| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:07 am Sujet du message: Conseil entretien d'embaûche |
|
|
J'ai un entretien cet après-midi pour un poste de surveillante scolaire dans un collège privé catholique, un mi-temps pour l'année scolaire.
A votre avis, je dois présenter comment? Vêtements, maquillage?
Pour ce que je dois dire, je sais puisque la totalité de mon expérience est dans cette branche, mais je me tâte pour le nombre d'enfants...?
C'est bête, mais ça m'a porté préjudice au moins une fois ouvertement donc je ne sais pas trop quoi répondre si on me pose cette question? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
je dirai bien habillée mais sans en faire trop qd mm, tenue habillée mais pratique (pas style elle va avoir peur de déchirer sa jolie jupe de grande marque un peu serrée si elle doit intervenir pour séparer des élèves dans une bagarre).....
le nombre d'enfants? tu n'en parles pas s'ils n'en parlent pas.......si ils en parlent tu leur fais voir en point positif "habitude de gérer des conflits, de faire respecter les règles de la maison" "habitude d'aider aux devoirs" "un collégien j'en ai un 24h/24 je connais le phénomène"
maquillage? comme tu en as l'habitude, être toi même ne pas forcer ni dans le sens sophistiquer ni dans le naturel si habituellement tu te maquilles. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi ça m'a déjà porté préjudice plusieurs fois ouvertement... j'ai trouvé ça
j'en ai eu marre je l'ai enlevé de mon CV déjà (avant je le mettais dans mon "état civil") et en entretien j'essaie d'éluder... c discriminatoire de toute façon alors m'en fous de "mentir" (j'essaie de ne pas mentir réellement mais en tout cas ne pas tout dire)
pour les fringues fais du soft avec un maquillage léger _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:18 am Sujet du message: |
|
|
et, cela je pense vaut pour tous les entretiens, si on te demande
"et si vos enfants sont malades?"
"j'ai de la famille sur place, plusieurs voisines qui ont l'habitude de me dépanner, mon mari bosse de nuit et les garde, il travaille à la maison et les garde....etc" au choix, mm si ce n'est pas vrai (ma gm appèlerait cela un "pieu mensonge")........après une fois embauchée tu prends les congés enfant malade auquels tu as droit si tu en as besoin.... (là je me rends compte que ça doit souvent être posée par les employeurs cette question mais que si j'étais recruteur je trouverai cela indécent de la poser, pour moi c'est un droit du salarié et tant qu'il n'en abuse pas il est on ne peut plus normal, pour moi ce serait aussi déplacé que demander "et vous désirez des congés payés?"........) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Ok, parce que le "vous avez combien d'enafnts?" avec les yeux écarquillés face à la réponse, je connais, et le recruteur qui n'écoute même pas ce que j'ai à en dire ensuite et qui marque -et souligne- "6 enfants" sur mon Cv, ça va quoi...
J'avoue que je me disais peut-être naïvement que ce serait mieux perçu dans une institution catholique, mais il s'agit sans doute d'un idée préconçue...
Bon les fringues je pense mettre un pantalon laine genre twid de couleur rouille, un gilet beige ou noir, et des ballerines...ou mes bottes, on se caille....maquillage léger oui, et queue de cheval, histoire d'éviter la crinière au vent ou l'ultra lissé genre jeune fille.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
ta tenue me semble ok.
le nombre d'enfants dans un CV tu zappes! (l'avantage de mes 43 ans si je parle de mes enfants on crois qu'ils sont tous au moins collégiens) pour moi un CV c'est professionnel, le nombre d'enfants c'est du domaine de la vie privée (tout comme ils n'ont pas besoin de connaitre mon poids, ma taille, si je dors nue ou en pyjamas....après si lors de l'entretien ils posent la question je ne leur cacherai pas non plus le nombre de mes enfants....par contre ils n'ont pas besoin de savoir que je dors nue ) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Mais normalement c'est noté sur ton CV le nombre d'enfants donc si tu passes l'entretien, ils le savent déjà.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui je zappe déjà le nombre sur le CV, chez moi c'est
"Mariée avec enfants (garde organisée)"
Sinon, voilà dans l'entretien bon, à voir donc!!! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
tu sembles avoir déjà bien réfléchi  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:36 am Sujet du message: |
|
|
tu vois sans chercher à tout prix un boulot je suis qd mm à l'affut des annonces....si qq chose qui me convient vraiment se présente j'enverrai un CV sans mm préciser "mairée avec enfants garde organisée".....ça je le faisais avant, maintenant je ne mettrai rien, juste Mme devant mon nom, les questions viendraient après ou pas. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:45 am Sujet du message: |
|
|
comme béné dans ton cas, et si question posée, je répondrais "j'ai des enfants mais je suis organisée pour travailler", après tout c la vie privée..., seule avec un bébé ct ps bien vu non plus, je "zappais" en disant que j'avais deux modes de garde (vrai!) et que ça n'aurait aucune incidence sur mon travail, en étant sûre de moi ça le faisait, si tu penses que c'est une "faiblesse" tu feras hésiter aussi le recruteur  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
je penserai à toi Lorence. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
tu vois sans chercher à tout prix un boulot je suis qd mm à l'affut des annonces....si qq chose qui me convient vraiment se présente j'enverrai un CV sans mm préciser "mairée avec enfants garde organisée".....ça je le faisais avant, maintenant je ne mettrai rien, juste Mme devant mon nom, les questions viendraient après ou pas. |
+1 jamais de situation matrimoniale ni le nombre d'enfants. Pas non plus de photo.
Juste l'âge car de toute façon ils vont chercher à savoir en regardant la date des diplômes , alors je facilite la tache.
Cela parait pa mal ce que tu dis mimosa ! _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
+ 1 comme les filles alors je croise
çà me fait réfléchir sur mon CV et j'hésitais justement à mettre une photo et mentionner le nombre d'enfants ....
je crois bien que je ferai comme toi _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai des enfants sans forvement préciser le nombre ... mais que tout est déjà prevue pour leur garde _________________ Maman de  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
La vérité !
moi, je confierai plus un poste de surveillante à une "vieille" qui a de l'expérience et des enfants plus qu'à une jeunette sans enfants et sans expérience ce qui est souvent le cas ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon rdv reporté à demain 14h, la directrice ne pouvait recevoir tous les postulants, donc je vois direct la DRH... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
alors ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va marcher.
J'ai toujours mentionné un enfant sans mentionner la situation familiale. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne mentionne pas le nombre d'enfant dans mon CV, ni la situation familiale d'ailleurs....Laisson planer le mystère  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|