Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vos ados et le médecin

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:01 pm    Sujet du message: Vos ados et le médecin Répondre en citant

Vos ados, ils vont seuls chez le médecin ou vous les accompagnez ?

Jusqu'à présent j'ai accompagné, même l'ainé à 17 ans il ne voulait pas y aller seul pff n'importe quoi
Là N°3 y est, il n'a pas voulu que je reste grand sourire , , il a 15 ans clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes deux ados de 15 et bientôt 17 ans y vont seuls. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que ma fille de 17 ans devait y aller je l'ai conduit (obligé, puisque c'est dans une autre ville) et je suis restée dans la salle d'attente. Je trouve que ça dépend un peu de la raison d'y aller, si ton enfant a du mal à s'expliquer et que c'est pas intime, et qu'il le veut lui-même, tu peux y aller avec lui.
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore de si grands, mais j'allais seule chez le medecin à 14/15ans.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou a écrit:
J'ai pas encore de si grands, mais j'allais seule chez le medecin à 14/15ans.

Moi aussi clin d'oeil

Là en l'occurrence ça m'arrange qu'il y soit seul parce qu'il avait RDV à 18 h 30 et qu'il y est encore pff n'importe quoi
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 13 ans ne pourrait pas y aller seul.
Mes filles ont commencé à y aller seules vers 15 ans (ou 14, ou 16 je ne sais plus = à partir du moment où j'ai commencé à être trop débordée pour perdre mon temps à ça). Et vu que ma n°2 est hypocondriaque, ça me fait gagner un temps phénoménal fait très chaud
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'accompagne mes 2 plus grandes jusqu'à la salle d'attente et elles se débrouillent seules avec notre médecin.Ce médecin les connaît bien,les filles sont très à l'aise avec elle.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même à 10 ans la mienne y est déjà assez seule car j'avais un rdv chez l'ostéo et je ne pouvais l'accompagner.
De toutes façons elle est malade une fois l'an seulement !
Je trouve tout à fait normal que même à 10 ans on aille seul chez le médecin sauf si l'enfant ne sait pas expliquer ce qu'il a.
Je ne suis pas intrusive du tout.
J'avais déjà tellement de mal en gynéco quand je voyais les mères accompagner leurs filles adultées mariées enceintes à la visite. Je ne suis pas du tout du tout du tout dans ce trip là. Qu'on y aille avec son conjoint, oui ; avec sa mère, non. Même à 10/11 ans j'allais chez le médecin seule. Je savais où était le chéquier et si j'avais besoin d'y aller en l'absence de ma mère, pas de souci : je prenais mon rdv et hop, je faisais le chèque. De toutes façons à 11 ans elle m'a montré comment remplir les feuilles de sécurité sociale, donc je le faisais à sa place si la feuille me concernait.
Je n'accompagne ma fille que quand on va à l'hosto mais là, c'est différent.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on était pas loin ils iraient seuls
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
si on était pas loin ils iraient seuls

oui voilà mais la notre est à 15 min de voiture.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi alors il est revenu avec une ordonnance pour une radio : illisible, je ne sais pas quelle partie du corps on doit radiographier,
une dispense de sport quasi illisible, on l'a rendu lisible je me fais les ongles ( on ne savait pas s'il avait marqué 10 jours, 14 ou 16 pff n'importe quoi )
et des trucs écrits dans le carnet de santé = des pattes de mouches pff n'importe quoi , j'ai plus qu'à l'appeler pour comprendre....
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michelledem a écrit:
La dernière fois que ma fille de 17 ans devait y aller je l'ai conduit (obligé, puisque c'est dans une autre ville) et je suis restée dans la salle d'attente. Je trouve que ça dépend un peu de la raison d'y aller, si ton enfant a du mal à s'expliquer et que c'est pas intime, et qu'il le veut lui-même, tu peux y aller avec lui.

pareil ici clin d'oeil
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes ados de 16 et bientot 15 ans vont seul au médecin depuis 1 ans.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont encore ptits j'avais jamais pensé qu'ils pourraient y aller seul un jour pff n'importe quoi grand sourire
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
les miens sont encore ptits j'avais jamais pensé qu'ils pourraient y aller seul un jour pff n'importe quoi grand sourire

voilà comme toi diana. Mon ainée a 14 ans et demi et la dernière fois que je l'ai emmené chez le toubib je suis restée avec elle lors de la consultation. Bon, je me tourne hein quand il la consulte etc mais j'ai jamais pensé qu'elle pourrait y aller seule honte ! Je vais peut-être lui demander la prochaine fois clin d'oeil (très bientôt pour son certificat d'aptitude au sport) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 grands y vont seuls
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seule la grande y va désormais seule, depuis ses 19 ans... Les autres ne veulent pas non plus y aller seuls !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Nov 21, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grandes sont rarement malades, mais elles ne veulent pas aller seules chez le medecin, je les accompagne.
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de sujet de la consultation...du timing...
à 17 ...mon grand y allait seul

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes deux ainés savent qu'ils peuvent prendre 5 mn seuls avec le médecin, mais ça ne s'est jamais présenté qu'ils y aillent seuls encore

sauf la dernière fois, ma fille s'est faite une entorse donc médecin surtout pour le certificat médical de l'école clin d'oeil et je suis partie avant la fin de la consultation car je devais aller récupérer ma cm1 au judo ........

elle est rentrée seule avec ses béquilles, encore 5 jours et depuis je gère enfin non je tente de gérer, et je courre partout car il faut l'amener au collège (en bus et l'aider ) aller la chercher etc etc ...... plus les trajets de l'école primaire ...........

vivement que ça s'arrête sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed