| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:19 am Sujet du message: L'appendicite du vendredi |
|
|
J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?
Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:31 am Sujet du message: Re: L'appendicite du vendredi |
|
|
audoise a écrit: |
J'ai quand même un doute, l'appendicite s'accompagne toujours de fièvre ?
Ma fille a toujours mal au ventre le jeudi soir, ça empire le vendredi matin. La première fois, elle est restée à la maison et a oublié son mal quelques minutes après le passage du bus, aujourd'hui je l'ai envoyé au collège, pas de fièvre, elle a vu le médecin mercredi soir, et surtout elle doit etre interrogée en SVT. |
Stress, angoisse...?  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
non pas tjrs et elle est très moderée en règle général. Là le souci semble ailleurs quand même, à en juger le coté répétitif.......  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie
Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Mon fils a eu il y a 2 ans une adénolymphite mésenterique, en gros inflammation de ganglions provoquée par le stress, l'angoisse...
Je suis allée le récupérer plusieurs fois au collège où il était en pleur, plié en 2 et rentré à la maison c'était fini...mais ce n'était pas de la comédie
Le seul traitement c'est spasfon et euphytose....
 |
et bien.  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
les angoisses peuvent entrainer des réactions étonnantes ! |
je me déclenchais des crises de colite épouvantables, le jour où le doc m'a "menacée" d'un ulcère ça m'a fichu la frousse et ça s'est stoppé
elle doit être soignée contre l'anxiété cette minette  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.
et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
ma fille a été pas mal de fois a l hopital pour des symptomes identique ou on croyait a l appendice,ça c est transformé en phobie scolaire  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
en cas d'appendicite les globules blancs montent ++++++.
cela a l'air d'être plutôt psy, mais reste prudente (à force de crier au loup...)
le risque qu'une appendicite non détectée dégénère en péritonite est un risque trop sérieux.
la fièvre n'est pas toujours ++++ et les douleurs très variables d'une personne à l'autre (quand c'est arrivé à mon fils, cela ressemblait plutôt à un gros "j'ai pas envie d'aller à l'école" : opération d'urgence l'après-midi même). bon il faut dire que dans ma famille on dépose dans notre berceau une notice "reconnaître une appendicite au premier symptôme". je me rappelle encore de la mienne. un dimanche et c'était in-extremis. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Claire a souffert 3 mois de maux de ventre terribles l'année dernière.de très fortes crises à tel point qu'une nuit, elle avait de la fièvre et était pliée de douleur je l'ai enmenée aux urgences pédiatriques.ils ont tout de suite pensé à l'appendicite.mais la prise de sang a prouvé le contraire. c'était une adénite mésentérique, une inflammation de ganglions sur les intestins.
et dans le cas de Claire, ni angoisse, ni stress.
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenite-246/diagnostic-differentiel.html |
Baptiste a eu la meme chose, il y a deux ou trois ans, spasfon, doliprane et régime anti constipation.
Bon, j'avais commencé à vous répondre, mais du coup je doute quand meme. Depuis quelques temps, elle a facilement des nausées, une perte d'appétit avec nausées après et avant les repas. Le médecin lui a filé un traitement d'un mois pour l'oesophage... l'infirmière sco lui a également dit qu'elle stressait trop, mais du coup, je me demande si on ne risque pas de passer à coté d'une crise. Si le collège ne m'a pas appelé, c'est que ça doit aller, mais la prochaine fois, je pense qu'on ira directement aux urgences. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas eu de fièvre quand j'ai fait ma crise d'appendicite. De plus j'avais de la diarrhée alors qu'il paraît qu'on est constipé et je vomissais mes haricots d'abord, puis tripes et boyaux ensuite _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est rentrée en disant avoir le ventre violet et une grosse boule, j'ai regardé: rien, ventre normal. Elle m'a dit avoir super mal, je l'envoie s'allonger et je la vois s'allonger en sauter sur son lit en rigolant
Le médecin a plutot évoqué la piste ovarienne. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
mais elle a quel âge ta fille audoise ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 20, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
mais elle a quel âge ta fille audoise ? |
14 ans |
|