| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 4:08 pm Sujet du message: Marché de noël de Lille |
|
|
Pour l'anniversaire de mon grand qui aimerait prendre le TGV, nous avons pensé prévoir un voyage en famille, pas trop long et au départ de Paris.
Comme je ne connais pas la ville et que le marché de Noël y est réputé, nous avons pensé à aller à Lille à cette période.
Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils à me donner ? Une journée vous semble-t-elle suffisante ? Et avec un bébé en poussette, c'est jouable ?
Pour l'instant je me pose beaucoup de question parce que je ne connais pas du tout  _________________ La peste... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
le marché de noel de strasbourg ou metz je peux t'en parler par contre lilles???
strasbourg est l'un des plus chouette mais avec une pousette il ne faut pas y pensé!
idem a metz. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas qu'il était réputé
Une journée me semble plus que suffisante, je dirais qu'en une heure on en a fait le tour
Avec un bébé en poussette, les rues commerçantes et piétonnes de Lille, et donc le coin où se trouve le marché de Noël sont impraticables. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
le marché de noel de saarbrucken est trés joli aussi. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
il a rien de terrible, 1heure et c'est fini au grand maximum  _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, qu'est-ce que vous trouvez aux marchés de Noël ? J'ai l'impression que c'est surtout des "merdouilles", non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 7:45 pm Sujet du message: Re: Marché de noël de Lille |
|
|
Lnjovir a écrit: |
Pour l'anniversaire de mon grand qui aimerait prendre le TGV, nous avons pensé prévoir un voyage en famille, pas trop long et au départ de Paris.
Comme je ne connais pas la ville et que le marché de Noël y est réputé, nous avons pensé à aller à Lille à cette période.
Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous des conseils à me donner ? Une journée vous semble-t-elle suffisante ? Et avec un bébé en poussette, c'est jouable ?
Pour l'instant je me pose beaucoup de question parce que je ne connais pas du tout  |
C'est plutôt la braderie de Lille qui est réputée, non ? _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 8:20 pm Sujet du message: Re: Marché de noël de Lille |
|
|
Miette a écrit: |
C'est plutôt la braderie de Lille qui est réputée, non ? |
En effet, la Braderie, ça n'a rien à voir avec le marché de Noël (une dizaine de cabanons sur une petite place), c'est tout de même 1 à 2 millions de personnes dans la rue en un seul WE, et on peut y passer le WE entier à regarder, manger, boire, acheter des merdouilles ou des antiquités. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
D'ailleurs, qu'est-ce que vous trouvez aux marchés de Noël ? J'ai l'impression que c'est surtout des "merdouilles", non ? |
carrement c'est super kitch, le seul que j'y achète c'est de la bouffe saucissons et cie |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut être ça
En fait, c'est mon mari qui pensait qu'il était bien. Il a du confondre, et le dire avec tellement d'aplomb que je l'ai pris pour argent comptant comme d'habitude
Enfin c'est pas grave comme on ne connait pas la ville, c'était juste une excuse pour y aller, et pour acheter des "merdouilles"
Sinon donc le vieux Lille ça ça vaut le détour non ? Ce n'est pas praticable en poussette ?
Et la gare TGV, vous savez si elle est en ville ? Parce que pour les enfants c'est ça qui importe : prendre le TGV. Alors que pour nous c'est plus de faire un peu de tourisme.
En tout cas merci de vos réponses : croyant mon mari j'aurai été déçu
Syntax, les autres marchés de noël, ça nous tenterai bien aussi, mais je pense plus pour l'année prochaine : je te referais signe  _________________ La peste... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les deux gares sont en centre ville.
Le Vieux Lille est impraticable en poussette, les trottoirs sont pavés (quelle idée ! je sais que ça fait couleur locale mais du coup, je n'y vais quasiment jamais). En revanche, la rue de Béthune et tout le centre-ville sont relativement faciles d'accès avec une poussette.
http://www.lilletourism.com/
Et je suis sûre que tes enfants adoreront faire un tour dans la Grande Roue (et petite vengeance pour toi, tu diras à ton mari qui raconte des bêtises "va avec les enfants dans la nacelle, je reste là avec le bébé" ) _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces détails
Tu vis où si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas, c'est sûr qu'on ira faire un tour à Lille : le TGV est à côté, le trajet n'est pas long ni hors de prix, la ville nous plait...
Mais finalement peut être pas vers Noël
Et je retiens ta stratégie pour la grande roue  _________________ La peste... |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, qu'est-ce que vous trouvez aux marchés de Noël ? J'ai l'impression que c'est surtout des "merdouilles", non ? |
moi j'ai l'impression d'y voir toujours la mm chose _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
moi j'ai l'impression d'y voir toujours la mm chose |
je n'ai qu'un bon souvenir de marché de noël c'était à Cologne... il y avait beaucoup de chalets de décorations de noël très jolies, des choses en bois, et puis vin chaud à la cannelle et pâtisseries ... avec musique de noël...
après ceux que j'ai vus ailleurs c'était momoche, ça faisait très marché à merdouilles made in china en plastique, ou les stands de braderies quoi... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
moi j'ai l'impression d'y voir toujours la mm chose |
je n'ai qu'un bon souvenir de marché de noël c'était à Cologne... il y avait beaucoup de chalets de décorations de noël très jolies, des choses en bois, et puis vin chaud à la cannelle et pâtisseries ... avec musique de noël...
après ceux que j'ai vus ailleurs c'était momoche, ça faisait très marché à merdouilles made in china en plastique, ou les stands de braderies quoi... |
celui de trèves est pas mal non plus, enfin dans mon souvenir  _________________
 |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
le marché de noel de strasbourg ou metz je peux t'en parler par contre lilles???
strasbourg est l'un des plus chouette mais avec une pousette il ne faut pas y pensé!
idem a metz. |
Moi je suis allée à celui de Strasbourg avec 3 jeunes enfants il y a deux ans et nous avions une poussette double et un sac de portage. Pas de soucis. C'est une ville super agréable et le marché est vraiment intéressant. _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on n'a jamais fait aucun marché de noël. Donc même si je sais bien que ça doit être kitch et attrape touriste, ça me tente...
L'esprit de noël sans doute : c'est la période où on a le droit d'être niais
Mais peut être plutôt pour l'année prochaine, vu que normalement on va chez mon beauf qui vit vers Nancy. On serait déjà moins loin...
Je vous redemanderait
Par contre pour cette année on va surement aller à Lille, même hors marché de noël. Reste juste à trouver des billets pas chers.  _________________ La peste... |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
En fait on n'a jamais fait aucun marché de noël. Donc même si je sais bien que ça doit être kitch et attrape touriste, ça me tente...
Mais peut être plutôt pour l'année prochaine, vu que normalement on va chez mon beauf qui vit vers Nancy. On serait déjà moins loin...
Je vous redemanderait
Par contre pour cette année on va surement aller à Lille, même hors marché de noël. Reste juste à trouver des billets pas chers.  |
Je n'ai pas trouvé le marché de Noël de Strasbourg kitsh. On y trouve des choses très bien et des choses moins bien... Il y en a pour tous les goûts... _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous redemanderait
Par contre pour cette année on va surement aller à Lille, même hors marché de noël. Reste juste à trouver des billets pas chers.  |
effectivement, si tu n'as jamais fait de marché de noel, c'est quand mm sympa à voir, c'est surtout l'ambiance de noel qui est bien, au cas où sinon tu as celui d'amiens qui est pas mal également et peut etre moins loin pour toi  _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 06, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous ces détails
Tu vis où si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas, c'est sûr qu'on ira faire un tour à Lille : le TGV est à côté, le trajet n'est pas long ni hors de prix, la ville nous plait...
Mais finalement peut être pas vers Noël
Et je retiens ta stratégie pour la grande roue  |
Lille-centre
Mais la Grande Roue, c'est uniquement pendant la période de Noël.
effectivement, si tu n'as jamais fait de marché de noel, c'est quand mm sympa à voir, c'est surtout l'ambiance de noel qui est bien, au cas où sinon tu as celui d'amiens qui est pas mal également et peut etre moins loin pour toi  |
Sauf que les enfants d'LN veulent prendre le TGV, et la gare TGV d'Amiens... ben elle est tout sauf pratique et proche du centre-ville  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|