| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 5:37 pm Sujet du message: le secret des maisons impeccables ... |
|
|
alors celles qui ont une maison déco, nickel..comment faites vous !
chez moi, les enfants sont une tornade auquel pas grand chose ne résiste ...
alors ??????? quel est votre secret ? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, que les parents soient eux même très ordonnés
qu'il n'y ait pas d'enfant  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour te rassurer :
Les maisons impeccables réveillent un mal-être  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas d'intérieur impec mais une déco sympa néanmoins comme l'ambiance! et ça nous va bien  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je me méfie beaucoup des maisons avec enfants qui sont "impeccables" _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
J'suis fatiguée : révèlent _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je me méfie beaucoup des maisons avec enfants qui sont "impeccables" |
Moi aussi... |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
ma maison est impeccable... environ 2 heures par semaine  _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
quel est l'intérêt d'avoir une maison impeccable ?  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si tu vas avoir des réponses à ta question phanou... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).
Après qui peut rêver d'une vie pareille ? |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça me parait surréaliste comme question. Le secret ça serait évidemment de ranger et de laver sans cesse aucune (et/ou de liquider ses enfants).
ma mère.  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Ah ! J'en connais.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maison n'est pas impeccable,mais je tiens tout de même à ce qu'elle soit très bien rangée,propre,et joliment décorée (enfin à mes goûts)..et ma vie n'est pas triste pour autant.
elle me ressemble,qq part.
Je ne passe pas mes journées à ranger,puisque je travaille à l'extérieur 32h/semaine,mais j'ai des astuces..scooba,une lingerie "très" étudiée, etc..et le goût de l'épuré,pas de bibelots chez moi! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour que ce soit rangé constamment et propre en permanence, pas de secret : il faut faire le ménage constamment, remettre chaque chose que l'on a déplacée à sa place et ce, dans la minute qui suit. Tu peux aussi encourager tes enfants à ranger chaque soir avant de se coucher : et ça n'est pas inné à mon avis.
Que cela soit dérangé la journée ne me gêne pas. En revanche au moment de se coucher, j'aime que tout soit rangé. Là, deux trognons de pommes trônent sur la table, un bout d'alu aussi, tout comme mon sac à main. Avant d'aller me coucher, les trognons iront rejoindre la poubelle, mon sac sera remis au sol derrière la porte d'entrée et puis c'est tout. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma maison n'est pas impeccable,mais je tiens tout de même à ce qu'elle soit très bien rangée,propre,et joliment décorée (enfin à mes goûts)..et ma vie n'est pas triste pour autant.
elle me ressemble,qq part.
Je ne passe pas mes journées à ranger,puisque je travaille à l'extérieur 32h/semaine,mais j'ai des astuces..scooba,une lingerie "très" étudiée, etc..et le goût de l'épuré,pas de bibelots chez moi! |
Ben oui mais voilà, elle ne demande pas "comment faire pour que ce ne soit pas un souk innommable ? "
Entre une maison impeccable et une maison raisonnablement propre et dégagée il y a un sacré gap. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
elle est propre et rangée, à notre goût...mais à l'instant je n'ai plus de coussins puisqu'ils sont sous les pyjs, les enfants faisant un combat sumo géant  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Pour que ce soit rangé constamment et propre en permanence, pas de secret : il faut faire le ménage constamment, remettre chaque chose que l'on a déplacée à sa place et ce, dans la minute qui suit. Tu peux aussi encourager tes enfants à ranger chaque soir avant de se coucher : et ça n'est pas inné à mon avis.
Que cela soit dérangé la journée ne me gêne pas. En revanche au moment de se coucher, j'aime que tout soit rangé. Là, deux trognons de pommes trônent sur la table, un bout d'alu aussi, tout comme mon sac à main. Avant d'aller me coucher, les trognons iront rejoindre la poubelle, mon sac sera remis au sol derrière la porte d'entrée et puis c'est tout. |
moi aussi tu lipe je fais ça bien sûr, mais ce n'est pas trop comparable quand on est seule avec un enfant déjà assez grand ou en couple avec une ribambelle de moins de 6 ans.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 8:13 pm Sujet du message: Re: le secret des maisons impeccables ... |
|
|
phanou a écrit: |
quel est votre secret ? |
= prendre les photos sous le bon angle  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ranger juste avant la photo, et la prendre très vite (ou le faire quand les petits sont à l'école ou à la sieste). _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|