Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les pieces rapporté de vos enfants.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:40 am    Sujet du message: les pieces rapporté de vos enfants. Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est mon fils et sa copine qui sont comme ca mais je trouve que leur comportent lorsqu'ils sont sous mon toit et extrêmement désagréable.
En gros ils sont "ensemble" et ne participe pas a la vie de la famille,a part la participation obligatoire de mettre la table éventuellement donner un coup de main en cuisine.
Son pére et moi,on souhaite puisque sa copine est là faire sa connaissance qu'on puisse discuter passé la soirée ou l'aprés midi tous ensemble dans le salon.
Eux s'isole en permanence.
On a déjà fait la lecon a notre fils mais rien ne se passe.
c'est la deuziéme fois qu'elle viens un week end complet.IL ne sont pas autorisé a dormir ensemble.Elle est dans le bureau et lui dans sa chambre.
A table ils ne se parlent qu'entre eux...ne parle que de leur "pote" ou leur vie a l'internat.
En gros je fait hotel,restaurant ...je suis furieuse et déçu;comment faire comprendre a mon #### de fils qu'on ne le vois que le week end et que ok ,on n'a rien contre sa copine mais qu'on apprecierais plus qu'il soir avec nous plutot que dans sa bulle!

Les "copains" "copines" de vos enfants quand ils sont chez vous ils viennent vers vous pour discuter ou faire un truc avec la famille?

ne serais ce que jouer avec les plus petit?
parce ce que meme ca mon grand ne veux pas le faire!
Eliott qu ne vois mon grand que le week end et il est triste qu'il ne veuille pas jouer avec lui ou s'en occuper un peu.

Avec mon mari on a pris la décision de ne plus accepter d'avoir sa copine tout le week end tant qu'ils ne changerons de comportement.
Vous trouvez que c'est trop dur?
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah des jeunes amoureux , je n'ai pas encore vecu mais j'arrive à les comprendre ... ils sont dans leur bulle , quoi de plus normal ...
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi j'ai surtout du mal à imaginer , on en reparle dans quelques années grand sourire grand sourire
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et leur proposer une soirée DVD en famille ?
Je ne saurais que te conseiller ton grand a 18 ans... Comment ils se comportent quand ils passent le week-end chez elle ? S'ils se voient déjà toute la semaine, tu refuses déjà qu'elle vienne tous les week-end pour que vous puissiez profiter de lui.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que maman ça me ferait de la peine mais bon c'est juste absolument "normal" je pense comme comportement et c'est ce que moi j'ai pu faire ...avec mes parents et ceux de mes copains... partager leur vie de famille très sincèrement non merci... j'avais djéà du mal à vaoir des parents à cet âge alors d'autres gros yeux
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'avant d'interdire, je demanderais qu'ils fassent un effort social. Tu n'as pas leur servir d'hôtel, la jeune fille, en contre-partie du gîte et du couvert vous doit un minimum de conversation. Pour ce qui est du couchage, je serais plus cool à condition qu'ils respectent certains principes de savoir vivre (on ne hurle pas de plaisir à 2 heures du matin roule de rire)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ainée et son fiançé viennent souvent passer le w end à la maison, mon futur gendre fait ici comme chez ses parents , il aide à la cuisine , débarrasse avec tout le monde bref se comporte comme un de mes enfants grand sourire , il berçe même Aïnhoa ce que ne fait pas Gaëtan par exemple.

Vous l'aurez compris ce garçon est un amour et ma fille est trés chouchoutée heart depuis 5 ans bientôt grand sourire .
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui elle ne viens pas tout les week end.
ILs sont tout les deux dans le méme internat,dans la meme classe...ils sont ensemble toute la semaine...
j'estime que le weekend ils peuvent decrocher et faire autre chose que d'etre ensemble encore! pff n'importe quoi
Les week end ont est obligé de lui faire lacher soit le téléphone,soit l'ordi... pff n'importe quoi ils sont constament en contact.
J'ai eu la mére de la jeune fille a manger a la maison,elle deplore la meme attitude de sa fille.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très fusionnels visiblement, ça va passer. Enfin, normalement.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

je ne pense pas qu'etre comme ca ensemble soit trés sain en plus pff n'importe quoi mais bon là je m'en fiche c'est leur probléme!!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout de quelques années de mariage froggy
Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des jeunes en pleine amourette c est normal synt@x va falloir t y faire grimace Ca leur passera avec le temps enfin peut etre caché derrière la porte
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux vraiment la connaître, organise une sortie "fille" avec elle, tu lui dis que c'est important pour toi de la connaitre un peu plus. Salon de thé, boutique,....

Mais à la maison, quand les grands recoivent leurs amis..... ils sont entres eux et ne parlent pas forcement à table si on leur pose pas de question, mais ca se comprend. Ils sont là pour nos enfants pas pour nous clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

Au bout de quelques années de mariage froggy
Cela me semble normal de vouloir passer du temps à deux, et non de faire la conversation à "belle-maman". J'étais comme cela à leur age, et si mes filles avaient des petits amis, ça me gonflerait de les avoir dans les pattes à me raconter leur vie.

Ou plus tôt, si ce n'est pas la bonne.

Après, c'est compliqué aussi les grands ados, parents et enfants n'ont pas toujours de bonnes relations à cet âge de la vie, pas facile pour la petite amie de "pactiser avec l'ennemi". Comme tu dis Lila, point trop n'en faut mais un minimum serait déjà pas mal.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu de la peine quand ma fille ainée et son copain se sont séparés.il faisait presque partie de la famille triste 5 ans, c'est long quand même!

enfin il me reste son bol en souvenir honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:

je ne pense pas qu'etre comme ca ensemble soit trés sain en plus pff n'importe quoi mais bon là je m'en fiche c'est leur probléme!!
ah ben ça tu ne peux pas en decider de la manière d'être avec sa moitié , ici on est un couple de ce type et tout va bien grimace maintenant participer pour debarrasser : aider aux repas etc ça oui quand même c'est normal .
Nous ça fait 19 ans et cela ne passe definitivement pas ! mdr
J'ai même testé pour voir ce matin ne pas telephoner eh bien à 10 h le telephone sonne c'etait monsieur : " tiens c'est bizzarre que tu ne m'ais pas appelé " amoureux transi amoureux transi cqfd hourrah hourrah c'est trop mignon
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:

pff n'importe quoi je n'attend pas non plus qu'elle vienne me raconter sa vie;ni me faire la conversation...
Oui comme le dit ingrid le juste milieu.
J'ai des rapport épouvantable avec ma belle mére;je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.
Je tiens a instaurer un climat de bonne entente cordial.
Je ne suis pas sa copine et ne veux pas le devenir;juste la connaitre mieux.
Ce n'est pas moi qui ai demandé a mon fils de me la présenté non plus!!!!
Je part du principe que s'il nous l'amene a la maison c'est quil veut que cette personne fasse au moins provisoirement parti de la famille!!!
Ca ne fait que 6 mois qu'ils sont ensemble.
La mére de la fille trouve aussi qu'ils vont trop vite et surtout qu'ils sont trop "fusionnel".
LA copine a mon fils est fille unique...la mere m'a balancée..;de toute facon vous en avez d'autre des enfants qu'est ce que ca peut vous faire si grand zado n'est pas là le weekend? gros yeux
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
Je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.

Mais quel age a ton fils ? Tu le vois déjà marié à cette jeune-fille ? Il est tout de même probable qu'il va avoir plusieurs autres petites amies avant de se marier, non ?

En tout cas, à son age, j'échangeais quelques mots avec la mère de mon Jules, quelques banalités de petite conversation, mais je crois qu'elle n'a jamais essayé de "mieux me connaitre pour me comprendre".
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila a écrit:
synt@x error a écrit:
Je me suis toujours juré qu'il n'en serais pas de meme avec mes peu etre futur belle fille.

Mais quel age a ton fils ? Tu le vois déjà marié à cette jeune-fille ? Il est tout de même probable qu'il va avoir plusieurs autres petites amies avant de se marier, non ?

En tout cas, à son age, j'échangeais quelques mots avec la mère de mon Jules, quelques banalités de petite conversation, mais je crois qu'elle n'a jamais essayé de "mieux me connaitre pour me comprendre".

Mon fils a 18 ans.Quand a le voir marié avec cette fille?????
j'espére que non;mais ce n'est pas moi qui va le decider.C'est sa premiére sérieuse..maintenant si ca va durer....?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça "normal". Mon fils a eu une copine qui est venue à la maison plusieurs fois d'affilées. Elle était toute mimi d'ailleurs (quel âne !).
Ils aimaient se retrouver seuls mais c'est vrai qu'à table, elle discutait volontiers et participait à dresser le couvert ou débarrasser. On voyait clairement qu'elle avait une bonne éducation. C'est la seule qui a franchi la porte de la maison à ce jour... mon fils doit bien me connaitre roule de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed