Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
qui a l'esprit récup ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:03 am    Sujet du message: qui a l'esprit récup ? Répondre en citant

avez-vous récupéré/transformé/customisé des meubles ou des objets ?

maintenant que je suis à la maison je vais m'occuper de celle-ci sérieusement, petit à petit, la faire à mon image, à l'image de notre famille, un petit cocon.
mais je n'ai clairement pas les moyens de ce que j'aimerais réellement, alors on va faire autrement, parce que je tiens quand même à avoir un intérieur qui me plait vraiment.
j'ai la chance d'avoir juste à côté de la maison un four à pain que je peux transformer en atelier (bon, faut dégager le azalée de mon mari d'abord fait très chaud ), et on va se lancer dans la transformation de palettes d'abord, comme sur ce site, trouvé par sofie :

http://www.espritrecup.fr/index.php/Idees_recup_par_materiau/Bois/Les_palettes_en_bois.html

mais je vais aussi à la pêche aux idées. coucou
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou j'ai l'esprit récup' mais je n'ai pas le temps récup, ni la place récup froggy si je te passe mon mari, il pourra t'en dire 2 mots.
Dernièrement, j'ai remonté un meuble des poubelles (abîmé mais en bois massif), enfin j'ai fait remonter à mon mari avec l'aide d'un voisin car il est lourd, et je suis sensée le décaper et le revenir, j'adore faire ça, c'est un vieux buffet de cuisine en bois massif c'est trop mignon . Le souci, c'est que je n'ai guère de temps pour m'y mettre et que je vis dans 85 m2 à 6 chat rigolo

Mais je trouve ça génial de donner une seconde vie aux choses, en plus c'est très créatif!!

c'est pas Sofie qui a fait des magnifiques étagères dans son salon? titre la langue

Bricoler avec des palettes, c'est génial... grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.

je crois que sofie à des étagères en caisses de vins non ? clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais alors pas en bleu les palettes hein! Bizarre
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.

Oui, et ça fait un super effet!

Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment...
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois grand sourire mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu grimace
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
kty a écrit:

Oui, et ça fait un super effet!

Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment...

c'est ça ! et s'il faut attendre alors on avance pas !
là il me faut un max de rangements, je dois virer des meubles genre but tout bancals et rafistolés que je peux plus voir en peinture, et mettre juste des étagères bêtes à la place ça me branche pas, je veux un truc qui ait un "esprit".
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein! Bizarre

ça dépend comment est le reste de la maison. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/

oui, je regardais les liens que tu avais mis l'autre jour. y'a de bonnes idées à pêcher. grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois grand sourire mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu grimace

grand sourire clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bcp! là je n'ai ps la place récup mais pour le prochain appart c'est clair que je ferai bcp plus! je me suis calmée sur les brocs et les achats d'occase sur internet mais le naturel reviendra au galop avec les m2 en plus grand sourire
j'adorerais sillonner paris avec une camionnette le soir ou (et) en fin de mois, souvent les encombrants sont loin d'être des déchets!
j'aime bien le mag "déco maison" qui donne des idées de bricolage récup clin d'oeil , le site esprit-cabane ne me correspond ps tout à fait mais il y a bcp de belles choses
souvent je trouve le prix des choses disproportionné à leur valeur réelle : si j'avais vendu le contenu du grenier de mes parents, je serais millionnaire, vu les anciens meubles, draps, livres et jouets accumulés en 50ans ct bourré de collectors vendus à prix d'or sur ebay clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'a vraiment des trucs sympas. c'est trop mignon

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_NGAFJ5DnYdU/SPH7ATJOlBI/AAAAAAAAAog/2EmPI2ekDac/s320/buffet-palette.jpg&imgrefurl=http://www.ripegreenideas.com/2008/10/crateur-de-meubles-en-palettes.html&h=275&w=206&sz=13&tbnid=Oga4D51Y-3rlKM:&tbnh=114&tbnw=85&prev=/images%3Fq%3Dmeubles%2Ben%2Bpalettes&zoom=1&q=meubles+en+palettes&hl=fr&usg=__oGtEoF80UR087Ksl8NslBexqSGI=&sa=X&ei=m1_RTJPsFY-74Qacm5CNDA&ved=0CCcQ9QEwAg
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://debricole.free.fr/htfr/0001.htm
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup la desserte en palette c'est trop mignon
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty grand sourire ça donne des idées pour plus tard clin d'oeil

et tu nous mettra des photos hein hourrah clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/09/091109075714151290.jpg
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celui-là j'aime pas trop mais il est assez extraordinaire très étonné(e) :

http://www.lamaisondenoemie.com/meubles-en-palettes.php
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orély a écrit:
j'aime beaucoup la desserte en palette c'est trop mignon
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty grand sourire ça donne des idées pour plus tard clin d'oeil

et tu nous mettra des photos hein hourrah clin d'oeil

le net est une vraie mine d'or, y'a qu'à piocher les idées. clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avions une table basse faite avec une palette avec des pieds de lit par mes blanches mains! Mais c'est tout. Je ne suis pas très douée...
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en fait plus que de la recup je change souvent la couleur des meubles comme ma table basse recuperee lors des monstres elle etait bleue roule de rire je l ai peint en rouge basque c'est trop mignon et comme ca ne va plus avec la deco de la nouvelle maison et du nouveau canape je vais lui redonner un coup de neuf en creme et chocolat hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed