| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:17 pm Sujet du message: Harry Potter - à partir de quel âge? |
|
|
Nous allons vois HP demain - je me demandais quelle est la limite d'âge officielle? J'ai trouvé "Grand Public"?
Je suppose que pour une petite fille de 8 ans, "Les Réliques de la Mort" c'est un peu hard, non?
Merci pour vos conseils, si quelqu'un l'a vu et peut en témoigner...
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depend des enfants je sais que ma 2002 est trouillarde donc pas la peine pour elle par contre mon 2004 et 2005 eux adorent _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la sensibilité de tes enfants, mon fils de 11 ans n'en a jamais vu aucun alors que mon neveu les a vus à 5 ans ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Les reliques de la mort, je ne tenterais pas  _________________
 |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
youna a envie d'aller le voir aussi mais je sais pas encore  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Si cela t'intéresse, à Genève, où la législation est beaucoup plus stricte qu'en France, l'âge légal est de 12 ans. Si les parents accompagnent l'enfant, il est abaissé de 2 ans. Cela signifie qu'ici, on te refusera l'accès à la salle si ton enfant n'a pas 10 ans. Et ce n'est nullement théorique, les personnels des cinémas vérifient !
Je dois t'avouer qu'une fois, je suis allée au cinéma en France pour contourner cette réglementation... C'était pour Pirates des Caraïbes 3, Johanna avait 9 ans et pas 10, mais elle n'est vraiment pas froussarde... _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne le montrerais pas à une huit ans. J'ai trouvé "Le Prince de Sang-Mêlé" limite pour des jeunes enfants donc, celui-là, je pense que ça sera un peu plus dur. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos témoignages, les filles
Elle a vraiment très envie de le voir, mais j'hésite et je pense qu'on va laisser tomber. De toute façon, après on va dîner avec des amis, je pense qu'Olivia sera fatiguée et ne fera que s'ennuyer! Quant au film, j'ai lu le livre et je pense qu'il sera bien plus "corsé" que les premiers.
On l'aura certainement en DVD, on le regardera d'ici deux ans  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
Autant les premiers HP sont culcul visibles dès six mois, autant je ne ferais pas voir le dernier à un 8 ans (j'ai vu la bande annonce). C'est violent triste et glauque. |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ma presque 13 et ma 11 ans souhaitent le voir,j'ai dit ok,mais ma 9 ans et demi souhaite aussi y aller et là,j'ai plus de doutes,même si elle a déjà vu les précédents,lus tous les tomes..c'est plutôt une grosse chochotte! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Les reliques de la mort, je ne tenterais pas  |
Moi non plus  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Autant les premiers HP sont culcul visibles dès six mois, autant je ne ferais pas voir le dernier à un 8 ans (j'ai vu la bande annonce). C'est violent triste et glauque. |
Carrément ?!
Ma 6 ans a eu la trouille du 1er, la tête de Voldemort derrière celle du prof... Alors que ma 4 ans n'a absolument pas bronché.  _________________
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Ma presque 13 et ma 11 ans souhaitent le voir,j'ai dit ok,mais ma 9 ans et demi souhaite aussi y aller et là,j'ai plus de doutes,même si elle a déjà vu les précédents,lus tous les tomes..c'est plutôt une grosse chochotte! |
Disons que les mêmes faits à lire dans un livre ou à voir dans une salle de ciné avec volume à fond, grand écran, dans le noir, ça ne fait pas la même impression...
La solution intermédiaire c'est d'attendre la sortie DVD : là on peut mettre la lumière, baisser le son, et faire pause si on a la trouille !
Après effectivement ça dépend des enfants, mon n°2 est mort de trouille devant HP alors que ma n°4 adore le regarder blottie contre sa grande soeur... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
tout pareil
ma presque 8 ans n'est pas du tout trouillarde mais je ne l'amènerai pas le voir
par contre, je vais essayer d'y aller avec mon ainé  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
même les premiers je ne leur montre pas moi  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Mila a vu Harry Potter au cinema en representation maman-bebe
Mais pour ceux qui ont conscience, pas avant 9-10 ans au moins, c'est assez noir, et pas facilement comprehensible si le livre n'a pas ete lu. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Elle a vu le 4 (ou même le 5?!) chez sa tante en DVD - au début je pensais que ce n'était pas pour elle, pourtant, elle non plus n'a pas "bronché", elle les a regardés en boucle
Pourtant, hier soir sur Kika (le programme enfants allemand) il y avait un dessin animé qui m'avait l'air totalement inoffensif, elle m'a dit qu'elle avait peur que les méchants gagneraient
Alors non, je pense que vous avez tout à fait raison - avec mon mari, je me permettrai de voir un film noir, glauque et triste , la sortie avec ma fille, je préfère me la garder pour les Minimoys ou autre  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
même les premiers je ne leur montre pas moi  |
Moi non plus, j'ai regardé le début l'autre soir de celui qui est passé, j'ai trouvé ça terriblement angoissant (les monstres qui aspirent l'âme) donc mes filles n'en ont vu aucun pour l'instant!
Pour le ciné, je dirais 12ans... |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 8:31 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tout pareil
ma presque 8 ans n'est pas du tout trouillarde mais je ne l'amènerai pas le voir
par contre, je vais essayer d'y aller avec mon ainé  |
pareil
mes deux grands (14 et 12) sont allés le voir mercredi.
les deux petites (8 et 6) en ont vu à la maison de temps en temps quand les grands regardent. Elles jettent un oeil et vont jouer. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 8:34 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Tout depend des enfants je sais que ma 2002 est trouillarde donc pas la peine pour elle par contre mon 2004 et 2005 eux adorent |
Exactement Par exemple ici ma 10 ans n'a peur de rien alors que mon 12 ans ...
Et puis aussi certains films effrayants ne leur feront ni chaud ni froid alors que d'autres qui nous sembleraient plus "gentils" vont les impressionner...
Bref tu connais mieux ta fille que nous...
Nous en tout cas on y va demain  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|