Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
maturité et confiance en soi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:07 am    Sujet du message: maturité et confiance en soi Répondre en citant

concrêtement on peut faire quoi pour aider une enfant de quasi 8 ans à prendre confiance en elle ?
consulter c'est au programme, en début d'année si ça ne s'arrange pas d'ici là.
ma fille Lou est mal dans sa peau, mal dans ses baskets.
Elle a un comportement hyper pénible, on sent bien la souffrance derrière.
A l'école ses résultats sont impecs, elle n'a aucun souci de compréhension, elle est plutôt un peu en avance sur les autres même.

elle a constamment besoin d'un adulte référent, moi ou la maîtresse, en demande permanente, un comportement digne d'un enfant de 5 ans.
je ne sais pas trop quoi faire, l'encourager dans ce sens c'est hors de question, la rassurer oui, bien sûr, mais j'ai beau lui répêter ça ne change pas grand-chose.
celles qui ont connu ça, des trucs qui ont marché ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle pratique une activité extra école?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée est par périodes très demandeuse et râleuse, genre pas très bien, ce qui fonctionne pas mal, c'est de lui proposer des temps avec moi seule, une conversation le soir, un petit thé toutes les 2 pendant que les autres jouent, aller la chercher seule à une activité pour papoter dans la voiture...bon c'est sur que c'est pas évident, mais dans le cas de Salomé, elle apprécie beaucoup et me raconte ses difficultés et soucis dans ces moments-là.
Sans aller chez le psy pour un oui ou un non, la consultation a aussi très bénéfique (elle y est allée 2 fois) mais le fait que l'on prenne en compte son mal être, que quelqu'un d'extérieur, sérieux, se penche sur ses problèmes lui a fait beaucoup de bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le fait qu'elle soient très demandeuses de moments seule avec vous qui vous fait penser qu'elles vont mal?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
C'est le fait qu'elle soient très demandeuses de moments seule avec vous qui vous fait penser qu'elles vont mal?

Dans mon cas, c'est plutôt son comportement et son humeur, mais je sais que ça se traduit aussi par des demandes (pas forcément de moment avec nous hein, ça c'est ma solution), mais de demandes en tout genre pour être au centre de l'attention. clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom est comme ça , sauf que lui il va avoir 11 ans. Il a constamment besoin qu'un adulte soit prés de lui , pour le booster , l'encourager , le rassurer , le féliciter.

Bien sûr je le félicite mais je ne peux pas être sans cesse à ses côtés , d'abord il n'y a pas que lui et ensuite il doit apprendre à avancer seul un petit peu au moins .

Je suis vraiment décontenançée face à mon fils, c'est le seul de mes enfants que j'ai dû mal à aider.

Alors désolé Kty je n'ai aucune solution.
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:

Dans mon cas, c'est plutôt son comportement et son humeur, mais je sais que ça se traduit aussi par des demandes (pas forcément de moment avec nous hein, ça c'est ma solution), mais de demandes en tout genre pour être au centre de l'attention. clin d'oeil

Je demande parce que mon aînée qui va avoir 8 ans est très demandeuse d'attention en ce moment, très pénible avec son frère et parfois avec sa soeur, jalouse, etc. Je me demande bien quoi faire. La seule chose qui semble lui faire plaisir est de "veiller" avec moi le soir clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le théâtre à bien aidé mes enfants (Alban Tristan et Lona) à prendre plus de confiance, à avoir plus d'assurance ! Du temps, des discours rassurants, tout le temps... une activité rien que pour elle (et non un truc qu'elle partagera avec Amaïa) dans laquelle elle excelle et qui la valorise (elle a un don particulier ?).
Lona et Aloïs ont mis du temps à prendre une certaine confiance, a pouvoir dire les choses mais on y est arrivé avec de la patiente et du temps clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
nelcy a écrit:
Petitefée a écrit:

Je demande parce que mon aînée qui va avoir 8 ans est très demandeuse d'attention en ce moment, très pénible avec son frère et parfois avec sa soeur, jalouse, etc. Je me demande bien quoi faire. La seule chose qui semble lui faire plaisir est de "veiller" avec moi le soir clin d'oeil

Oui voilà, la mienne est très demandeuse de moment comme ça (elle a avoir 10 ans), l'autre soir, elle a fini ses devoirs un peu tard et a mangé avec son père et moi elle était aux anges. clin d'oeil C'est ton aînée aussi?
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Le théâtre à bien aidé mes enfants (Alban Tristan et Lona) à prendre plus de confiance, à avoir plus d'assurance ! Du temps, des discours rassurants, tout le temps... une activité rien que pour elle (et non un truc qu'elle partagera avec Amaïa) dans laquelle elle excelle et qui la valorise (elle a un don particulier ?).
Lona et Aloïs ont mis du temps à prendre une certaine confiance, a pouvoir dire les choses mais on y est arrivé avec de la patiente et du temps clin d'oeil

c'est vrai qu'avoir une activité rien qu'a elle, où elle serait valorisée pourrait être chouette. c'est une de tes jumelles c'est ça? clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une de mes jumelles, elles font de la gym artistique, ensemble c'est vrai.
concrêtement lui faire faire une activité à elle seule ça me parait un peu compliqué à plusieurs niveaux...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
oui c'est une de mes jumelles, elles font de la gym artistique, ensemble c'est vrai.
concrêtement lui faire faire une activité à elle seule ça me parait un peu compliqué à plusieurs niveaux...

Elle le souhaiterait si c'était faisable?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
kty a écrit:

ça peut l'aider à "s'individualiser", à prendre confiance en elle-même, à grandir seuel en qq sorte.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais à 8 ans on n'a pas le droit d'être encore un peu "petite" ????
est-ce que cette demande d'être rassurée par des grands, ne vient pas d'une envie des adultes de la voir grandir plus vite qu'à son rythme.
avec l'angoisse "mais si elle n'est pas autonome qu'est-ce qu'elle va devenir dans ce monde "jungle" ".
sauf qu'à vouloir griller les étapes on peut obtenir tout le contraire.
cocoonez-là et vous verrez qu'elle prendra son envol ... quand ses petites ailes à elle se seront déployées, à SON rythme.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

ça peut l'aider à "s'individualiser", à prendre confiance en elle-même, à grandir seuel en qq sorte.

justement, je ne pense pas qu'elle le souhaite, je dévellopperai tout à l'heure parce que là j'ai pas trop le temps. clin d'oeil
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
mais à 8 ans on n'a pas le droit d'être encore un peu "petite" ????
est-ce que cette demande d'être rassurée par des grands, ne vient pas d'une envie des adultes de la voir grandir plus vite qu'à son rythme.
avec l'angoisse "mais si elle n'est pas autonome qu'est-ce qu'elle va devenir dans ce monde "jungle" ".
sauf qu'à vouloir griller les étapes on peut obtenir tout le contraire.
cocoonez-là et vous verrez qu'elle prendra son envol ... quand ses petites ailes à elle se seront déployées, à SON rythme.

je lis et je relis ton message, ça me parle, parce que ça fait un petit moment que je me dis sans trop vouloir me l'avouer que peut-être je me plante complètement.
mais en même temps faire ça sera facile à la maison, mais à l'école ?
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
Si elle devait etre demandeuse ça vaudrait le coup de tenter.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
liza a écrit:
nelcy a écrit:
kty a écrit:

justement, je ne pense pas qu'elle le souhaite, je dévellopperai tout à l'heure parce que là j'ai pas trop le temps. clin d'oeil

et toi ? Tu penses que ça serait une bonne expérience qu'elle se "désolidarise" de sa frangine ? (heu, tu as mis un l de trop à développerai grimace ... je vais le dire à Charlie sifflote innocemment héhé ).
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

J'allais dire théatre aussi clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
Mamienouche a écrit:

J'allais dire théatre aussi clin d'oeil

ça peut aussi être de l'expression corporelle, ça c'est chouette aussi pour apprivoiser ses peurs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed