|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:53 pm Sujet du message: Les annis de vos ados filles... |
|
|
Je parle des anniversaires avec les copines ! Elles font quoi ? Boum, ciné, shopping, pizza party, pyjama party, bowling ?
Héléna va fêter ses 15 ans (déjà !) incessament sous peu, elle veut inviter ses copines au cinéma, une collègue (célibataire et sans enfant) m'a dit qu'elle trouvait ça "pas convivial"... Johanna est invitée bientôt à l'anniversaire de sa meilleure amie qui fête ses 13 ans, au programme, virée shopping dans un centre commercial... Et vos filles, qu'est-ce qu'elles font, une fois qu'elles ont passé l'âge des chaises musicales et du jeu du mouchoir organisé par maman ? _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
ma 11 ans (bon ok trés jeune ado ) est invitée à une pyjamas party samedi soir ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus, je ne trouve pas le ciné convivial
ici, 14 ans : elles préparent leur dîner (j'ai eu la liste de courses....) dînent ensemble, regardent un film et à 22 heures, les parents récupèrent
16h-22h  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ma grande, au mieux c'était restau-ciné avec quelques copines.
Ma n°2 est née en mai, et beaucoup de ses copains/copines aussi. Il y a donc déjà tellement de fêtes organisées chaque WE de mai, elle n'a jamais pu en caser une pour elle-même dans son agenda social surchargé. Ces fêtes, c'est chez l'un ou chez l'autre (pas de shopping ou cinéma mais piscine parfois), mixte. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma fille à 15 ans,c'était soirée pyjama avec bon repas et vidéos + papotage intensif toute la nuit  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ma presque 13 ans fait encore des soirées pygamas , danse chants et films et papotages toute la nuit, du samedi midi au dimanche midi ...
mon fils a 13 ans a fait un ciné et resto avec 2 copains
a 14 ans une après midi déguisement sur le thème wow et autres avec 1 copain et deux copines
bientôt 15 ans, je ne sais pas ce qu'il envisage encore
ensuite peu importe que ça fasse convivial ou pas si ça lui plait et que c'est ça qu'elle veut faire
jusqu'a 9 ans ici c'est big fête avec pignata et confettis
a 10 ans c'est soirée pygama avec 3 invités
ensuite ils décident de leur programme en fait
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dilette a écrit: |
Pour ma fille à 15 ans,c'était soirée pyjama avec bon repas et vidéos + papotage intensif toute la nuit  |
C'est ce que je faisais aussi ado pour mes annivs, j'adorais!  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
On fait TOUJOURS cinéma, depuis qu'ils ont 7 ans je crois...et les copains/copines sont TOUJOURS super contents
Je ne vois pas pourquoi elles devraient faire un truc "convivial" comme les adultes l'entendent. Si elles vont voir un film dont elles pourront papoter après parce qu'elles ont maté les gambettes de Brad Pitt ça peut etre très convivial  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Vickie fete son anniversaire ce week end (15 ans), elle a invité une copine à dormir vendredi soir, et samedi elles vont à aquaboulevard toute la journée . _________________ patoune maman de vickie 23 ans, joanne 19 ans, alison 17 ans et lucas 9 ans |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 16, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
Chloé a fêté ses 15 ans le mois dernier.
C'était repas +soirée à la maison, environ 15 garçons et filles. On leur avait laissé le salon, et promis qu'on n'y mettrait pas les pieds sans nécessité absolue . Mon mari avait acheté pour l'occasion (et pour les autres à venir, vu que c'est l'aînée) un super spot qui fait des vagues de couleurs au plafond, et un néon mauve. Les petits jeunes avaient emmené leurs I-Pods et CDs, et ils se débrouillaient avec l'ampli du salon.
Ils ont géré l'apéro, j'ai fait des pâtes pour le repas qu'ils ont mangé dans des "cornets", donc pas besoin de table.
Ce fût une réelle réussite. Franchement je recommence avec plaisir.
J'avais été un peu refroidie par son souper de classe il y a deux ans, mais ici elle avait invité ses amis, que des gens bien élevés , tout s'est très bien passé.
J'édite pour ajouter les heures: 18h30-minuit.
En général, quand ma fille est invitée, les parents invitent tout le monde à rester dormir, mais ça je n'en avais aucune envie. Puis je ne sais pas où on les aurait mis!  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande de 13 ans est souvent invité à des sorties puis repas entres filles pour l'anniversaire de l'une ou l'autre.
Le ciné se qui compte c'est l'après quand on en reparle devant une pizza ou une part de gâteaux.
Cet année, ma grande pour ses 14 ans (en Mai) veut le faire à la maison avec piscine party et dormir à la belle étoile dans le jardin (pas réaliste la puce, probablement sous tente).
Shoping j'aimerai pas trop, on a pas tous de l'argent à dépenser... et regarder les autres faire c'est pas cool. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Si ca lui plait le ciné pourquoi pas , aprés tout c'est son anniversaire  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
La collègue c'est bien les gens qui ont un avis sur tout, toujours...
Charlotte invite 4 ou 5 copines, l'après-midi elles vont au ciné s'il y a un truc bien, ou patinoire, ou bowling et ça leur plait
Elles préparent le repas du soir (genre crêpes...) et dorment ensemble.
Et ça glousse (je me demande à quel âge ça s'arrête de glousser, tiens ?) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
ma fille aura 11 en decembre, je ne sais pas quoi lui faire!!!
pyjama party, j'ai donné l'année derniere!!!! je referais mais plus tard!!!! trop chieuses les filles  _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
l'important c'est ce qui fait plaisir : oui, le ciné ça peut être convivial, on se marre ensemble devant un film qui nous plaît, on en reparle après...
ou tite bouffe sympa et dvd plus musique à la maison c chouette aussi, le shopping c sympa mais la notion d'argent me dérange plus
la patinoire, le bowling, un truc qui plaît au groupe de copines c'est cela qui compte  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Le ciné, elle a l'air d'y tenir ! Le problème, c'est qu'elle aimerait aller voir "un film drôle", en l'espèce "Mords moi sans hésitation", une parodie de Twilight, qui sort le 24 novembre en France... mais pas en Suisse. Bon, on habite juste à côté de la frontière, on peut aller le voir en France, le problème étant qu'on ne peut pas y aller en transports en commun, alors le nombre de copines invitées dépendra de la capacité de ma voiture, à moi que je convainque une autre maman de m'aider à faire le taxi...
Et sa meilleure copine, elle ne veut pas l'inviter au ciné, elle veut faire quelque chose rien qu'à deux, comme l'inviter à dormir... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Le ciné, elle a l'air d'y tenir ! Le problème, c'est qu'elle aimerait aller voir "un film drôle", en l'espèce "Mords moi sans hésitation", une parodie de Twilight, qui sort le 24 novembre en France... mais pas en Suisse. Bon, on habite juste à côté de la frontière, on peut aller le voir en France, le problème étant qu'on ne peut pas y aller en transports en commun, alors le nombre de copines invitées dépendra de la capacité de ma voiture, à moi que je convainque une autre maman de m'aider à faire le taxi...
Et sa meilleure copine, elle ne veut pas l'inviter au ciné, elle veut faire quelque chose rien qu'à deux, comme l'inviter à dormir... |
ça y est, j'aurais déjà dit "STOP, ça me gave, tu te débrouilles!" _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106043 / 0
|