| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:31 pm Sujet du message: je rêve peut être mais.... |
|
|
vous sauriez pas s'il existe un moyen de faire fabriquer des peluches à l'effigie de son enfant (plus ou moins hein pas au trait près)... ce serait hum pour taper dessus enfin pas moi (encore que lol) mais pour que chacun des frères puisse taper "sur les autres" et évacuer sa colère (pour l'instant henri a choisi un arton laveur pour jules et winnie pour maman etc mais si ça pouvait un minimum nous ressembler...)
donc si jamais vous connaissez ça ??? (sinon y a peut etre un marché à prendre lol) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Heu, je n'adhère pas du tout (euphémisme) à la démarche là  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
pas besoin que ça ressemble...
je pense même que c'est mieux que ça ne ressemble pas : ça n'empêche pas le défoulement et même, l'enfant peut se sentir mal et ne pas s'autoriser à taper tant que ça dessus. _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Donc : un ballon  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
achète un punching ball  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
si je fais ça c'est que henri a une énooooooooorme colère contre tout le monde à défouler sans cesse... depuis qu'on a choisi des peluches symbolisant ses frères il s'est plusieurs fois calmé et a été taper les peluches... j'aimerais autant qu'il ne soit pas ainsi mais je préfère grandement une alternative à taper réellement ses frères (ou aller vider leurs armoires/casser leurs constructions/cacher leurs jeux de DS/écrire sur leurs portes et j'en passe...)
dans une vie de maman sans henri je serais contre... avec lui je revois mes principes... (oui je songe à le faire suivre mais là on déménager dans quelques mois ce serait ridicule de débuter maintenant donc j'attends d'être sur toulouse... bref) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
karukera Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 4432 Localisation: Bretagne sud
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai instauré avec mon n°2 très colérique le "coussin de la colère".
Quand je sens que ça monte et que ça va péter, je lui propose de taper, mordre, piétiner, sauter....sur son coussin mais interdit de taper ou mordre ses sœurs.
Ce n'est pas un miracle mais dans l'ensemble, y' a eu du mieux avec ce système.
Mais la peluche ressemblant à ses frangins
ou les fléchettes à lancer sur la photo de la frangine... re  _________________ maman de (06/04), (06/06), (08/09), (08/10) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
bah j'sais pas je me disais que ça avait un côté sympa des peluches nous ressemblant et ça pouvait aussi ne pas êre que pour du négatif (par ex henri est séparé parfois 2 semaines de ses 2 grands frères car pas le même papa ... ou alors il se sent "rejeté" quand les 2 grands dorment ensemble et lui ne peut pas (son petit frère est trop petit et lui ses frères refusent de dormir avec lui parce qu'il bouge bcp bcp trop et fait le fou et henri ça lui fout super les boules)
donc même si à labase c'était pour rediriger sa colère ça pouvat aussi avoir d'autres applications
puis moi ça me gêne d'être symbolisée par un gros winnie zut quoi
on a pensé aux barbapapa sinon... sachant qu'il y a 4 gars (non je ne ferai pas les 3 filles lol) et chacun s'étant choisi un personnage
enfin j'sais pas quandje lis vos réactions j'ai l'impression d'être complètement à l'ouest mais j'sais plus quoi faire pour aider henri (sincèrement je pourrais avoir 3 autres enfants "normaux" à la place de henri que je suis sûre que ça rait mieux...ça me désespère...) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
pas besoin que ça ressemble...
je pense même que c'est mieux que ça ne ressemble pas : ça n'empêche pas le défoulement et même, l'enfant peut se sentir mal et ne pas s'autoriser à taper tant que ça dessus. |
Comme Evelune ça peut être très culpabilisant pour un enfant de frapper un objet qui ressemble à sa famille, comme déchirer une photo, tu vois ?
Pour toi, si ça te gêne d'être Winnie, propose-lui une barbie  _________________
 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Que l'enfant défoule sa colère je trouve ça normal mais qu'il l'identifie à une personne c'est la porte ouverte à la violence physique.
Quand je travaillais en Suisse, la maman utilisait les coussins avec ses 2 ados. Le punching-ball, tu peux essayer, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
soleil Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour défouler les enfants, j'ai repris une idée dans un livre (je ne sais plus lequel). J'ai donc fabriqué un "coussin de la colère", j'ai pris une simple taie d'oreiller et dessiner une tête de rat (genre BD) qui parait en colère et j'ai dessiné avec des feutres en couleur pour tissus. Quand un de mes enfants (surtout mes garçons) étaient en colère, je leur disais d'aller taper sur le "coussin de la colère". Ca a super bien fonctionné. Ca finisssait par les faire rire. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas ressorti car les enfants grandissent mais de temps en temps ils me le réclament. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
ben vu comme a l'air de le culpabiliser à mort de taper ses frères les étouffer leur sauter dessus
punching ball va y avoir des accidents ici j'crois ça me semble dangereux ça moi... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
drôle d'idée
autant taper directement sur le frère concerné dans ce cas là, je ne vois pas trop de différence entre la peluche et ça _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
pas de différence ?? ben ça fera moins mal au frère concerné qui développera peut etre moins d'animonisté envers henri...
c'est comme si tu me disais qu'un baton qui fait office d'arme pour un petit graçon pour toi autant lui acheter direct un gun car la symbolique est la même ... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
mais que lui propose de taper sur une peluche ayant la même tête que son frère et directement sur son frère où est la différence ?
hormis pour celui qui reçoit les coups
ça encourage tout de même la violence envers l'autre !
drôle d'éducation...
s'il a besoin de se défouler, il tape sur un punching ball comme l'ont suggéré d'autres MM et s'il y a une discorde entre son frère et lui, ils se le disent et se séparent en attendant de se calmer _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
ben vu comme a l'air de le culpabiliser à mort de taper ses frères les étouffer leur sauter dessus
punching ball va y avoir des accidents ici j'crois ça me semble dangereux ça moi... |
Tu le punies à chaque fois ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
je ne fais que ça écarter ....
ses frères en viennent à parfois clairement le détester (ce qui n'arrange pas les choses)
je parle avec lui
je parle avec eux aussi (super compréhensifs n'empeche mes autres loulous)
même avec les adultes inconnus henri est pénible... il les "accapare" (leur monte dessus, leur tient le visage vers lui etc)
cette violence est un grand besoin d'attention (énormissime dirais je) mais je ne parviens pas à le combler malgré toute la meilleure volonté, non je n'y parviens pas... je sais être mère, je ne sais pas être SA mère....
j'ai suivi des ateliers,je me débrouille plutôt bien avec les autres, mais lui me rend dingue à l'intérieur parfois (et j'évite de péter un plomb mais je pleure le soir dans les bras de mon homme)
de toute façon ça a toujours été ainsi : au début il refusait un autre endroit que mes bras (8 premiers mois de sa vie pendu au sein toute la journée) puis après sevrage il m'a violemment rejetée et n'en avait que pour son père (réactions violentes envers moi parfois même si évidemment je n'ai jamais laissé faire...) puis son père s'est barré ... et moi là je rame, la maitresse rame, son père rame, ....
il HURLE chaque midi en rentrant de l'école (mois le soir), il HURLE sans cesse d'ailleurs, puis il se pisse dessus dès qu'on le dispute, continue à refuser de faire caca etc etc etc ...
le souci c'est que je développe envers lui des sentiments pas jolis à dire parfois.... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
je ne fais que ça écarter ....
ses frères en viennent à parfois clairement le détester (ce qui n'arrange pas les choses)
je parle avec lui
je parle avec eux aussi (super compréhensifs n'empeche mes autres loulous)
même avec les adultes inconnus henri est pénible... il les "accapare" (leur monte dessus, leur tient le visage vers lui etc)
cette violence est un grand besoin d'attention (énormissime dirais je) mais je ne parviens pas à le combler malgré toute la meilleure volonté, non je n'y parviens pas... je sais être mère, je ne sais pas être SA mère....
j'ai suivi des ateliers,je me débrouille plutôt bien avec les autres, mais lui me rend dingue à l'intérieur parfois (et j'évite de péter un plomb mais je pleure le soir dans les bras de mon homme)
de toute façon ça a toujours été ainsi : au début il refusait un autre endroit que mes bras (8 premiers mois de sa vie pendu au sein toute la journée) puis après sevrage il m'a violemment rejetée et n'en avait que pour son père (réactions violentes envers moi parfois même si évidemment je n'ai jamais laissé faire...) puis son père s'est barré ... et moi là je rame, la maitresse rame, son père rame, ....
il HURLE chaque midi en rentrant de l'école (mois le soir), il HURLE sans cesse d'ailleurs, puis il se pisse dessus dès qu'on le dispute, continue à refuser de faire caca etc etc etc ...
le souci c'est que je développe envers lui des sentiments pas jolis à dire parfois.... |
il a quel age ton bonhomme ?
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air dur effectivement, tu pars vraiment trop bientôt pour qu'il voie un pédopsy ?
ça dépasse l'enfant "un peu pénible" ; mais je pense toujours pareil, le défouloir, s'il est trop figuratif ne lui permettra pas de gérer sa tempête d'émotions agressives. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
Va voir un psy même si tu déménage dans 3 mois... parfois en deux rendez vous ça s'arrange : le faire taper sur des faux frères : c'est déplacer le problème... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|