Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
découragée

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 3:56 pm    Sujet du message: découragée Répondre en citant

alors là, je sais plus pas ou commencer!!!

miss a eu un bilan pluridiciplinaire, à Necker il y a 2a, résultat dyspraxique, mais léger, et rééducation a faire ici au cmpp.

au cmpp, des nul, elle a vu un psy, pas de psycomot, on a doc laissé tomber, et continué graphotérapheute.

puis arret, et miss est en 6è avec des notes catastrophiques, j'ai donc ressorti ses bilans, tel a une asso de dyspraxique, qui confirme vue la conclusion du bilan que miss devrait avec des aménagements en classe, et faut faire un dossier mdph, pour tier temps examens..........

et que cela aurait du etre fait plus tot , mais comment savoir????????

donc bilan ergothérapheute a faire, et trouver un autre collège pour l'an prochain, car ou elle est ils ne s'occupe pas des dys.

et bien sur j'ai titi super dyslexique a m'occuper!!!

mais je suis soulagée de savoir qu'au canada ils ont trouver un gène pour les dys et que c'est génétique.

je le suis, et 2 loulous sur 3

je m 'en veux de pas mettre soucier de miss en juin et là, j'ai passé trop de temps avec titi, et mon grand pénible, et miss tranquille dans son coin disait "rien".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez courage ! Pour ta miss apparement c'est moins prononcé que pour ton grand donc ça va être plus léger à gerer.
Un grooos point positif vu le parcours que tu as tu faire avec ton premier , tu es rodée pour la deuxième. ce sera plus simple.
Comment ça le collège de ta miss ne prends pas les dys !!!!! pas content du tout Mais enfin ils sont obligés et ils doivent suivre les recommandations données par la commission et le médecin référent.
Je me trompe ou j'habite dans le département des bisounours.

Euuuuuh , moi ça me rassure pas que les dys soient génétiques.
N°1 arrive à s'en sortir tout seul
N°2 a fait teeeeeellement de progrès qu'on à évité la mdph et le pai. hourrah C'est la première année qu'on m'en fait des compliments. J'ai failli en pleurer de joir àla réunion parents/profs
N°3 peine beaucoup dans son CP
Non, non , je ne veux pas que N°4 soit dys triste

et que cela aurait du etre fait plus tot , mais comment savoir????????
je m 'en veux de pas mettre soucier de miss en juin et là, j'ai passé trop de temps avec titi, et mon grand pénible, et miss tranquille dans son coin disait "rien".

petit rappel : tu es un être humain pas un robot parfait. ne dis jamais et si j'avais fait ci ou ça. Tu as trouvé le problème , c'est bien , alors maintenant fonce. C'est déjà super tout le travail que tu accomplis avec tes enfants

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne pouvais pas être sur tout les fronts , ce n'est pas ta faute
bon courage pour la suite mais c'est quoi exactement la dydpraxique ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour mettre en place un "aide a la reussite scolaire" pas besoin de passer par la mdph
1er rv lundi avec la cop et le 13 avec l equipe educative pour mon fils
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont en privés et ce collège ou est miss, n'aime pas les loulous a la traine, car il faut le taux de réussite de 99.99/100 de réussite au brevet, donc , les enfants a soucis c'est pas leur truc.

et dans le loiret, pas de tier temps au exam si pas de dossier mdph.......... c'est pour cela que pour titi je bouge pour son dossier.

miss j'arrive pas a décoder son fonctionnement, et mettre en place les moyens pour qu'ele réussisse, et là les notes c'est un cata, elle est perdue, et je connait très bien la dyslexie, mais ladispraxie, c'est encore plus different d'aproche.

enfin, on va faire bilan, et rendez vous prof principale...;;
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
ils sont en privés et ce collège ou est miss, n'aime pas les loulous a la traine, car il faut le taux de réussite de 99.99/100 de réussite au brevet, donc , les enfants a soucis c'est pas leur truc.

Question à celles qui ont leurs enfants dans le privé: c'est comme cela partout???

j'ai passé toute ma scolarité dans le privé de la maternelle au bac........la "politique" des établissements que j'ai fréquentés était plutôt axée sur l'aide et le soutien aux élèves en difficulté, ce qui ne ralentissait en rien la progression des meilleurs...

Là comme sandrac en parle cela donne envie de faire l'amalgame privé= boite à fric (et pour faire du fric il faut du résultat)....... chez moi, de mon temps de mon temps... c'était privé= faire le plus possible pour l'épanouissement et la réussite des élèves (de tous les élèves mm ceux en difficulté)...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'ici ce soit comme ça mais Inès ne m'a jamais parlé d'enfants dyslexiques, dyspraxiques ou autres. En primaire (public) idem.
Ici je ne pense pas qu'ils fonctionneraient comme cela car il y a du soutien mis en place dans certaines matières, il y a une classe UPI pour enfants autistes ; de plus dans les classes "normales" ils étaient 33 élèves par classe l'année dernière et cette année ils sont 35 : la directrice nous a dit que vu le nombre de familles en difficultés (avec leurs enfants, j'entends), elle ne voulait pas ne pas octroyer de places pour leurs enfants et elle a rajouté que cela faisait partie d'un établissement catholique d'accueillir ceux en difficultés.
Ceci dit, ils acceptent tous les élèves du privé mais pour ceux qui viennent du public c'est uniquement les bons élèves avec un bon comportement.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'a visité les deux établissements ; 1 privé , 1 public ; pour notre commune et dans les deux les professeurs étaient formés au moins en ce qui concerne la dyslexie / dysorthographie. je n'ai senti aucune réticence mais bien une volonté d'aider. Donc j'ai choisi par rapport à d'autres critères.

Par contre de mon expérience d'élève , les écoles privées acceptaient tout le monde à l'élémentaire , un peu moins au collège et grosse selection au lycée dans les filières générales.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j ai donc de la chance
ici tout est mis en place pour les éléves"differents" reconnu ou pas sourit
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:

C'est considéré comme un handicap :
http://www.dyspraxie.info/dyspraxies/les_dyspraxies.htm

Sandrac tu fais beaucoup pour tes enfants, ça va porter ses fruits !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
carpediem27 a écrit:

C'est considéré comme un handicap :
http://www.dyspraxie.info/dyspraxies/les_dyspraxies.htm

Sandrac tu fais beaucoup pour tes enfants, ça va porter ses fruits !

l'an dernier, j'étais AVS auprès d'un petit 6ème dyspraxique et dyslexique et il avait obtenu 12heures d'AVS...
Je ne sais pas si ça a été renouvelé cette année, je ne le suis plus car il faut que l'élève soit motivé et un minimum de bonne volonté aussi...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te décourages pas ! tu fais des merveilles avec ton fils
et ta fille fait tout comme sa maman! quel amour !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non a orléans tous les collèges sont pas comme cela, celui là est bien pour enfant qui suit bien et proche de la maison.

l'an prochain, j'espère déménager plus pres de l'autre colège lycée formée au dys ou je pense metre titi.

mais miss s'en sortait en cm2, j'ai pas penser a cette cata de note, mal etre là.

bon le point positif c'est que je suis présidente d'apel en primaire, donc l'équipe éducatve me connait, j'ai fait de l'apel au collège.

miss a vue infirmière scolaire ce matin avec copie de ses billans, et ils programme un rendez vous pluridicilinaire pour miss, et en attendant elle peut photocopie les cours mal copié. hourrah hourrah

heureusement que je connais du monde, mais là j'ai un boulot a tenter de ratraper le retard pris,

et titi a faire bosser, et motiver mon grand qui fou rien de rien , mais suis grace a ses capacités.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage ma belle tu vas y arriver
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
courage ma belle tu vas y arriver

là suis ko, reve de ma couette sauf que je sui s en pose déjeuner et rebosse a 16h

et que j'ai un max de repassage a faire,
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed