| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:37 pm Sujet du message: aux parents de collégiens |
|
|
Je n'ai pas encore de collégiens ici mais en parlant avec des amis-parents, j'entends parler du site Scolafo ou scolinfo je ne sais pas... qui donne toutes les notes et observations des profs aux enfants - avec un code spécial enfant et les parents y ont accès avec un code spécial parents.
A priori je trouve ça super intrusif que les enfants soient autant surveillés... d'autant plus que le collège envoie quand même les bulletins avec les moyennes... personnellement et sans encore de collégien (je re précise )je trouve qu'on a aujourd'hui tendance à "sur surveiller nos propres enfants alors que nous adultes on se plaint toujours d'être surveillés...je me demande aussi ce qui motive les parents à toujours vouloir connaître tout de la vie scolaire de leurs enfants....
vous en pensez quoi, vous ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
Jamais entendu parler. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une collégienne, mais j'en pense autant que toi...
il y a un site au collège, où on peut aller avec un code, je n'y suis pas allée pour l'instant, d'habitude j'attends le bulletin, ou alors on sait d'avance vu ce qui se dit au conseil.
mais bon, ma fille est très bonne élève, très grande gueule et très sincère, donc pas de mauvaise surprise, je sais à quoi m'attendre.
le jour où elle me mentira ou biaisera pour ne pas bosser je verrai sûrement ce site d'un autre oeil. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Jamais entendu parler. |
Je ne sais pas si ce n'est que le collège de chez moi ou si c'est général.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
On a ça ici avec pronote.
Je trouve ça tout à fait inutile avec mes n°1, 2 et 4 et vital avec mon n°3 ça évite les coups de Trafalgar à l'arrivée du bulletin, quand il est un peu tard pour rattraper le coup ... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
On a ça ici avec pronote.
|
Pareil.
Ma grande est bonne élève ne cache rien......elle apprécie de pouvoir voir ses notes parfois avant que les profs ne rendent les copies...... vérifier si elle a un doute sur la semaine (A ou B les cours sont parfois différents l'emploi du temps y est)
on peut aussi voir les profs absents, le cahier de texte électronique mais cela n'est pas encore rempli hyper régulièrement alors pas très utile..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
ici on a et surtout utile pour le cahier de texte electronique, pour grand dadet qui note pas tt ses devoirs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ici on a et surtout utile pour le cahier de texte electronique, pour grand dadet qui note pas tt ses devoirs. |
Ah oui, ça c'est intelligent, mais c'est le fait que les parents "surveillent" les notes de leurs enfants qui me gêne.. (sans forcément le leur dire d'ailleurs) _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Ah oui, ça c'est intelligent, mais c'est le fait que les parents "surveillent" les notes de leurs enfants qui me gêne.. (sans forcément le leur dire d'ailleurs) |
ben tu vois, je confirme ce que je disais plus haut : par curiosité je viens d'y aller, et du coup j'ai vu que ma fille avait juste omis de me dire certaines notes... donc là elle est avertie : je flique. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, ça c'est intelligent, mais c'est le fait que les parents "surveillent" les notes de leurs enfants qui me gêne.. (sans forcément le leur dire d'ailleurs) |
Je trouve ca normal de surveiller les notes de mes enfants et ils savent parfaitement qu'on peut y avoir accés. |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
ben ici j'ai pour mes deux lyceennes et je trouve quand même pas mal de connaitre les notes de mes filles surtout quand il y a des soucis avec les resultats et que tu ne les apprends que par ce biais Merci sinon la surprise au moment du bulletin ou de la rencontre parents profs qui ici va etre avant le bulletin du premier trimestre ; au moins que sais à quoi m'attendre .... j'avais déjà deviné remarque l'an dernier demandant expressement à notre fille d'être lucide dans son choix ..... maintenant elle a les pieds dedans et elle n'est pas super à l'aise du coup .... parfois mieux vaut prevenir que guerir mais bon  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais booboon toi tu auras de la chance, tes enfants te diront toutes leurs notes et ne te cacheront jamais leurs bananes, ils te demanderont d'eux mêmes de les aider en cas de passage à vide, tu n'auras pas besoin de les fliquer... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis deux semaines nous avons accès aux notes de nos enfants sur un site qui est sur le site de l'école.
De toutes façons nous devons signer tous les contrôles mais régulièrement je le consulte pour voir d'une part si les profs ont rentré les notes, pour voir si ma fille a eu d'autres notes, pour calculer sa moyenne.....Et puis quand c'est écrit noir sur blanc, tu as plus de visibilité que de signer des notes au-coup-par-coup. C'est d'ailleurs comme ça que je me rends compte qu'en maths elle joue les montagnes russes
De plus c'est supposé supprimer les bulletins semi-trimestriels. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
on vient d'avoir scolinfo dans le collège des mes enfants et nous on travaille avec scolastance dans mon collège.
Je trouve que c'est un plus. D'une part il est normal que les parents puissent connaître les notes de leur enfant et d'autre part pour l'élève aussi c'est un plus. Il y a les moyennes qui sont calculées au fur et à mesure et c'est plus lisible pour tous.
Sur scolastance, on a aussi une messagerie. Les parents et les enfants ont leur propre accès donc leur messagerie. On utilise de plus en plus cette messagerie! Même le WE je reçois des messages (élèves, le plus souvent, et parents).
La messagerie permet aussi de rendre des travaux numériques. C'est un bel outil dans le principe! _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Ma grande est bonne élève ne cache rien......elle apprécie de pouvoir voir ses notes parfois avant que les profs ne rendent les copies...... vérifier si elle a un doute sur la semaine (A ou B les cours sont parfois différents l'emploi du temps y est)
on peut aussi voir les profs absents, le cahier de texte électronique mais cela n'est pas encore rempli hyper régulièrement alors pas très utile..... |
Comme chez Béné.
Je trouve normal de surveiller les notes, comme je surveille aussi les devoirs, les sorties etc... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
on avait ça au lycée, nous n'y avons jamais jeté un coup d'oeil. Les moyennes je laisse les profs les calculer, c'est leur boulot. Le relevé trimestriel est suffisant. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
on avait ça au lycée, nous n'y avons jamais jeté un coup d'oeil. Les moyennes je laisse les profs les calculer, c'est leur boulot. Le relevé trimestriel est suffisant. |
Et bien maintenant, les profs ne le font même plus: c'est le PC qui le fait!
le relevé trimestriel pour un élève qui n'a pas de soucis peut suffire, je suis bien d'accord mais quand il y a besoin d'un plus grand suivi, c'est une aide non négligeable. (cela ne remplace en rien les contacts directs avec l'établissement mais cela permet de suivre "en temps réel" la scolarité de l'élève...) _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bah ça peut être utile ça dépend des enfants quand à tout trouver intrusif: entre la démission du role d'éducateur et se faire traiter d'intrusif c'est le boulot des parents de surveiller les notes des enfants non ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais de temps en temps,cela me permet de ne pas non plus poser tous les soirs la même question "vous avez eu des notes aujourd'hui ?".
je leur fais en général confiance,mais ce sont de jeunes ados,qui ont besoin d'être cadrées,soutenues,complimentées,engueulées..
Je ne vois pas ça comme une intrusion. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
On n'a pas ça, c'est déjà un miracle si on a un cahier de correspondance
L'idée me plait bien, ça permet de fliquer les profs surtout  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|