Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
allaitement, bib et préma
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:19 pm    Sujet du message: allaitement, bib et préma Répondre en citant

Je suis un peu déprimé ce soir:
Ma puce n'a pas réussi à téter aujourd'hui, elle prenait le mamelon, le mordait mais ne le gardait pas, tirait un peu mais pas assez fort pour faire venir la montée de lait.
Première fois, je me dis: bon le bain l'a fatigué, elle n'a pas très faim, tant pis...
je la recouche.

3h après (les horaires sont très réglées à l'hôpital), je la réveille, elle semblait avoir faim, ça faisait presque 6h qu'elle n'avait pas mangé, et là, rebelote: elle cherche, prend et lâche le sein... même en lui mettant du lait dans la bouche...rien à faire....
Et là, la puer me dit que depuis hier, elles lui ont donné des biberons!
(jusque là, elle buvait à la tasse en mon absence)
La puer me soutient que comme elle tétait bien ,elle est capable de passer du sein au bib sans souci!

Mais ça ne fait que quelques jours qu'elle tête, et je ne peux être présente qu'à 2 repas sur 8, donc l'expérience au sein n'est pas encore super au point.

Vous pensez que le bib dès le début compromet vraiment l'allaitement ou c'est seulement une mauvaise journée de ma puce et je peux espérer pouvoir l'allaiter exclusivement (au moins au début? Parce que là, j'en suis presque à me dire ben tant pis, j'en ai marre ...mais je me dis que craquer si près du but, c'est trop bête et que vais le regretter ensuite. triste

Bref, un peu de conseils et d'encouragements me serait peut-être utiles.

Merci à vous
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lait qu'elle prend au bib c'est le tien, c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut te rassurer, à la fin les infirmières donnaient aussi le bib à Amélie (j'avais d'ailleurs fait un post, ça m'avait beaucoup contrariée) mais au final, en rentrant, elle tétait le sein sans soucis. Par contre c'est vrai que moi, je lui donnais 4 à 5 tétées par jour en réa.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

oui, mais j'ai tout juste de quoi lui donner, je n'ai pas beaucoup de lait (environ 400ml par jour) et j'espérais (enfn , j'espère toujours!) que le fait qu'elle tête stimulerait mieux que le tire-lait!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
laurence a écrit:

oui, mais j'ai tout juste de quoi lui donner, je n'ai pas beaucoup de lait (environ 400ml par jour) et j'espérais (enfn , j'espère toujours!) que le fait qu'elle tête stimulerait mieux que le tire-lait!

Je tirais pas plus que toi.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sûr.
Si de ton côté tu tires même si elle boit au bib ça devrait le faire, ce n'est pas comme si elle avait des bibs de complément.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Si ça peut te rassurer, à la fin les infirmières donnaient aussi le bib à Amélie (j'avais d'ailleurs fait un post, ça m'avait beaucoup contrariée) mais au final, en rentrant, elle tétait le sein sans soucis. Par contre c'est vrai que moi, je lui donnais 4 à 5 tétées par jour en réa.

ET quand tu étas là, elle tétait bien?

C'est sur que 6 bibs contre 2 tétées, c'est pas beaucoup, mais on est à presque 1h de l'hôpital et entre les horaires d'école..; je ne peux pas faire plus, et je ne peux même pas y aller mercredi car les enfants ne sont pas autorisés le matin et Pm: activités (je ne me vois pas faire louper la gym de ma fille pour une TT triste )
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
ça c'est sûr.
Si de ton côté tu tires même si elle boit au bib ça devrait le faire, ce n'est pas comme si elle avait des bibs de complément.

Pour le coup, ça fait double boulot: tirer (20 min facile) et lui donner le bib. Avec les 3 autres, je vais pas m'en sortir!! J'ai peur de pas tenir longtemps à ce rythme.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais j'ai fait ça dix jours quand mon n°3 avait un mois (enfin je jetais mon lait, pour traitement antibios)
A mon avis quand tu l'auras avec toi en permanence elle tètera !
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tires avec quel tire lait? Parce que si tu as un double pompage, 10min c'est suffisant.
karukera
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Tu tires avec quel tire lait? Parce que si tu as un double pompage, 10min c'est suffisant.

le medela symphony en double pompage. Les 10 premières minutes, ça coule pas mal, mais ensuite, je suis obligée de presser un peu les seins pour tirer le reste (faut pas en perdre une goutte clin d'oeil ), mais je ne sais pas si je fais bien, une des infirmières de Rennes m'avait dit: ça vas pas non, c'est des seins, pas des citrons, faut pas les presser comme ça! très étonné(e)
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma pauvre!pour le bib mon ogre de grand prenait indifferement le biberon ou le sein
stéphane boit un peu de biberon et bcp le sein!donc t'inquietes pas la dessus
essayes de te relaxer un peu
ok c est hyper facile a dire

Dernière édition par mamanbeuns le Mar Nov 16, 2010 6:59 am; édité 1 fois
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Doudounette a écrit:

C'est sur que 6 bibs contre 2 tétées, c'est pas beaucoup, mais on est à presque 1h de l'hôpital et entre les horaires d'école..; je ne peux pas faire plus, et je ne peux même pas y aller mercredi car les enfants ne sont pas autorisés le matin et Pm: activités (je ne me vois pas faire louper la gym de ma fille pour une TT triste )

Nan mais c'est clair que c'est pas du tout la même configuration, moi j'étais à à peine 10 minutes de l'hôpital, en plus mes enfants étaient partis en vacances avec mes beaux parents, mon mari avait pris des jours de congé...J'avais QUE ça à faire quoi, tirer mon lait et aller voir Amélie.
Elle tétait plutôt bien mais elle n'est pas née si en avance que ta puce. Fais lui confiance ma belle. Et même si en rentrant à la maison tu peux pas l'allaiter exclusivement, bah c'est pas grave, fais en mixte! ta pépétte a vraiment besoin de reprendre des forces et dans quelques temps, elle tétera comme une vraie cheffe!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Doudounette a écrit:

le medela symphony en double pompage. Les 10 premières minutes, ça coule pas mal, mais ensuite, je suis obligée de presser un peu les seins pour tirer le reste (faut pas en perdre une goutte clin d'oeil ), mais je ne sais pas si je fais bien, une des infirmières de Rennes m'avait dit: ça vas pas non, c'est des seins, pas des citrons, faut pas les presser comme ça! très étonné(e)

roule de rire je faisais comme toi!!
Et j'avais le même clin d'oeil
Ce qui marchait bien pour moi c'était de mettre plusieurs fois la succion accélérée (tu sais, celle du début).
En général j'arrêtais vers 5minutes de tirage, je pressais mes nénés comme toi, et hop, je recommençais cinq minutes.

Tu sais, tu fais vraiment le meilleur pour ta puce, il faut vraiment que tu prennes conscience que tu es très courageuse. amoureux transi
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2010 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je t'envoie plein d'encouragements ! et n'hésite pas à venir sur MM poser ton sac... ce que tu vis depuis la naissance de ta fille n'est vraiment pas facile
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

karukera a écrit:
Doudounette a écrit:

ne peux-tu pas te faire aider pour les enfants plus grands ?
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon préma n'a pris qu'une fois le sein et comme je ne pouvais y aller que tout les 2 jours (trop de route) il a toujours pris le bib (ca m'a fait chi**, j'aurais aimé qu'il prenne au moins le sein quand j'etais pres de lui) mais en néonat ils n'ont pas voullu c'etait tout bib ou tout sein mais pas un coups si un coups ca !!!!
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
mon préma n'a pris qu'une fois le sein et comme je ne pouvais y aller que tout les 2 jours (trop de route) il a toujours pris le bib (ca m'a fait chi**, j'aurais aimé qu'il prenne au moins le sein quand j'etais pres de lui) mais en néonat ils n'ont pas voullu c'etait tout bib ou tout sein mais pas un coups si un coups ca !!!!

très étonné(e) ptain mais y'a des endroits ils sont graves hein!
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'exigerai que la puce boive a la tasse pas au bib, car elle risque de mal tète.

tel a LLL qui te donnera des conseils

miss a été en couveuse, et lampe, elle tetait super mal, et une puer a voulu lui donner un bib, déjà que l'allaitement était pas mis en place, j'ai refusé et tiré du lait pour leur prouver que j'avait du lait, miss fatigué tétait mal et donc refus des compléments, et tasse, quand j'était pas là, je m'occupais de mon grand 22 mois.

et bien miss n'a jamais bu au bib, et a téter, et le mieux c'est la tasse.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Je n'ai aucune expérience dans ce domaine mais je t'envoie plein d'encouragements ! et n'hésite pas à venir sur MM poser ton sac... ce que tu vis depuis la naissance de ta fille n'est vraiment pas facile

+1
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed