| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 6:31 pm Sujet du message: pour les maitresses de primaire |
|
|
youna est dyslexique, elle va chez l'orthophoniste 1fois par semaine
et celle ci m'a dit de demander a la maitresse d'alleger ses ecrits en cours et a la maison.
est ce que vous le faites ?j'ai un peu peur qu'elle ne veuille pas _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr! je photocopie les poésies par exemple, ou l'enfant ne copie que la moitié de la leçon, le reste est photocopié..
mais il m'est arrivé parfois que l'enfant n'ait pas envie de ne pas faire comme les autres, et préfère copier comme les autres, au prix d'efforts que les parents me reprochaient ensuite (vous ne vous rendez pas compte qu'il compense ++ et s'épuise??) cercle vicieux... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
oui bien sûr! je photocopie les poésies par exemple, ou l'enfant ne copie que la moitié de la leçon, le reste est photocopié..
mais il m'est arrivé parfois que l'enfant n'ait pas envie de ne pas faire comme les autres, et préfère copier comme les autres, au prix d'efforts que les parents me reprochaient ensuite (vous ne vous rendez pas compte qu'il compense ++ et s'épuise??) cercle vicieux... |
je voudrais pas non plus qu'elle prenne ce systeme pour ne pas travailler non plus.
mais c'est vrai qu'arriver aux devoirs du soir il y arrive plus, ca fini en crise de larmes  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici la maitresse le fait pour ceux qui en font la demande _________________ Maman de  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 6:49 pm Sujet du message: Re: pour les maitresses de primaire |
|
|
angelique a écrit: |
est ce que vous le faites ?j'ai un peu peur qu'elle ne veuille pas |
la meilleure solution est d'en parler avec elle avant de penser ce qu'elle va dire.....
elle devrait t'écouter d'autant plus que c'est l'orthophoniste qui demande...
après il y a sans doute un "juste milieu" pour ne pas prendre le pli de "ne pas travailler" (mais à mon avis....) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi demander à l'orthophoniste qu'elle te fasse un courrier pour la maitresse, il n'y a pas de raison que la maitresse refuse d'alléger ses écrits... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
je suis en plein dedans, on aménage, dictée a trou, moins de mots a aprendre, début d'apprentissage du clavier, pour en 6è faire avec ordi demande de reconnaissance mdph pour valider a l'école
le site apedys explique bien les choses.
courage |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
en ce moment j'ai des mater
mais sinon, oui, bien sûr que je le fais  _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mais il m'est arrivé parfois que l'enfant n'ait pas envie de ne pas faire comme les autres, et préfère copier comme les autres, au prix d'efforts que les parents me reprochaient ensuite (vous ne vous rendez pas compte qu'il compense ++ et s'épuise??) cercle vicieux... |
le mien a toujours refuser ces amenagements,et je le soutien dans cette demarche,
si il n arrivais pas a finir ses fiches en classe,il les recupérait pour faire a la maison
la au college la prof d histoire va lui reduire les controles,mais il a demander a les finir a la maison en n etant pas noté,la prof de math lui conseil sur quel exercice commencé,pour ne pas être penalisé par le temps |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
le rythme est soutenu, en plus de sa journee elle a soutient scolaire 3* semaine et des tonnes de devoirs le soir ce qui fait qu'elle est tres fatiguée le soir et n'arrive pas a tout faire.
la maitresse donne 1 dictee, 1 lecture, additions et soustraction tout les soirs + 1 poesie par semaine. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
le rythme est soutenu, en plus de sa journee elle a soutient scolaire 3* semaine et des tonnes de devoirs le soir ce qui fait qu'elle est tres fatiguée le soir et n'arrive pas a tout faire.
la maitresse donne 1 dictee, 1 lecture, additions et soustraction tout les soirs + 1 poesie par semaine. |
L'instit de ma fille l'a fait sans problème pour elle et un autre élève. Et les progrès ont étés formidables. L'orthophoniste lui a tout dit comment faire par téléphone.
Par contre l'ortophoniste est absolument contre le soutien. Elle dit que ça ne sert à rien de leur rajouter du travail à l'infini et de les épuiser. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 24, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
un dyslexique important ce fatigue, donc le soutien + ortophoniste, fatigue.
ici titi très dys a des aménagements, car autrement c'est impossible.
car pour certain faut un tier temps.
ici titi a été tester, et il aura au coolège tier temps suplémentaire plus photocopie, car c'est de la torture de faire copier, pour bien écrire......;;
c'est mieux de consentrer son énergie sur la leçon. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|