Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
enceinte et panique .....

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cindy57
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 4:58 pm    Sujet du message: enceinte et panique ..... Répondre en citant

bonjour,

qui de mieux placer pour me conseiller que des mamans de famille nombreuse??? je suis maman de 4 enfants (12.10.7.4 ans) et je viens de faire un test positif 3 sem de grossesse...J'ai peur deja a l'annonce du 4eme ce fut dur pour ma famille ....mes parents m'avaient dit qu'ils me tueraient avec 1 de plus .....c'etait egoiste de nos jours ...Mes enfants n'ont jamais manqué de quoi que se soit..ils sont heureux epanoui....
c'est vrai j ai souvent du retard dans le linge ....le reste je gere malgres ma fille autiste de 7 ans !!
Mon mari ne veut meme pas entendre parler de l'avortement!!
ça m'arrange!

Je suis partagée entre un sentiment de joie et d'angoisse ....lorsque je vais annoncer ma grossesse on va comme pour mon 4 eme me demander t'es encore dans les delais pour avorter??
au lieu de se rejouir pour moi....

j'ai voulu le faire partager a une amie et se fut sa premiere question....Je suis degoutée de n'avoir personne qui se rejouit avec moi...;

merci les mam's de me dire comme ça c'est passé pour vous?? quel conseil me donnez vous??

MERCI

cindy
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ta vie à toi de décider, si tes parents sont si délicats, mets de la distance.

Bon courage pour l'annonce et profites bien de ta grossesse avec TA famille.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé bien attends... au moins tu n'auras pas la question de l'avortement...
ma mère m'a pris le chou avec mon 3ème (pour diverses raisons) ben du coup je lu ai dit que j'étais enceinte du 4ème à 10 jours de sa naissance... maintenant elle attend avec impatience le 5ème grand sourire
si ton mari et toi êtes sûrs de vous ben les autres .. rien à secouer...
cindy57
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci les mam's oui en fait c'est ce qu'on se disait on ne dit rien ...mais je n'ai jamais su mentir je rougi je perds mes moyens ....meme au tel ce matin ma mere m'a demandé 10x ce qui n'allait pas .....j'ai tellement envie d'etre heureuse...et puis je me dis je vais deja passer par la case gyneco....voir si cette crevette se porte bien...

merci de vos reponses!!!!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours très surprise de voir que des parents puissent se permettrent ce genre de remarques et également que l'on puisse les accepter .

Si vous êtes heureux de cette future naissance c'est bien le principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum clin d'oeil
Ah oui, tes parents très délicats en effet pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ne stresse pas tout va bien se passer avec ce bébé comme avec les autres, même s'il y a des moments difficiles....
et réjouissez vous en famille comme nous sur ce forum on se réjouit avec toi !
heureuse grossesse amoureux transi
cindy57
Amateur chanceux
Amateur chanceux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bienvenue sur le forum clin d'oeil
Ah oui, tes parents très délicats en effet pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Ne stresse pas tout va bien se passer avec ce bébé comme avec les autres, même s'il y a des moments difficiles....
et réjouissez vous en famille comme nous sur ce forum on se réjouit avec toi !
heureuse grossesse amoureux transi

merci ça me touche beaucoup!!
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais à quel point il est difficile d'annoncer une grossesse quand on sait que ses propres parents ne se réjoiront pas pour nous. C'est difficile mais il faut savoir leur répondre, affronter cette peur que l'on peut avoir et leur raccrocher au nez si besoin. Des parents qui ne sont pas capables de se réjouir pour le bonheur de leur fille ne sont pas de bons parents. Quand quelqu'un te fait une réflexion déplacée, réponds lui que ça n'est pas son problème et que tu ne lui as rien demandé. Maintenant, dés qu'une personne me fait une réflexion déplacée, je mets des distances.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je suis toujours très surprise de voir que des parents puissent se permettrent ce genre de remarques et également que l'on puisse les accepter .

Si vous êtes heureux de cette future naissance c'est bien le principal.

Oui pareil, c'est très indélicat, mais tu n'as pas à supporter ça, ce sont vos enfants, votre famille personne n'a le droit de dire des choses comme ça! très étonné(e)

La solution pour moi, c'est d'annoncer la nouvelle avec un grand sourire, d'être bien sûrs de soi et sans attendre la bénédiction de personne et si u as une remarque désagréable, tu peux répondre un truc du genre "nous sommes très heureux en tout cas, mais dommage que vous n'arriviez pas à vous réjouir pour nous ou avec nous." et point barre. clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, visiblement, ton mari se réjouit, tu n'es donc pas seule à partager cette joie.

Tes parents, dommage pour eux et c'est tout.

Après passer de 3 à 4 quand ton mari est ok, ce n'est pas ça qui va changer grand chose.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'occupe donc pas de tes parents.
Ici c'est ma soeur qui m'a sorti la même réflexion stupide (elle en pleurait tellement elle était triste pff n'importe quoi ). Je m'étais dit que si un jour j'étais de nouveau enceinte, je ne lui dirais rien.
D'ailleurs, fait étrange, elle ne m'a jamais annoncé ses grossesses car je pense qu'elle me connaît assez pour savoir ce que je lui aurais rétorqué.
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pareil que les filles!!!

l'essentiel c'est que toi, ton mari et tes enfants en soyez heureux!! les autres??? c'est pas eux qui te les élèvent ni ne les nourrissent...donc rien à faire de ce qu'ils pensent...
c'est sur que venant de la part des parents c'est très très durs...c'est peut etre le moment de mettre un peu de distance entre??

perso je ne dirais rien..mais vraiment rien...ils verront déjà un jour ou l'autre...

je te souhaite tout le bonheur du monde!!! et tout le courage nécessaire pour cette situation!! mais repose toi un peu sur ton mari...il peut très bien prendre un peu le relais avec les parents si jamais??
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec toi et c'est une super nouvelle qui te fait plaisir ainsi qu'à ton mari et c'est le principal.
Les autres tu t'en fiches!!
Chez nous après notre 2ème qui est un garçon, tte la famille nous disait vous avez le choix du roi donc vous arrêtez et on en est à quatre!!!
J'ai toujours rêvé d'une famille nombreuse et si un jour il y en a d'autres et bien je serai ravie, même si ma famille est réticente!!
Profitez de votre bébé à venir et chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend!!
Pour le linge je ne suis pas non plus toujours à jour mais je gère, le principal c'est que les enfants soient heureux et épanouis, non?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Re: enceinte et panique ..... Répondre en citant

cindy57 a écrit:
bonjour,

qui de mieux placer pour me conseiller que des mamans de famille nombreuse??? je suis maman de 4 enfants (12.10.7.4 ans) et je viens de faire un test positif 3 sem de grossesse...J'ai peur deja a l'annonce du 4eme ce fut dur pour ma famille ....mes parents m'avaient dit qu'ils me tueraient avec 1 de plus .....c'etait egoiste de nos jours ...Mes enfants n'ont jamais manqué de quoi que se soit..ils sont heureux epanoui....
c'est vrai j ai souvent du retard dans le linge ....le reste je gere malgres ma fille autiste de 7 ans !!
Mon mari ne veut meme pas entendre parler de l'avortement!!
ça m'arrange!

Je suis partagée entre un sentiment de joie et d'angoisse ....lorsque je vais annoncer ma grossesse on va comme pour mon 4 eme me demander t'es encore dans les delais pour avorter??
au lieu de se rejouir pour moi....

j'ai voulu le faire partager a une amie et se fut sa premiere question....Je suis degoutée de n'avoir personne qui se rejouit avec moi...;

merci les mam's de me dire comme ça c'est passé pour vous?? quel conseil me donnez vous??

MERCI

cindy

Pas très intelligent comme remarque ! gros yeux

Mène ta vie, c'est la tienne et ne te préoccupe pas d'eux franchement.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations !!

pour le reste pff n'importe quoi
un petit cours pour apprendre à dire magnolia ? héhé
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2010 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cindy57 a écrit:
merci les mam's oui en fait c'est ce qu'on se disait on ne dit rien ...mais je n'ai jamais su mentir je rougi je perds mes moyens ....meme au tel ce matin ma mere m'a demandé 10x ce qui n'allait pas .....j'ai tellement envie d'etre heureuse...et puis je me dis je vais deja passer par la case gyneco....voir si cette crevette se porte bien...

merci de vos reponses!!!!

Alors c'est le moment d'apprendre. A toi de voir ce qui est le plus important à ton âge: faire plaisir à papa-maman ou vivre ta vie et profiter de ton bonheur. Félicitation pour la bonne nouvelle
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tes parents n approuvent pas tes choix et bien ne leur dis rien ils le decouvriront quand ton ventre commencera a s arrondir et puis c est tout cela t evitera les noeuds au cerveau clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed