Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quelle punition ???

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:14 pm    Sujet du message: quelle punition ??? Répondre en citant

ah les gosses !!!

mon fils de 6 ans est en cp !!!!
il a eu une croix à l'ecole sur le temps de cantine....
il y avait un mot hier dans son carnet..... que je n'ai vu que ce soir....

1... le vilain a planqué son carnet hier soir....
2... il a signé à ma place....
3... ce soir il a commencé à me mentir quand je lui ai demandé le pourquoi de la croix.... mais demain je vois la maitresse pour la remise du livret donc du coup il a été "obligé" de parler !!!

vous feriez quoi ???
c'est la premiere fois ....
bon la bagarre.... un garçon je me dis que ce sera pas la derniere... mais apres .... signer le carnet et dissimulé ses betises.... ça pas bon du tout !!!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La punition je ne sais pas quoi te dire; mais il faut bien lui faire comprendre que s'il ment plus personne ne le croira. A la première occasion, lui faire remarquer que tu ne crois pas ce qu'il te dit.
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et cette andouille au lieu de se tenir à carreau apres la discussion qu'on a eu, à table il rote à la figure de sa grande soeur !!!
oh purée !! il me gave !!!!
punis dans sa chambre....

la ça depasse les bornes !!!
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi ce serait privé de DS pendant une semaine et un bon sermon surtout pour le coup de la signature très étonné(e) . ça arrive de se battre mais après on assume et on le dit. clin d'oeil (bon ok facile à dire grimace )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je punis de moins en moins les enfants... ils ne sont pas plus terribles que les aînés grimace
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
chez moi ce serait privé de DS pendant une semaine et un bon sermon surtout pour le coup de la signature très étonné(e) . ça arrive de se battre mais après on assume et on le dit. clin d'oeil (bon ok facile à dire grimace )

ben oui c'est ce que je lui ai dis !!!
pour la punition je veux marquer le coup si je peux dire car c'est la premiere fois et je voudrais pas qu'il recommence...
mais je veux pas en faire trop non plus !!
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je punis de moins en moins les enfants... ils ne sont pas plus terribles que les aînés grimace

ben mes deux grandes ne m'embetent pas du tout... ya que lui qui depuis quelques temps m'enerve !!!!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être aussi sa façon à lui (la bagarre) de faire passer un sentiment du moment....
Après, il a eu "honte", peur...
moi, je sermonerais , , quitte à expliquer que faire un faux, c'est puni par la loi...j'évoquerais le fait que le cahier à a été planqué devant la maitresse, que ce soit dit, sans pour autant en rajouter des tonnes

Ronan a eu une phase (je touche du bois) ou il était particulièrement pénible avec moi, le peu de temps qu'on passait ensemble....c'était sa façon à lui de montrer qu'il avait du mal à trouver le nouveau rythme, que maman ne soit plus constamment là....
Pour le reste, je persiste du coup dans mon idée; ton fils fait le pitre pour attirer l'attention, se bat pour évacuer une colère... et le week end dernier l'a sans aucun doute marqué, même s'il n'en parle pas...
Expliquer, discuter, et entourer...courage, Lydia
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
C'est peut être aussi sa façon à lui (la bagarre) de faire passer un sentiment du moment....
Après, il a eu "honte", peur...
moi, je sermonerais , , quitte à expliquer que faire un faux, c'est puni par la loi...j'évoquerais le fait que le cahier à a été planqué devant la maitresse, que ce soit dit, sans pour autant en rajouter des tonnes

Ronan a eu une phase (je touche du bois) ou il était particulièrement pénible avec moi, le peu de temps qu'on passait ensemble....c'était sa façon à lui de montrer qu'il avait du mal à trouver le nouveau rythme, que maman ne soit plus constamment là....
Pour le reste, je persiste du coup dans mon idée; ton fils fait le pitre pour attirer l'attention, se bat pour évacuer une colère... et le week end dernier l'a sans aucun doute marqué, même s'il n'en parle pas...
Expliquer, discuter, et entourer...courage, Lydia

pfff je suis nulle je n'avais pas pensé à ça !!!!
merci Laury !!!!!!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas le droit de dire que tu es nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
t'as pas le droit de dire que tu es nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

demain je parlerais avec lui.... à part sortir d'un coup à ses soeurs d'un coup quand elles sont rentrées "luna est morte" il a pas dit grand chose....
ah la la ..... ça m'enerve !!!!!!!!!!
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 10, 2010 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso c'est le coté faussaire qui me resterai en travers de la gorge

bon courage a toi

la punition???? chercher la definition de faussaire dans le dico et la copié 5 ou 10 fois suivant ses capacité en ecriture

et lui faire un discours sur la confinace que tu avais en lui mais qu'il a perdu a agri ainsi
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
perso c'est le coté faussaire qui me resterai en travers de la gorge

bon courage a toi

la punition???? chercher la definition de faussaire dans le dico et la copié 5 ou 10 fois suivant ses capacité en ecriture

et lui faire un discours sur la confinace que tu avais en lui mais qu'il a perdu a agri ainsi

oui c'est surtout ce coté la qui coince tu as raison !!
le coup de la copie c'est tres bonne idée !!!!
la discu sur la confiance, le fait d'assumer ses betises et erreurs ça c'est fait....
mais je voulais une punition.... mais bon.... suis pas douée pour ça !!!

la copie c'est tres bien.. merci
et privé de console tout le week !!!
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:01 am    Sujet du message: Re: quelle punition ??? Répondre en citant

lydia93 a écrit:
ah les gosses !!!

mon fils de 6 ans est en cp !!!!
il a eu une croix à l'ecole sur le temps de cantine....
il y avait un mot hier dans son carnet..... que je n'ai vu que ce soir....

1... le vilain a planqué son carnet hier soir....
2... il a signé à ma place....
3... ce soir il a commencé à me mentir quand je lui ai demandé le pourquoi de la croix.... mais demain je vois la maitresse pour la remise du livret donc du coup il a été "obligé" de parler !!!

vous feriez quoi ???
c'est la premiere fois ....
bon la bagarre.... un garçon je me dis que ce sera pas la derniere... mais apres .... signer le carnet et dissimulé ses betises.... ça pas bon du tout !!!

moi, je balance la vérité à la maitresse devant l'enfant pour qu'il n' y ait pas de récidive et que l'enfant sente que maitresse ou maman, c'est main dans la main !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est remise livret faite !!!

alexandre a vu la maitresse on a parlé de ce qui s'est passé... alex a presenté ses excuses....
ya bien eu bagarre car un gamin se servait de son gant comme d'un ballon de foot.... bref....

mais le coup de je cache mon cahier et je signe à la place de maman... en plus ce petit cafard a été dire que c'etait ma grande qui avait signé... lol... quand on voit le paté qu'il a fait !!! héhéhéhé...

elle m'a dit punition ce week ça suffit.... bon.... mais en rentrant j'ai dis à mon fils que s'il faisiat le bougainvillier ce week la punition serait rallongée !!!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon n°2 (11ans 1/2) ment très regulièrement et signe aussi parfois à ma place ....
il a été punit (pas d'ordi, pas de wii pendant X temps, le temps que je digère), j'en ai parlé à son père qui a juste dit au gamin "faudra pas recommencer hein !!!", et qui a dit aussi au gamin que c'etait de MA faute. et avant hier rebelotte ... il recommence à me mentir, à mentir a sa belle mère.
je ne sais plus non plus quoi faire car rien ne marche.
mais il sait que maintenant je n'ai plus confiance en lui ...
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
mon n°2 (11ans 1/2) ment très regulièrement et signe aussi parfois à ma place ....
il a été punit (pas d'ordi, pas de wii pendant X temps, le temps que je digère), j'en ai parlé à son père qui a juste dit au gamin "faudra pas recommencer hein !!!", et qui a dit aussi au gamin que c'etait de MA faute. et avant hier rebelotte ... il recommence à me mentir, à mentir a sa belle mère.
je ne sais plus non plus quoi faire car rien ne marche.
mais il sait que maintenant je n'ai plus confiance en lui ...

ben dis donc c'est pas gai tout ça !!!!
et pourquoi ce serait TA faute je ne comprend pas ?????

en tout cas alex a 6 ans alors s'il commence deja et que je marque pas le coup ben c'est clair que ça va etre la cata surtout que son frere et se soeur du coté du papa sont des menteurs finis !!
ils mentent pour tout pour rien !!!
et j'ai pas envie de connaitre et vivre ça avec mon fils !!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui porte avec mon poulet de 11ans c le côté : au delà de la bêtise pour laquelle tu te feras choper et punir tôt ou tard, le plus grave c'est de gâcher la confiance qu'a maman qui doutera la prochaine fois de ce que tu diras.., quand il me disait un truc zarbi mais vrai je commençais par ne ps le croire, et c'est ce qui l'a fait réfléchir, outre de mauvaises capacités de faussaire grimace je trouve mais ce n'est que mon point de vue, que c'est un grand mot pour un petit, un enfant a la frousse de se faire gronder, il cache son carnet impulsivement en croyant que ça passera à l'as, il ne monte ps une arnaque ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed