Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
colonie de vacances enfants pas "très" autonome
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:21 am    Sujet du message: colonie de vacances enfants pas "très" autonome Répondre en citant

Je me posais la question en fait par rapport à mon N°2 qui souhaite partir avec son frère, en colonie en février prochain. Contrairement à mon aîné, qui était déjà pas mal autonome à cet âge là (se lavait, s'habillait, se lavait les dent seul), mon N°2 est tout l'inverse.

Il se lave seul de temps en temps (mais le résultat pff n'importe quoi ),pareil pour les dents et a du mal à se retenir de faire pipi. Je crains donc le résultat lorsqu'il va se retrouver sur les pistes.

Au départ, je ne voulais pas l'envoyer mais ai finalement cédé.
Depuis, je me demande si j'ai fait le bon choix, je peux encore annuler.
Est -ce que vous annuleriez ou tenteriez-vous tout de même, est-ce que je met un mot pour les moniteurs? J'angoisse qu'il ne soit pas bien en fait honte .
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge a-t-il ?
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il aura 7 ans en janvier mais n'est pas dégourdi ou plutôt, il se satisfait bien que l'on fasse les chose pour lui.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

A cet âge, il s'adaptera vite et va devenir autonome en 1 semaine. Et c'est un objectif à atteindre d'içi là qui ne me parait pas bien insurmontable.
Autonome ou pas, je trouve ça petit pour partir en colo. Mais c'est un avis très perso, et tu as peut être besoin de le faire garder pendant les vacances.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

entraine-le avant clin d'oeil en même temps c un défi sympa pour lui, pas une punition.., c'est clair qu'il sera cocooné à cet âge là en même temps il ne sera ps seul à gérer donc il faut aussi qu'il y mette du sien clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
entraine-le avant clin d'oeil en même temps c un défi sympa pour lui, pas une punition.., c'est clair qu'il sera cocooné à cet âge là en même temps il ne sera ps seul à gérer donc il faut aussi qu'il y mette du sien clin d'oeil

je suis d'accord avec ça, d'autant que c'est lui qui est demandeur, la bonne occase pour le responsabiliser et le faire grandir un peu, tu lui proposes un deal, il se prend en main et il y va, il ne joue pas le jeu et il reste à la maison.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je dis que ça peut lui faire du bien et l'aider à s'autonomiser!!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

à cet age tous mes enfants se lavent tout seul les dents et la douche : que ce ne soit pas bien fait ne me choque pas : il faut bien apprendre sourit baisse un peu ton niveau d'exigence c'est une bonne idée qu'il aille prendre un peu d'autonomie sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, Quit, ce n'est pas un problème de garde. J'ai envoyé l'aîné à cet âge là, il était ravit d'y aller et depuis, se fait une joie d'y retourner chaque année. Et puis, on ne peut pas partir tous au ski, c'est l'occasion pour eux de tout de même pouvoir y aller.

Là, pour mon N°2, c'est lui qui réclame d'y aller avec son frère.
mimosa, on l'entraîne effectivement puisqu'on lui a dis qu'il devait de laver seul, s'habiller seul, se brosser les dents seul et qu'il doit aller faire pipi tout de suite au lieu d'attendre de mouiller sa culotte mais c'est pas gagné pff n'importe quoi . Il fait des efforts, on le voit bien, mais cela laisse à désirer.

En même temps, je ne m'attend pas a retrouver un petit garçon super propre à son retour!.

Vous metteriez un mot pour les moniteurs ou vous laissez tel que. L'autre chose, c'est que je ne veux pas non plus que mon grand se sente responsable de son petit frère. Je me triture le cerveau j'y comprends rien
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
à cet age tous mes enfants se lavent tout seul les dents et la douche : que ce ne soit pas bien fait ne me choque pas : il faut bien apprendre sourit baisse un peu ton niveau d'exigence c'est une bonne idée qu'il aille prendre un peu d'autonomie sourit

Oui, tu as raison virgulle, peut-être que je suis trop exigeante avec lui (notamment par rapport à son frère qui lui a un temps d'avance par rapport à celà). Mais, comme c'est mal fait, je repasse immanquablement derrière, parce que les cheveux qui puent ou les dents mal lavées, je peux pas malade qui gerbe .
Et puis, le fait de me dire que je vais peut-être le mettre en difficulté me fait hésiter.
Cela dis, cela "nous" ferait peut-être aussi du bien à tous les deux.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Vous metteriez un mot pour les moniteurs ou vous laissez tel que. L'autre chose, c'est que je ne veux pas non plus que mon grand se sente responsable de son petit frère. Je me triture le cerveau j'y comprends rien

je mettrais un petit mot, en même temps les moniteurs vont voir le gosse et comprendre la situation grand sourire ne te fais ps de souci, et puis si la toilette est aléatoire pendant quelques jours tant pis, en effet ce n'est ps au grand frère de veiller sur le petit, par contre peutêtre que le fait que le grand frère soit là va donner envie à ton petit escargot de faire plus...
j'ai toujours materné les gamins qui en avaient besoin et suivi de l'oeil les autres, tes moniteurs feront pareil clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il est demandeur je l'envoie sans souci... mets un petit mot pour les moniteurs, ça TE rassurera....
mais tu sais quand les parents sont loin, c'est fou ce que les enfants sont autonomes d'un coup.... grimace
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'est pas super propre pendant une semaine ce n'est pas la fin du monde.
En revanche j'ai testé la colo de ski avec des enfants pas très autonomes de 9, 10 et 12 ans, eh bien aucun ne veut y retourner roule de rire eh oui, personne pour aider à porter les skis, fermer les chaussures, retrouver la moufle perdue, pas moyen de s'arrêter en milieu d'après midi si on est fatigué, trop dur pour mes chochottes froggy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivia va avoir 8 ans demain - et pourtant, faut tout lui dire: lave-toi, brosse-toi les dents, mets tes chaussettes, ton pull... pff n'importe quoi

Elle est rentrée de classe verte: elle voulait se doucher toute seule, se préparer son petit déj toute seule.... grand sourire

Bref, voir que tous les camarades le faisaient, ça l'a motivée, elle a suivi le rythme! D'ailleurs, voir sur les diapos qu'ils débarrassaient eux-mêmes la table puis l'essuyaient après avoir préalablement enlevé les miettes avec une balayette, m'a fait penser que c'était une bonne expérience pour elle qui lui a permis de gagner en autonomie clin d'oeil

Donc non, je n'annulerais pas, je le laisserais partir!
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il faille dire à un enfant de 7 ans, 8 ans, ou 9 ans de se laver les dents, de se dépêcher....ça me semble normal non ?
Déjà adulte il faut se motiver pour faire les choses donc les enfants il faut les leur répéter jusqu'à plus soif.
Maintenant puisque c'est lui qui demande, je le laisserai partir. Et puis ce que tu répètes toi, c'est un animateur qui le lui répètera.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand les miens sont partis en séjour neige pour la première fois, ils avaient à peine 6 ans (passés de quelques jours pour mon ainé), j'étais un peu angoissée qu'ils ne se lavent pas correctement (notamment ma fille ainée qui a de longs cheveux), ne sache pas s'habiller avec les bons vêtements, ne puisse pas couper leur viande à table...

j'en ai discuté avec les animateurs du séjour qui m'ont assurée qu'ils les prendraient en charge et en effet, tout s'est bien passé grand sourire

ils repartent en février et ma quatrième attend impatiemment d'avoir 6 ans en juillet prochain pour partir avec eux hourrah
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
S'il n'est pas super propre pendant une semaine ce n'est pas la fin du monde

oui c'est ce que je me dis aussi, on rattrapera ça au retour clin d'oeil
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet enfant va me rendre chèvre. Je lui en parle tout à l'heure et là, il me dis qu'il ne veut plus y aller j'y comprends rien .
Bien sur, demain, il aura de nouveau changé d'avis. Faut dire que comme je ne suis pas sûr de moi, il doit sûrement le ressentir, cela n'aide pas.

Je pense que je vais l'y envoyer (bon, je dis ça aujourd'hui!) et vais tout de même en toucher deux mots aux animateurs pour me rassurer. Et puis, comme tes enfants laurence, je me dis que si c'est trop dur, il aura testé au moins.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu peux tenter l'expérience au moins une fois et tu verras ses impressions à son retour.
les 3 grands étaient partis ensemble au ski et globalement ils avaient apprécié.
mon dieu si tout n'est pas parfait pendant une semaine ce n'est pas dramatique clin d'oeil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barnaby a écrit:
Cet enfant va me rendre chèvre. Je lui en parle tout à l'heure et là, il me dis qu'il ne veut plus y aller j'y comprends rien .
Bien sur, demain, il aura de nouveau changé d'avis. Faut dire que comme je ne suis pas sûr de moi, il doit sûrement le ressentir, cela n'aide pas.

Je pense que je vais l'y envoyer (bon, je dis ça aujourd'hui!) et vais tout de même en toucher deux mots aux animateurs pour me rassurer. Et puis, comme tes enfants laurence, je me dis que si c'est trop dur, il aura testé au moins.

AH ben ça par contre.... bon courage j'en ai un comme ça et c'est très ch*** sifflote innocemment
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed