Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour les maitresses de primaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:31 pm    Sujet du message: pour les maitresses de primaire Répondre en citant

youna est dyslexique, elle va chez l'orthophoniste 1fois par semaine
et celle ci m'a dit de demander a la maitresse d'alleger ses ecrits en cours et a la maison.

est ce que vous le faites ?j'ai un peu peur qu'elle ne veuille pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr! je photocopie les poésies par exemple, ou l'enfant ne copie que la moitié de la leçon, le reste est photocopié..

mais il m'est arrivé parfois que l'enfant n'ait pas envie de ne pas faire comme les autres, et préfère copier comme les autres, au prix d'efforts que les parents me reprochaient ensuite (vous ne vous rendez pas compte qu'il compense ++ et s'épuise??) cercle vicieux...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
oui bien sûr! je photocopie les poésies par exemple, ou l'enfant ne copie que la moitié de la leçon, le reste est photocopié..

mais il m'est arrivé parfois que l'enfant n'ait pas envie de ne pas faire comme les autres, et préfère copier comme les autres, au prix d'efforts que les parents me reprochaient ensuite (vous ne vous rendez pas compte qu'il compense ++ et s'épuise??) cercle vicieux...

je voudrais pas non plus qu'elle prenne ce systeme pour ne pas travailler non plus.
mais c'est vrai qu'arriver aux devoirs du soir il y arrive plus, ca fini en crise de larmes soupire
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici la maitresse le fait pour ceux qui en font la demande
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Re: pour les maitresses de primaire Répondre en citant

angelique a écrit:

est ce que vous le faites ?j'ai un peu peur qu'elle ne veuille pas

la meilleure solution est d'en parler avec elle avant de penser ce qu'elle va dire.....
elle devrait t'écouter d'autant plus que c'est l'orthophoniste qui demande...
après il y a sans doute un "juste milieu" pour ne pas prendre le pli de "ne pas travailler" (mais à mon avis....)
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi demander à l'orthophoniste qu'elle te fasse un courrier pour la maitresse, il n'y a pas de raison que la maitresse refuse d'alléger ses écrits...
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en plein dedans, on aménage, dictée a trou, moins de mots a aprendre, début d'apprentissage du clavier, pour en 6è faire avec ordi demande de reconnaissance mdph pour valider a l'école

le site apedys explique bien les choses.

courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment j'ai des mater
mais sinon, oui, bien sûr que je le fais clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

le mien a toujours refuser ces amenagements,et je le soutien dans cette demarche,
si il n arrivais pas a finir ses fiches en classe,il les recupérait pour faire a la maison

la au college la prof d histoire va lui reduire les controles,mais il a demander a les finir a la maison en n etant pas noté,la prof de math lui conseil sur quel exercice commencé,pour ne pas être penalisé par le temps
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le rythme est soutenu, en plus de sa journee elle a soutient scolaire 3* semaine et des tonnes de devoirs le soir ce qui fait qu'elle est tres fatiguée le soir et n'arrive pas a tout faire.

la maitresse donne 1 dictee, 1 lecture, additions et soustraction tout les soirs + 1 poesie par semaine.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

angelique a écrit:
le rythme est soutenu, en plus de sa journee elle a soutient scolaire 3* semaine et des tonnes de devoirs le soir ce qui fait qu'elle est tres fatiguée le soir et n'arrive pas a tout faire.

la maitresse donne 1 dictee, 1 lecture, additions et soustraction tout les soirs + 1 poesie par semaine.

L'instit de ma fille l'a fait sans problème pour elle et un autre élève. Et les progrès ont étés formidables. L'orthophoniste lui a tout dit comment faire par téléphone.
Par contre l'ortophoniste est absolument contre le soutien. Elle dit que ça ne sert à rien de leur rajouter du travail à l'infini et de les épuiser.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un dyslexique important ce fatigue, donc le soutien + ortophoniste, fatigue.

ici titi très dys a des aménagements, car autrement c'est impossible.

car pour certain faut un tier temps.

ici titi a été tester, et il aura au coolège tier temps suplémentaire plus photocopie, car c'est de la torture de faire copier, pour bien écrire......;;

c'est mieux de consentrer son énergie sur la leçon.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed