Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
halte aux poux !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 9:33 am    Sujet du message: halte aux poux !! Répondre en citant

ça y est, c'est reparti pas content du tout
ces vilaines petites bêtes viennent d'envahir la tête Philippine, c'est la première fois qu'un de mes enfants en attrappe à l'école exclamation

z'avez une méthode efficace ??
hier je lui ai mis du "parapoux", mais ça pue et faut ler efaire souvent triste

y a aussi le peigne électrique, vous connaissez ?
c'est bien ? que contre les poux ou les lentes aussi ??
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 224
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

les poux seraient ils plus frequents à la ville qu'à la campagne?
moi malheureusement je connais bien les centres de loisirs et colo mairie nous gratifient chaque annees de ces charmantes bestioles (les filles me les ont refiles cette annee en plus!!)
les notres sont tres resitants apres 12 h de prioderm sous un bonnet de bain j'en retrouve encore des vivants
je te passe les epouillages à la main pour enlever les lentes (apres un rincage au vinaigre)le peigne fin n'enleve rien du tout
tu ajoutes le literie passee à 6o°c la bombe pour les sieges autos et le canape
le tout refais 8 à 10 jours apres
bref un vrai plaisir qui peut durer longtemps (aout à janvier l'an passe)
cette annee je suis passe apres 2 traitements au prioderm et un au para à une "arme de destruction massive"
un vieux produit retire du marche pour toxicite mais restant indique dans le traitement de la gale (donc pas si toxique que cela)de toute facon le prioderm est interdit au USA et canada pour toxicite
ce produit est le scabecid une aplication de 3 min suffit et l'odeur est agreable de plus les poux retrouves sont maintenant morts
attention peu d'action sur les lentes qu'ils faut toujours retires à la main
cela occupe les soirees !! devant la tele cela passe mieux
au bout de deux traitements les bestioles ont l'air d'avoir disparu mais je controle toute les semaines
courage pascale
_________________
marie mere de 3 filles :alice flore et maelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Mar 2003
Messages: 4950
Localisation: Québec,

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2003 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est difficile à gérer ces bibittes là. Lauralee en a attrapé il y a 4 ans bizarre et je n'ai pas du tout apprécié pas content du tout
Bref j'ai tout essayé, le para poux, la poudre et plein d'autres produits mais ces satanées bestioles resistaient, sans compter que le porteur initial ne se traitait pas et que c'était le voisin de banc de Lauralee donc rebelote toutes les 3 semaines environ.
J'ai donc pris le taureau par les cornes, je suis allée chez ma coiffeuse (Ô la brave femme grand sourire ) pour lui demander la solution miracle.
Après 2 mois de traitements, de lavages de draps intensifs, de décontamination des sofas, voitures et autres j'étais prête à n'importe quoi.
La solution : idee une couleur!!!!!!! C'est vrai que les produits sont assez agressifs mais pensez y qu'y a t il dans les produits anti poux d'après vous? Rien qu'à l'odeur je sais que souvent c'est à base de pétrole et autres produits bien "inoffensifs".
En attendant une application de couleur sur toute la chevelure et plus un seul poux ni une lente grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire Et en plus ça protège durant tout le temps que la couleur est sur les cheveux.
Il parait que ces adorables bestioles sont allergiques à l'ammoniaque.

Maintenant tous les 3 à 4 jours (je ne fais pas de couleur à mes enfants tous les ans pleure bis ) je les badigeonne d'un spray répulsif (Ecrinal), et pour l'instant c'est relativement efficace. Vous le trouverez en para pharmacie en France, puisque je le fais venir régulièrement.
_________________
Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nathalie30
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 30, 2003 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout d'abord bonjour,je viend repondre a une question que j'ai apercu le peigne fin electrique ne marche pas je confirme pourtant je l'ai essayer sur plusieur tete la seule chose qu'il est de valable ses qu'il est tres fin donc si le cheveux est epais il retire quelque lentes est sont prix n'en parlons pas très étonné(e) quoi que depuis le temp la peut'etre baisser!!!! clin d'oeil pour ma part je m'arme de patience peigne fin deux fois par jour est de l'extrait de lavandes comme repulsif 2 gouttes derrieres chaque oreilles avant de partir a l'ecole est j'avoue etre assez en paix bon courage a toi!!! sourit
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

MErci Nathalie sourit

je vais tester la lavande, on m'en avait déjà parlé......
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
je suis coiffeuse et je n'au qu'1 counseil comme la puce n'est pas trop petite c'est de lui faire une couleur ou tout simplement un rege ca lui abimera moins les chvx et le cuir chevelu que tout les shampoing spray etc....
de plus ca ne fait pas que de les tuer mais les empeche de revenir
bise
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celine a écrit:
lui faire une couleur ou tout simplement un rege ca lui abimera moins les chvx et le cuir chevelu que tout les shampoing spray etc....
de plus ca ne fait pas que de les tuer mais les empeche de revenir
bise


Ah oui, déjà Vaccla en avait parlé aussi... ben on en apprend tous les jours très étonné(e) je ne pensais vraiment pas que ça pouvait avoir ces effets-là, les couleurs, merci !

mais tu voulais dire quoi par "un rege" ?
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rege= shampoing colorant ou couleur sans ammoniaque
bref une couleur ton sur ton qui s'estompe a chaque shampooing

celine
Revenir en haut
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2003 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nathalie, j'avais oublié de me connecter au site pour ma précédente réponse très étonné(e)

pour l'instant j'ai fait un traitement de parapoux et ils sont tous morts, j'ai enlevé les letnes une par une super diable
pour l'instant y en a plus.....

pour la teinture, c'est celle qu'on trouve en super marché ? ton sur ton ?
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai moi aussi une victime des bebettes....un poux chat rigolo dans l'école et c'est sur la tete de ma fille qu'il saute, en plus elle a une super tignasse,
alors j'ai une question , bete peut etre......., de quelle couleur sont les lentes? parce que dans sa tete je trouve des poux adultes mais aussi des espèces de petits trucs noirs accrochés aux cheveux que je suis obligée de retirer un par un avec les ongles tellement ils sont petits , c'est quoi ça ?des bébés poux ?
en tout cas elle a le droit à une teinture ce coup çi,
je sais aussi que les poux ne vont pas sur les cheveux teinds au henné, alors j'en ai acheté du neutre, manque de chance il ne faut pas l'appliquer sur cheveux clairs et ma fille c'est une petite blondinette!
Revenir en haut
Invité
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2003 10:10 pm    Sujet du message: les poux Répondre en citant

Lors de la réunion de rentrée des classes, une maman nous a dit qu'en préventif il est utile d'utiliser du shampooing à la vanille parce que les poux détestent ce parfum. Malheureusement, une fois qu'ils sont sur la tête çà ne sert plus à rien !

Madelia
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2003 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes,
moi j'ai eut le problème des poux chez ma fille pour la première fois l'année passée ... elle avait 10 ans et j'ai aussi essayer tous les produits disponibles sur le marché (belge) qui je dois l'avouer ont rendu le cuir chevelu de ma fille complètement abîmé, irrité et ses cheveux ... puis, j'ai vu une émission sur des pays où il y à parfois des poux mais pas de produits spéciaux et j'ai testé leur "truc" : simplement mettre de l'huile d'amande douce sur les cheveux avec un bonnet de bain style caoutchouc pour la nuit et bien les rincer et laver avec un shampoing doux et je peux vous affirmer que tous les poux étaient morts 'étouffés" et que les landes se détachaient plus facilement. Depuis, elle n'a plus eut de problème et ce malgré le fait que sa voisine de classe en à encore eut plusieures fois ... je lui mettais aussi un peu d'huile essentielle de lavande.
L'amie de ma cousine qui est pharmacienne lui à un jour dit que rien n'était plus mauvais pour la santé que tous ces produits toxiques car il passent dans le sang de l'enfant et de l'adulte mais la quantité chez les enfants peut être plus dangereuse! A méditer ... il existe aussi des produits (shamping et autre) naturels et sans danger pour la santé !!!
Juste encore un petit mot consernant les colorations ... je ne suis pas trop pour mais des enquètes récentes prouvent que certains produits passent aussi dans le sang et sont donc totalement déconseillé aux enfants mais aussi aux femmes enceintes car ils passeraient la barrière placentaire !!! Malheureusement, tous les coiffeurs ne le savent pas mais la miènne à refuser de me faire une colo car je suis enceinte en m'expliquant le pourquoi!!! Il faut que je retrouve les résultats de ces enquètes pour vous les montrer (c'était dans une revue très sérieuse mais je ne sais plus laquelle!)
Revenir en haut
marie
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 12 Juin 2003
Messages: 224
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sors de chez le coiffeur et il m'a dit qu'une coloration "diacolor" sans ammoniaque tuait effectivement les poux
petit soucis cela coute au minimum 15 euros et cela dure 3 semaines bonjour la rente
cote truc le "gras " ça marche il faut juste oser tartiner les cheveux longs jusqu'au fesses de vaseline (une copine l'a fait) ou d'huile d'olive
à voir le mal que j'avais eu à rincer les cheveux d'alice bebe (qui avait des croutes de lait que j'avais impregnees de vaseline )je n'ose pas immaginer maintenant
chez moi l'attaque des pouxest enrayee mais je reste vigilente
_________________
marie mere de 3 filles :alice flore et maelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascale 46
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 1289
Localisation: Brive la Gaillarde

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2003 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pitchoune, j'ai testé l'année dernière l'huile d'amande douce, c'est génial, surtout pour les lentes quis 'accrochent si bien aux cheveux !!

on m'avait parlé d'huile d'olive ou de vaseline, mais j'ai préféré un truc moins odorant grimace

Cristou , les lentes sont brun clair ou foncé, suivant leur maturité je pense, on dirait une petite goute d'eau bien accrochée au milieu du cheveux, là où ils sont le plus épais ( la nuque et derrière les oreilles )

l'huile casse leur enveloppe et elles sont donc plus facile à enlever.....jouer les mamans singes...sans les manger grimace est le plus efficace sourit

Philippine n'en a plus, je controle tous les jours....faut vraiment que j'achète de l'extrait de lavande ou de vanille !
_________________
Pascale, 45 ans dans qques jours ;-D maman de Fanny et Julie 18 ans , Philippine 10 ans et Maxime 8 ans bientôt
Touriste.....Ex-co-animatrice de Maximomes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 21, 2003 8:26 pm    Sujet du message: les poux Répondre en citant

J'ai eu une recette sur internet : imbiber les cheveux de l'enfant d'une solution composée de 50% d'huile et de 50% de vinaigre blanc. Recouvrir les cheveux de plastique pendant environ une heure. Bien laver à plusieurs reprises les cheveux de l'enfant avec un shampooing ordinaire. N'utilisez pas de revitalisant ni de shampooing avec revitalisant. Le traitement peut être répété au besoin quisqu'il est peu probable que ce remède maison présente des effets secondaires. En théorie, le vinaigre aide à décoller les lentes de la tige du cheveu et l'huile aide à les enlever avec le peigne. Sauf que les enlever à la main est plus sûre! On croit aussi que l'huile entraîne la suffocation des poux qui pourraient être présents. La méthode a réussi sur ma fille avec deux applications à plusieurs jours d'intervale.
Merci pour l'astuce de la lavande!
Revenir en haut
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah c'était juste pour dire qu'en 2003 les mamans paraissaient moins envahies que maintenant vu le peu de réponses!!
ben oui aujourd'hui j'ai pas envie de bosser grimace
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Re: les poux Répondre en citant

val. a écrit:
J'ai eu une recette sur internet : imbiber les cheveux de l'enfant d'une solution composée de 50% d'huile et de 50% de vinaigre blanc. Recouvrir les cheveux de plastique pendant environ une heure. Bien laver à plusieurs reprises les cheveux de l'enfant avec un shampooing ordinaire. N'utilisez pas de revitalisant ni de shampooing avec revitalisant. Le traitement peut être répété au besoin quisqu'il est peu probable que ce remède maison présente des effets secondaires. En théorie, le vinaigre aide à décoller les lentes de la tige du cheveu et l'huile aide à les enlever avec le peigne. Sauf que les enlever à la main est plus sûre! On croit aussi que l'huile entraîne la suffocation des poux qui pourraient être présents. La méthode a réussi sur ma fille avec deux applications à plusieurs jours d'intervale.
Merci pour l'astuce de la lavande!


J'ai testé et je crois que c'est bien le mieux (après avoir aussi essayé les produits en pharmacie et m'e^tre ruinée pour rien....).
maintenant, en préventif, je leur met qques gouttes d'HE de lavande (diluée avec de l'eau) en guise de démélant.
La vanille aussi, j'ai entendu ça...
Bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peigne éléctrique, shampoing et lotion achetés sur www.finilespoux.com
redoutable d'efficacité, bien plus que tous les truc vendus en pharmacie et bien moins nocifs pour la santé car produtis naturels!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99204 / 0