| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:08 am Sujet du message: amygdale |
|
|
Aprés une visite pour un truc anodin pour Eliott,le medecin trouve qu'il a des amygdale enormes,qui visiblement l'empeche de respiré normalement.
Je dois voir un ORL;la question que je me pose voua avez des enfants a qui c'est arrivé?Qu'est ce que ca implique?
Si oui l'opération a été nécessaire?
L'idée de l'opération me stresse beaucoup.
J'ai besoin de vos témoignage.
merci  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Maelle et Enzo ronflait +++ la nuit et on s est rendu compte que leurs amygdales enormes leur donnait des apnees du sommeil du coup on leur a enleve ils sont restes 3 jours a l hopital (on a fait amygdales + vegetations) et nickel pas de soucis
Klement risque d y passer aussi parce qu il ronfle encore plus que mes 2 grands mais j attend un peu il est trop petit la pour confirmer qu il faut ou non les enlever _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Franchement,
après avoir vu ma louloutte pris en charge dans une Unité de Brulés, je ne ferai aucun souci pour la douleur
et le reste après, c'est du besoin.
Est ce un besoin ou non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
aucune idée..;je n'ai pas encore vu l'orl.IL se réveille la nuit assez souvent.
Cyndi pour l'opération comment ca c'est passé? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:24 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Maelle et Enzo ronflait +++ la nuit et on s est rendu compte que leurs amygdales enormes leur donnait des apnees du sommeil du coup on leur a enleve ils sont restes 3 jours a l hopital (on a fait amygdales + vegetations) et nickel pas de soucis
Klement risque d y passer aussi parce qu il ronfle encore plus que mes 2 grands mais j attend un peu il est trop petit la pour confirmer qu il faut ou non les enlever |
pareil pour ilona  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:28 am Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
Cyndi pour l'opération comment ca c'est passé? |
Ils sont rentres la veille au soir l operation dure a peine 30 min et au niveau de la douleur ils sont tres bien pris en charge mes enfants se sont mieux retablis que moi qui me suis fait operee a 16 ans  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:36 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
synt@x error a écrit: |
Cyndi pour l'opération comment ca c'est passé? |
Ils sont rentres la veille au soir l operation dure a peine 30 min et au niveau de la douleur ils sont tres bien pris en charge mes enfants se sont mieux retablis que moi qui me suis fait operee a 16 ans  |
oui vaut mieux faire ca petit ! ilo devait avoir 3 ans il me semble _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:47 am Sujet du message: |
|
|
oui il a 3 ans?Ce dont j'ai le plus peur,c'est de sa réaction et la mienne a son hospitalisation. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
disons que la sienne dépendra un peu beaucoup de la tienne faut juste se dire que c'est pour leur bien ! mais bon t'en es pas encore là  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
rester avec des amygdales grosses ca peut avoir des conséquences sur quoi vous le savez? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
les miennes sont trés grosses ! mais j'sais plus trop ce que m'a expliqué ma mère ils me les ont pas enlevées quand j'étais gosse par rapport à mon asthme
à l'heure d'aujourd'hui ca me gène en rien ma foi ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Johanna a été opérée à l'âge de 4 ans car elle avait un problème "mécanique" lorsqu'elle mangeait. Elle tirait au coeur lorsqu'elle mangeait de la viande par ex. Et nous nous sommes apreçus, qu'elle avait du mal à déglutir.
Dès l'opération faite, ça a été terminé. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement , on a l'habitude ...
et j'ai beaucoup de mal avec l'hopital
J'essaie au maximum de dédramatiser et plutôt de présenter les choses sur le plan médical de manière rassurante...en mettant en valeur le bienfait à tirer de l'intervention;
Pour le séjour, c'est comme une grande aventure dont l'enfant est le héros...
on prépare une valise avec des choses agréables et en particulier le truc où tu t'acharnes à dire non parce que c'est non! il en rêve et c'est cela de gagner !
et bizarrement, la mienne qui a passé 1 mois en réa en unité de brulés et 1 à Bullion en Centre de Rééduccation en garde un bon souvenir...
J'ai une amie qui m'avait dit le problème n'est pas ce que tu ressens, tes peurs mais son bien à elle !
et elle m'a bcp aidé !
Ta place de mère c'est d'expliquer , adoucir et aussi faire rire, faire entrer la vie, la tendresse à l'hosto ....pour que cela se passe bien pour l'enfant
Rire, c'est un très bon antidote contre la peur et je voue une reconnaissance infinie aux Clowns Médecins de m'avoir appris à rire dans un contexte pas rigolo du tout........ |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
un ami l'a fait à 30 ans..... Conseil fait le faire maintenant plutôt qu'à l'age adulte!!  |
Une copine l'a fait il y a peu, un peu plus âgée. Elle a beaucoup souffert et pourtant elle n'est pas douillette.
Pour ton loulou, je serais toi je ne trainerais pas si ça peut lui faciliter la vie.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle pour l'hospit d'ilona , sa marraine lui avait offert un ptit ours en peluche pour le jour J , l'attente était longue pour passer au bloc ... alors j'ai fait parler mr l'ours surement de manière trop réaliste , j'ai fichu la trouille à ma fille et j'ai du planquer l'ours pendant des jours !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
ca me rappelle pour l'hospit d'ilona , sa marraine lui avait offert un ptit ours en peluche pour le jour J , l'attente était longue pour passer au bloc ... alors j'ai fait parler mr l'ours surement de manière trop réaliste , j'ai fichu la trouille à ma fille et j'ai du planquer l'ours pendant des jours !  |
 _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
diana a écrit: |
ca me rappelle pour l'hospit d'ilona , sa marraine lui avait offert un ptit ours en peluche pour le jour J , l'attente était longue pour passer au bloc ... alors j'ai fait parler mr l'ours surement de manière trop réaliste , j'ai fichu la trouille à ma fille et j'ai du planquer l'ours pendant des jours !  |
 |
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Euriel a eu amygdale végétations et paracenthèses des deux oreilles un peu avant ses 4ans.
Elle avait beaucoup de mal à manger, toujours la bouche ouverte et ronflait énormément (et des otites séreuses aussi et la voix rauque et très grave)
Elle a eu mal quand même pendant une semaine après, a beaucoup vomi après l'opération (mal supporté l'anesthésie selon les infirmières, ça arrive...) mais après, on a vraiment vu la différence!
Elle a mangé de meilleur appétit, plus d'otite, plus de ronflement du tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|