| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:03 am Sujet du message: qui a l'esprit récup ? |
|
|
avez-vous récupéré/transformé/customisé des meubles ou des objets ?
maintenant que je suis à la maison je vais m'occuper de celle-ci sérieusement, petit à petit, la faire à mon image, à l'image de notre famille, un petit cocon.
mais je n'ai clairement pas les moyens de ce que j'aimerais réellement, alors on va faire autrement, parce que je tiens quand même à avoir un intérieur qui me plait vraiment.
j'ai la chance d'avoir juste à côté de la maison un four à pain que je peux transformer en atelier (bon, faut dégager le azalée de mon mari d'abord ), et on va se lancer dans la transformation de palettes d'abord, comme sur ce site, trouvé par sofie :
http://www.espritrecup.fr/index.php/Idees_recup_par_materiau/Bois/Les_palettes_en_bois.html
mais je vais aussi à la pêche aux idées.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
j'ai l'esprit récup' mais je n'ai pas le temps récup, ni la place récup si je te passe mon mari, il pourra t'en dire 2 mots.
Dernièrement, j'ai remonté un meuble des poubelles (abîmé mais en bois massif), enfin j'ai fait remonter à mon mari avec l'aide d'un voisin car il est lourd, et je suis sensée le décaper et le revenir, j'adore faire ça, c'est un vieux buffet de cuisine en bois massif . Le souci, c'est que je n'ai guère de temps pour m'y mettre et que je vis dans 85 m2 à 6
Mais je trouve ça génial de donner une seconde vie aux choses, en plus c'est très créatif!!
c'est pas Sofie qui a fait des magnifiques étagères dans son salon?
Bricoler avec des palettes, c'est génial...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.
je crois que sofie à des étagères en caisses de vins non ?  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
oui voilà, dans l'idéal moi aussi je suis très vieux meubles en massif, enfin une certaine catégorie, malheureusement ça ne court pas les rues, enfin plus maintenant, parce que rénovés ils valent une fortune, et beaucoup de gens le savent, en campagne c'est la ruée sur les vieux trucs.
Oui, et ça fait un super effet!
Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment... |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Pas trop mais j'aime bien. Un site : http://www.espritcabane.com/ _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
kty a écrit: |
Oui, et ça fait un super effet!
Les 2 ou 3 meubles anciens que j'ai trouvés, je les ai trouvé par hasard aux poubelles ou aux encombrants, à acheter pour rénover ça ne vaut pas le coup. Le problème c'est qu'on ne trouve pas ce dont on a besoin au bon moment... |
c'est ça ! et s'il faut attendre alors on avance pas !
là il me faut un max de rangements, je dois virer des meubles genre but tout bancals et rafistolés que je peux plus voir en peinture, et mettre juste des étagères bêtes à la place ça me branche pas, je veux un truc qui ait un "esprit". |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:40 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Oui mais alors pas en bleu les palettes hein!  |
ça dépend comment est le reste de la maison.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
oui, je regardais les liens que tu avais mis l'autre jour. y'a de bonnes idées à pêcher.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
moi, j'adore ça récupérer, détourner, redonner une vie a des vieux trucs. C'est un défit à chaque fois mais il faut que j'ai un coup de coeur, ou un flash ! Mais bon... tu le sais puisque tu as vu  |
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:48 am Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp! là je n'ai ps la place récup mais pour le prochain appart c'est clair que je ferai bcp plus! je me suis calmée sur les brocs et les achats d'occase sur internet mais le naturel reviendra au galop avec les m2 en plus
j'adorerais sillonner paris avec une camionnette le soir ou (et) en fin de mois, souvent les encombrants sont loin d'être des déchets!
j'aime bien le mag "déco maison" qui donne des idées de bricolage récup , le site esprit-cabane ne me correspond ps tout à fait mais il y a bcp de belles choses
souvent je trouve le prix des choses disproportionné à leur valeur réelle : si j'avais vendu le contenu du grenier de mes parents, je serais millionnaire, vu les anciens meubles, draps, livres et jouets accumulés en 50ans ct bourré de collectors vendus à prix d'or sur ebay _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup la desserte en palette
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty ça donne des idées pour plus tard
et tu nous mettra des photos hein  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
 |
kty Invité
|
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
j'aime beaucoup la desserte en palette
quand j'aurais mon chezmoicampagnard je pense qu'elle fera partie de la fête!!!!
bonne occupation en tout cas kty ça donne des idées pour plus tard
et tu nous mettra des photos hein  |
le net est une vraie mine d'or, y'a qu'à piocher les idées.  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avions une table basse faite avec une palette avec des pieds de lit par mes blanches mains! Mais c'est tout. Je ne suis pas très douée... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui en fait plus que de la recup je change souvent la couleur des meubles comme ma table basse recuperee lors des monstres elle etait bleue je l ai peint en rouge basque et comme ca ne va plus avec la deco de la nouvelle maison et du nouveau canape je vais lui redonner un coup de neuf en creme et chocolat  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|