coffret style la cité électrique. Elle y a joue assez tôt et san ordre trop de pièces pyisqu'elle arrive encore à faire des circuits avec. |
nelcy nelcy nelcy
aurais tu pris un petit apéro ce midi ?  _________________
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Il fait quoi avec son microscope?
Elle a déjà eu une loupe, cadeau riche en émotion pour elle!
Elle joue peu seule, si , avec une loupe, ou une calculatrice ou à entourer des choses sur un calendrier ou en fabriquer un, mais ça ne dure pas longtemps...
Les coffrets, ce sont des DVD, non? |
Avec le microscope il observe des trucs fournis dans la boîte ou bien des petites bêtes ramenées du jardin
pour CPS non ce ne sont pas les DVD je pensais à ça :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-504480/les-5-sens.htm
ou ça
http://boutique.rtbf.be/index.php?module=catalogue>articles&page=viewarticle&cat_id=128&art_id=3210 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ici Salomé joue pas mal ver les logiblocks (porto?) et les coffret style la cité électrique. Elle y a joue assez tôt et san ordre trop de pièces pyisqu'elle arrive encore à faire des circuits avec. |
Ben Nelcy, t'as un coup dans l'nez ?
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|