| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:08 pm Sujet du message: Lunettes et enfant |
|
|
ma fille (5 ans) va devoir porter des lunettes. J'avoue que çà m'a contrarié qu'elle y soit contrainte si petite. Mais ce soir l'ophtalmo m'a dit qu'il faudrait qu'elle ait un cache sur un oeil pendant au moins 4 semaines je vais faire en sorte que les vacances de noël soient dans cette période mais je ne sais pas si elle va accepter d'une part le port des lunettes toute la journée et le cache en plus, comment lui expliquer et lui faire accepter ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
Cyprien a eu un cache sur l'oeil, ça ne lui a jamais posé de problème mais bon c'est un garçon, il se prenait pour un pirate Il ne le portait que la journée. Ta fille l'aura jour et nuit ?
Achille a des lunettes depuis qu'il a 4 ans et là non plus il n'y a aucun problème, il était même ravi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
la journée uniquement.
Je ne sais même pas quelle monture choisir, il y en a tellement  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix en tout cas ceux d'Achille  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ici ma grande porte des lunettes depuis ses 5 ans et elle en a 11 maintenant, on a aussi été chez Afflelou il y a des montures sympa pour les enfants  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte en porte depuis qu'elle a 4 ans . Elle s'y est très vite habituée et pourtant ça m'avait beaucoup contrariée.
Des montures, il y en a de super jolies, des "hello kitty", les petites filles en raffolent  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:08 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème |
même constatation ici avec des enfants appareillés très tôt  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 12:34 am Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes pas,elle va vite s'y faire ta petite poulette.
Pour le cache,tu lui expliques pourquoi elle doit le mettre et je suis certaine qu'elle l'acceptera sans problème.
J'avait une petite cousine qui a dû porter un cache à l'âge de ta fille.Elle devait le porter plusieurs heures par jour et elle a très bien compris pourquoi elle devait l'accepter.
Fais-lui confiance  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Charlotte a des lunettes depuis qu'elle a 2 ans. Cette année, comme il n'avait pas eu d'évolution entres 2 visites (tous les 6 mois) on a enlevé une correction sur un verre pour forcer son oeil à travailler avant de passer à un cache.
Elle a amélioré sa vision, donc pas de cache.
Si ton enfant a un problème de vue importante, les lunettes sont un soulagement. Le cache il existe pleins de modèles très jolies et ca peut devenir un jeu, lui expliquer aussi qu'elle doit aider son oeil à guérir de cette facon. Ma fille de 5 ans en est consciente.
Pour le choix des lunettes, je te conseille un verre qui remonte bien au dessus des sourcils pour éviter qu'elle prenne l'habitude de regarder par dessus. Nous avons un opticien à 2km qui est disponible pour redresser une branche, régler le support nasal, ou réparer une branche cassée rapidement et gratuitement.
Moi aussi à l'annonce du cache, j'avais eu un coup de blues. J'avais tellement envie que ma fille améliore sa vue et qu'on me parle de mettre les lunettes en alternance c'est pas pour tout de suite....
Tu verras ce ne sont pas eux les plus dérangés  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:15 am Sujet du message: |
|
|
On a détecté une amblyopie à mon grand en GS, il avait 0.8 à l'oeil droit. Nous étions loin d'être certain qu'il puisse récupérer, du jour au lendemain, on lui a posé un cache 24h/24 et ça a duré plusieurs mois. Le premier jour, il ne voyait strictement rien. Bref, dur au début mais il a super bien récupéré. Pour les lunettes, aucun souci pour lui.
Gabriel a accepté de façon même très volontaire parce qu'il savait que si nous ne faisions rien, il perdait la vue de cet oeil. Pour les caches, tu peux en prendre avec des autocollants qui décorent le cache, ils aiment bien. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
ma 7 ans a eu des lunettes dès 2,5 ans........pas de soucis
pas de cache mais un filtre vers 5 ans.
à 5 ans tu n'auras pas de mal à lui faire accepter ses lunettes (mm à 2 ans ils se rendent vite compte que cela leur fait du bien....Rozenn les mettais au lever, première chose qu'elle faisait)....à 11/12 ans ça devient plus dur (enfin pour ma grande qui a été super contente lors de la dernière visite ophtalmo de ne plus en avoir besoin) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix en tout cas ceux d'Achille  |
Pareil pour Lola qui a des lunettes depuis ses 4 ans. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
ici aussi on a eu cache pour Pierre et lunettes pour Pierre et Jules (+ un peu Henri mais plutot lunettes de repos)
ça s'est fait sans souci et pourtant ils ont commencé tôt (vers 2 ans...) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Mon grand n°5 de 20 ans a eu "cache", lunettes et séances d'orthoptie dès ses 3 ans et pendant longtemps. Tout cela a considérablement amélioré sa vue au fil des années!
ça valait vraiment le coup de faire tous ces efforts pendant son enfance... désormais, il porte uniquement des lunettes à faible correction pour lire et travailler sur PC  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 8:59 am Sujet du message: |
|
|
çà me rassure et en effet je pense que je suis plus perturbée qu'elle
pas d'affelou vers chez moi donc j'espère que chez les autres (grand optical, optic 2000 et atoll ils font des trucs sympas) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Les 3 ont des lunettes pour légère hypermétropie et un peu d'astygmatie (donc maux de tête en classe).
Il n'y a rien de pertubant pour les enfants. Je te raconte pas comme ils sont contents de les choisir. (ils faut qu'ils choisissent, bon, tu peux un peu orienter les choix, mais au pire, ce n'est pas bien grave, car ils changent de monture tous les ans).
Je suis allée chez les opticiens mutualistes, parceque c'est à côté de chez moi, et c'est important d'avoir un endroit pratique pour les faire ... réparer.
Je voulais des montures en plastique, mais peu de choix car pas à la mode et pour loulou3 impossible, il a un gros pif -comme sa mère- .
Je prends la deuxième monture gratuite, comme ça une paire pour l'école, une pour la maison.
Tous les gosses ont des lunettes de nos jours, ce n'est vraiment plus un traumatisme (c'est juste un truc de plus à gérer pour la mère ....) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:13 am Sujet du message: |
|
|
tu sais, je porte des lunettes depuis mes 6ans, j'avais du mal à voir au tableau etc..., ce qui compte en 1er c le confort de ta choupinette il y a des modèles sympas et comme je portais des lunettes incassables, même à l'époque comme dirait mon fils , ça ne me freinait ps du tout du tout à la récré, donc des moments de ras-le-bol de ce machin sur le nez mais globalement que du positif
au pire, sur le net tu trouverais des montures et tu fais adapter les verres? mais tu trouveras sûrement des montures sympas en magasin, dans les chaînes que tu cites  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 19, 2010 9:34 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera  |
Oui, c'est très contrariant, on était au 36ème dessous quand on a appris pour Gabriel mais on s'habitue vite et de voir que l'oeil récupère, c'est très motivant. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|