Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cannelés.

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Cannelés. Répondre en citant

Ils cuisent, mais pas assez "marrons" je trouve. Avez vous une TRES TRES bonne recette inratable? grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chef simon en a une trés bonne...
je cherche le liens et je te le met.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ca.
testé c'est ok pour la rectte.Juste un point,suivre les instructions pour la cuisson.C'est elle qui determine la réussite des cannelés.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2010 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tant une question de recette, que de cuisson. Et donc cela dépend pas mal de ton four.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

2ème fournée IMPECC' hourrah hourrah

Et puis là aussi:
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? ou elle est la recette ???
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cannelés
Les minis cannelés

Chevalier
Pas moyen de retrouver ma plaque silicone à cannelés. Résultat, nous nous sommes rabattus sur les minis cannelés... finalement c'est bien aussi pour un café gourmand. Le danger c'est que ça se mange tout seul et comme ils sont tout petits on ne culpabilise absolument pas sourit
Recette pour 72 (trés exactement) **minis** cannelés1/² litre de lait entier - 1 gousse de vanille - 50 gr de beurre - 150 gr de farine - 200 gr de sucre - 2 oeufs entiers + 2 jaunes - 5 cl de rhum.
Publicité :

Progression :

1. Faire chauffer le lait jusqu'à ébullition avec la vanille (en gousse ou en arome naturel) et le beurre.

2. Dans un cul-de-poule mettez les 2 oeufs entiers + les 2 jaunes.

3. Ajouter le sucre et melanger au fouet.

4. Ajoutez la farine et continuez de mélanger au fouet.

5. Ajouter ensuite le rhum et le lait tiédi. On obtient un appareil est assez liquide. A peu près la consistance d'une pate à crêpes...

6. Verser la pate dans un verre doseur. On remarque au passage qu'on obtient 1 litre de pate. Recouvrir le dessus du verre avec un film plastique alimentaire et garder au réfrigérateur jusqu'au lendemain.

7. Verser la pate dans les moules à cannelés en silicone jusqu'a 3/4 de la hauteur. Je rappelle qu'il s'agit ici de la taille mini ! ce sont des plaques de 18 empreintes.

8. Le four a été préchauffé à 200°. Enfourner les cannelés à 200 pendant 5 mn et baisser à 180° pendant 20 mn environ.

9. Perso je les trouve réussis. Avec mon litre de pate j'ai fait exactement 4 plaques de 18 cannelés.
Pour conclure :

Comme bien entendu nous adorons tester les "exigences" d'une recette telles que : "laisser reposer la pate au réfrigérateur pendant 24 heures"... eh bien nous avons testé et réalisé une plaque de cannelés avec la pate au bout d'une heure de repos (comme pour une pate à crêpes) et les 3 autres plaques le lendemai... pas de différences notoires ! Même aspect et même goût.
Autre expérience : j'ai lu, je ne sais plus ou exactement qu'il fallait juste mouiller les moules en silicone pour qu'il n'attachent vraiment pas... Faux ! J'ai tenté l'expérience sur une des 3 plaques du lendemain et tous les cannelés étaient indémoulables. En revanche pour les deux autres plaques j'ai tres légèrement graissé la plaque silicone et là... nickel !
Cannelés à la cardamome : Faites infuser 10 gousses de cardamome verte fendues dans le lait (étape 1) et suivez la recette indiquée ci-dessus. Remplacez (étape 5) le rhum par la même quantité de calvados. Continuez la recette comme indiqué et cuire selon la taille de vos moules (normale ou mini) 20 ou 40 mn à 200°.
A déguster en accompagnement d'un thé ou d'un café ou avec une glace ou encore avec des fruits frais et de la crème anglaise. A vous de voir sourit
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai mangé la semaine dernière, je ne connaissait pas. c'est une tuerie !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 24, 2010 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
j'en ai mangé la semaine dernière, je ne connaissait pas. c'est une tuerie !

clin d'oeil

Et puis là aussi:
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma première fournée a bien pris puis est redescendue marre une idée du pourquoi ?
du coup ils sont petits mais délicieux grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
ma première fournée a bien pris puis est redescendue marre une idée du pourquoi ?

tu as laissé reposer ta pâte?

la recette sur mon blog est parfaite je trouve. hourrah

Et puis là aussi:
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

C'est normal aussi qu'ils "montent" puis redescendent en cours de cuisson, ça sort carrément du moule à un moment si on remplit quasi à ras bord.

Pour la croûte caramélisée, je l'ai si je fais cuire une seule plaque à la fois, mais pas plusieurs j'en sais rien
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
bibiche a écrit:

C'est normal aussi qu'ils "montent" puis redescendent en cours de cuisson, ça sort carrément du moule à un moment si on remplit quasi à ras bord.

Pour la croûte caramélisée, je l'ai si je fais cuire une seule plaque à la fois, mais pas plusieurs j'en sais rien

Virgulle te dirait que c'est normal, mais je ne sais plus pourquoi. roule de rire

Si, ce doit être une question d'humidité dans le four... Ca ne t'était pas arrivé avec des chouquettes toute raplaplates ? Parce que tu avais mis 2 plaques en même temps au lieu de faire en 2 fois ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si et effectivement je pense que c'est le même problème;
Mais comme c'est assez long comme cuisson c'est embêtant de faire plusieurs fournées, pour les chouquettes c'est moins grave.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la pâte à reposé, mais j'ai lu que justement il ne fallait pas remplir les moules complètement, du coup j'ai rempli aux 2/3 et ça a réduit un poil au dessous en fait. il faudrait que je remplisse à ras bord alors.

merci pour la cuisson à deux plaques, je me serai faite avoir aussi !
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les cannelés j'en met 3 plaques en meme temps!! par contre je fais bien dorer (environ 10 mn ) à 250 °, en changeant les plaques de position et ensuite 1h30 à 190 °, pareil en essayant de changer les plaques de position .. et jamais eu aucun souci
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil !
ils sont bons quand même hein, mais c'est meilleur quand la croûte croustille un peu .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed