Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lunettes et enfant
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Lunettes et enfant Répondre en citant

ma fille (5 ans) va devoir porter des lunettes. J'avoue que çà m'a contrarié qu'elle y soit contrainte si petite. Mais ce soir l'ophtalmo m'a dit qu'il faudrait qu'elle ait un cache sur un oeil pendant au moins 4 semaines triste je vais faire en sorte que les vacances de noël soient dans cette période mais je ne sais pas si elle va accepter d'une part le port des lunettes toute la journée et le cache en plus, comment lui expliquer et lui faire accepter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyprien a eu un cache sur l'oeil, ça ne lui a jamais posé de problème mais bon c'est un garçon, il se prenait pour un pirate grand sourire Il ne le portait que la journée. Ta fille l'aura jour et nuit ?
Achille a des lunettes depuis qu'il a 4 ans et là non plus il n'y a aucun problème, il était même ravi.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la journée uniquement.
Je ne sais même pas quelle monture choisir, il y en a tellement soupire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix Bizarre en tout cas ceux d'Achille caché derrière la porte

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil ici ma grande porte des lunettes depuis ses 5 ans et elle en a 11 maintenant, on a aussi été chez Afflelou il y a des montures sympa pour les enfants grand sourire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte en porte depuis qu'elle a 4 ans . Elle s'y est très vite habituée et pourtant ça m'avait beaucoup contrariée.
Des montures, il y en a de super jolies, des "hello kitty", les petites filles en raffolent clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
3 enfants sur 4 lunettés ici avec ou sans cache depuis leur plus jeune age (1an environ plus tard pour la grande) c'est d'un tel confort pour eux qu'ils acceptent sans problème

même constatation ici avec des enfants appareillés très tôt clin d'oeil
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas,elle va vite s'y faire ta petite poulette.
Pour le cache,tu lui expliques pourquoi elle doit le mettre et je suis certaine qu'elle l'acceptera sans problème.
J'avait une petite cousine qui a dû porter un cache à l'âge de ta fille.Elle devait le porter plusieurs heures par jour et elle a très bien compris pourquoi elle devait l'accepter.
Fais-lui confiance clin d'oeil
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a des lunettes depuis qu'elle a 2 ans. Cette année, comme il n'avait pas eu d'évolution entres 2 visites (tous les 6 mois) on a enlevé une correction sur un verre pour forcer son oeil à travailler avant de passer à un cache.
Elle a amélioré sa vision, donc pas de cache.

Si ton enfant a un problème de vue importante, les lunettes sont un soulagement. Le cache il existe pleins de modèles très jolies et ca peut devenir un jeu, lui expliquer aussi qu'elle doit aider son oeil à guérir de cette facon. Ma fille de 5 ans en est consciente.

Pour le choix des lunettes, je te conseille un verre qui remonte bien au dessus des sourcils pour éviter qu'elle prenne l'habitude de regarder par dessus. Nous avons un opticien à 2km qui est disponible pour redresser une branche, régler le support nasal, ou réparer une branche cassée rapidement et gratuitement.

Moi aussi à l'annonce du cache, j'avais eu un coup de blues. J'avais tellement envie que ma fille améliore sa vue et qu'on me parle de mettre les lunettes en alternance soupire c'est pas pour tout de suite....

Tu verras ce ne sont pas eux les plus dérangés grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a détecté une amblyopie à mon grand en GS, il avait 0.8 à l'oeil droit. Nous étions loin d'être certain qu'il puisse récupérer, du jour au lendemain, on lui a posé un cache 24h/24 et ça a duré plusieurs mois. Le premier jour, il ne voyait strictement rien. Bref, dur au début mais il a super bien récupéré. Pour les lunettes, aucun souci pour lui.
Gabriel a accepté de façon même très volontaire parce qu'il savait que si nous ne faisions rien, il perdait la vue de cet oeil. Pour les caches, tu peux en prendre avec des autocollants qui décorent le cache, ils aiment bien.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 7 ans a eu des lunettes dès 2,5 ans........pas de soucis

pas de cache mais un filtre vers 5 ans.

à 5 ans tu n'auras pas de mal à lui faire accepter ses lunettes (mm à 2 ans ils se rendent vite compte que cela leur fait du bien....Rozenn les mettais au lever, première chose qu'elle faisait)....à 11/12 ans ça devient plus dur (enfin pour ma grande qui a été super contente lors de la dernière visite ophtalmo de ne plus en avoir besoin)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
On est allés chez Afflelou, ils ont choisi parmi les modèles que je leur proposais parce qu'autrement les choix Bizarre en tout cas ceux d'Achille caché derrière la porte

Pareil pour Lola qui a des lunettes depuis ses 4 ans.
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici aussi on a eu cache pour Pierre et lunettes pour Pierre et Jules (+ un peu Henri mais plutot lunettes de repos)
ça s'est fait sans souci et pourtant ils ont commencé tôt (vers 2 ans...)
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand n°5 de 20 ans a eu "cache", lunettes et séances d'orthoptie dès ses 3 ans et pendant longtemps. Tout cela a considérablement amélioré sa vue au fil des années! grand sourire grand sourire
ça valait vraiment le coup de faire tous ces efforts pendant son enfance... désormais, il porte uniquement des lunettes à faible correction pour lire et travailler sur PC clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà me rassure et en effet je pense que je suis plus perturbée qu'elle honte
pas d'affelou vers chez moi donc j'espère que chez les autres (grand optical, optic 2000 et atoll ils font des trucs sympas)
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 ont des lunettes pour légère hypermétropie et un peu d'astygmatie (donc maux de tête en classe).
Il n'y a rien de pertubant pour les enfants. Je te raconte pas comme ils sont contents de les choisir. (ils faut qu'ils choisissent, bon, tu peux un peu orienter les choix, mais au pire, ce n'est pas bien grave, car ils changent de monture tous les ans).
Je suis allée chez les opticiens mutualistes, parceque c'est à côté de chez moi, et c'est important d'avoir un endroit pratique pour les faire ... réparer.
Je voulais des montures en plastique, mais peu de choix car pas à la mode pff n'importe quoi et pour loulou3 impossible, il a un gros pif -comme sa mère- roule de rire .
Je prends la deuxième monture gratuite, comme ça une paire pour l'école, une pour la maison.
Tous les gosses ont des lunettes de nos jours, ce n'est vraiment plus un traumatisme (c'est juste un truc de plus à gérer pour la mère ....)
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais, je porte des lunettes depuis mes 6ans, j'avais du mal à voir au tableau etc..., ce qui compte en 1er c le confort de ta choupinette amoureux transi il y a des modèles sympas c'est trop mignon et comme je portais des lunettes incassables, même à l'époque comme dirait mon fils grimace , ça ne me freinait ps du tout du tout à la récré, donc des moments de ras-le-bol de ce machin sur le nez mais globalement que du positif grand sourire
au pire, sur le net tu trouverais des montures et tu fais adapter les verres? mais tu trouveras sûrement des montures sympas en magasin, dans les chaînes que tu cites clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache soupire ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
je porte moi même des lunettes, mon mari aussi et également mon fils aîné.
Jusque là çà ne me posait pas de souci, peut-être parce qu'on a tous commencé plus tard (vers 13 ans pour mon fils et mon mari 25 ans pour moi)
mais le fait que ce soit une fille d'une part et si petite d'autre part (je ne parle même pas du cache soupire ) j'avoue que çà me contrarie vraiement.
çà passera clin d'oeil

Oui, c'est très contrariant, on était au 36ème dessous quand on a appris pour Gabriel mais on s'habitue vite et de voir que l'oeil récupère, c'est très motivant.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed