| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:43 pm Sujet du message: Tapis en mousse puzzles |
|
|
Je ne sais pas si vous avez suivi mais ces tapis sont interdits depuis peu en Belgique, à cause des substances contenues et qui sont nocives pour les petits ... ce sont les dalles de mousse multicolore qui s'emboitent comme des pièces de puzzles on en a eu pour les grandes c'était sympa comme tout)
les autres pays d'Europe projettent de les interdire aussi mais ds plus longtemps... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai entendu, et à priori c'est toxique pour les enfants mais encore plus dangereux pour les femmes enceintes (donc pour le bébé à venir) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
mais si on l'ingère pas comment ça peut être toxique ? ça ne chauffe pas, il n'y a pas d'émanation.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
ces tapis contiennent un taux anormalement élevé de formamide, un solvant chimique utilisé dans l'industrie et potentiellement cancérigène. Il est utilisé pour assouplir la mousse caoutchouteuse qui compose ces tapis. Problème: les enfants, notamment les plus petits, portent souvent ce genre d'objet à la bouche. Ces particules chimiques peuvent alors passer dans l'organisme. Cette nocivité avait été dénoncée dès 2009 par des associations de consommateurs belge, italienne, portugaise et espagnole. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
donc il faut que ce soit ingéré, alors je vois pas bien une femme enceinte s'en taper au p'tit déj'.
j'en ai, qui servent de tapis de parc, jusque là personne n'a croqué dedans. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
donc il faut que ce soit ingéré, alors je vois pas bien une femme enceinte s'en taper au p'tit déj'.
ben je t'avoue que je ne comprend pas bien du coup.... puisque cela n'a pas l'air d'être un produit toxique volatil , or c'est bien ce que j'ai entendu ce matin à la radio (la toxicité pour les femmes enceintes) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
kty a écrit: |
ben je t'avoue que je ne comprend pas bien du coup.... puisque cela n'a pas l'air d'être un produit toxique volatil , or c'est bien ce que j'ai entendu ce matin à la radio (la toxicité pour les femmes enceintes) |
oui...on a eu aussi des livres (dont un avec des outils en mousse qui s'encastrent dedans) et les petits mordillent qd mm.... tiens à l'aquagym on bosse avec des frites en mousse, ça doit être la mm matière non? bien souvent certaines ont l'air d'avoir été dévorées par les mômes (on leur dit que ça n'a de frites que le nom???) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
il nous faudrait un docteur ès tapis en mousse svp.  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
oups a la maiso on en a eu depuis mon grand et je comptais en racheter pour maxi bébé  _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Rho j'ai bien fait de venir... Mon mari m'en a parlé hier, et je pensais qu'il voulait parler des mousses qu'on déroule et sur lesquels on fait les puzzles pour pouvoir les ranger en cours de route et je me disais "Purée tant de bazar pour des trucs qu'on utilise si peu!"  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment, Steph, t'es anxyogène comme fille J'ai entendu aussi, nous n'en avons pas chez nous mais il y en a à l'espace jeu que je fréquente avec Judith, je vais prévenir. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
mince, j'en avais un pour ma 1ère, et vu qu'elle machouillait tout elle a dû aussi le machouiller!! |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
c'est marrant j'avais déjà lu ça y a au moins 2 ans (peut être interdiction ailleurs ou alors juste études mais je suis SURE que j'avais lu un truc sur ces tapis en mousse déjà et ça date) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Rho j'ai bien fait de venir... Mon mari m'en a parlé hier, et je pensais qu'il voulait parler des mousses qu'on déroule et sur lesquels on fait les puzzles pour pouvoir les ranger en cours de route et je me disais "Purée tant de bazar pour des trucs qu'on utilise si peu!"  |
Et quand on est enceinte surtout ne jamais sucer le tapis pour rouler les puzzles !! grosse gefahr ! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et quand on est enceinte surtout ne jamais sucer le tapis pour rouler les puzzles !! grosse gefahr ! |
anxiogène? je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'entre ça et les incendies non c'est une coïncidence...
mais je ne suce pas de tapis... promis ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
laurence a écrit: |
anxiogène? je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'entre ça et les incendies non c'est une coïncidence...
mais je ne suce pas de tapis... promis ! |
IL NE SE FUME PAS NON PLUS!!!!!  _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
je ne tiens jamais compte de ce genre d'infos : car entre les tapis en mousse qu'il ne faut pas sucer, les abats et l'os à moëlle qu'il ne fallait pas manger, les tuyaux en pvc, les biberons en bismachinchose, l'intérieur des boîtes de conserves, les poissons nourris aux farines animales, le trou de la couche d'ozone,............on ne fait plus rien. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre qu'ils vont les brader? je pourrais faire une bonne occas  _________________
 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
des tapis comme ça y'en a plein les salles d'attente de médecins en tout genre  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 12, 2010 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
M'en fout j'aime pas ce genre de truc  |
|
|
 |