Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
L'appendicite du vendredi

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:19 am    Sujet du message: L'appendicite du vendredi Répondre en citant

J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?

Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:31 am    Sujet du message: Re: L'appendicite du vendredi Répondre en citant

audoise a écrit:
J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?

Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT.

Stress, angoisse...? clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non pas tjrs et elle est très moderée en règle général. Là le souci semble ailleurs quand même, à en juger le coté répétitif....... clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie clin d'oeil

Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....

liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie clin d'oeil

Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....

et bien. gros yeux triste
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes !

je me déclenchais des crises de colite épouvantables, le jour où le doc m'a "menacée" d'un ulcère ça m'a fichu la frousse et ça s'est stoppé très étonné(e)
elle doit être soignée contre l'anxiété cette minette triste
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.

et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress. clin d'oeil

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a été pas mal de fois a l hopital pour des symptomes identique ou on croyait a l appendice,ça c est transformé en phobie scolaire soupire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cas d'appendicite les globules blancs montent ++++++.
cela a l'air d'être plutôt psy, mais reste prudente (à force de crier au loup...)
le risque qu'une appendicite non détectée dégénère en péritonite est un risque trop sérieux.
la fièvre n'est pas toujours ++++ et les douleurs très variables d'une personne à l'autre (quand c'est arrivé à mon fils, cela ressemblait plutôt à un gros "j'ai pas envie d'aller à l'école" : opération d'urgence l'après-midi même). bon il faut dire que dans ma famille on dépose dans notre berceau une notice "reconnaître une appendicite au premier symptôme". je me rappelle encore de la mienne. un dimanche et c'était in-extremis.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.

et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress. clin d'oeil

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html

Baptiste a eu la meme chose, il y a deux ou trois ans, spasfon, doliprane et régime anti constipation.
Bon, j'avais commencé à vous répondre, mais du coup je doute quand meme. Depuis quelques temps, elle a facilement des nausées, une perte d'appétit avec nausées après et avant les repas. Le médecin lui a filé un traitement d'un mois pour l'oesophage... l'infirmière sco lui a également dit qu'elle stressait trop, mais du coup, je me demande si on ne risque pas de passer à coté d'une crise. Si le collège ne m'a pas appelé, c'est que ça doit aller, mais la prochaine fois, je pense qu'on ira directement aux urgences.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas eu de fièvre quand j'ai fait ma crise d'appendicite. De plus j'avais de la diarrhée alors qu'il paraît qu'on est constipé hein ? et je vomissais mes haricots d'abord, puis tripes et boyaux ensuite
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est rentrée en disant avoir le ventre violet et une grosse boule, j'ai regardé: rien, ventre normal. Elle m'a dit avoir super mal, je l'envoie s'allonger et je la vois s'allonger en sauter sur son lit en rigolant pff n'importe quoi
Le médecin a plutot évoqué la piste ovarienne.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle a quel âge ta fille audoise ?
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2010 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
mais elle a quel âge ta fille audoise ?

14 ans
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed