| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:37 pm Sujet du message: chaussures et neige |
|
|
C'est ma question débile du jour, mais je n'ai jamais acheté de bottes spéciales à mes enfants puisqu'on ne va pas au ski et qu'il neige à tout casser 2 jours par an à Paris depuis qu'on y est et que les baskets ou bottes en cuir font largement l'affaire avec de grosses chaussettes...
Mais cette année, c'est bien parti pour être un problème... Mes enfants reviennent le soir avec les pieds trempés.
Vous leur mettez quoi quand il y a beaucoup de neige ? _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
si c est rare bottes en cahoutchouc avec 2paires de chaussettes ou chaussettes épaisses
ici bottes de neige,mais pas d après ski trop lourd et reservé aux touristes ( j en ai qu ils utilisent dans la cour) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
je leur avait pris des après-skis lorsqu'ils étaient partis en colo , il y a quelques années mais c'est trop petit !
il me reste une paire pour mon 10ans mais les collégiens hors de question pour aller au collège !
pour jouer dans le jardin çà va !
mais je crois que je vais équiper toute la famille car ces épisodes ne sont plus si exceptionnels que çà ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, même si ça sert peu (sauf si on va faire de la luge le WE), ils en ont tous une paire, c'est la première chose que je vérifie en automne. Par contre, pas de bottes de pluie, mais, ça risque de changer en 2011... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
bottes en cuir et ils n'ont pas les chaussettes mouillées
je vois plein de gosses aller en après skis à l'école, mais pas de ça chez nous
c'est lourd aux pieds, pas confortable et c'est trop chaud, les écoles sont surchauffées, on les garde pour les batailles dans la neige  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
c'est lourd aux pieds, pas confortable et c'est trop chaud, les écoles sont surchauffées, on les garde pour les batailles dans la neige  |
Ils ne mettent pas de chaussons en classe tes primaires/maternelles? _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Ici, même si ça sert peu (sauf si on va faire de la luge le WE), ils en ont tous une paire, c'est la première chose que je vérifie en automne. Par contre, pas de bottes de pluie, mais, ça risque de changer en 2011... |
ou j étais avant elle ne servaient quasi que pour les sorties en forêt et eventuellement en rare cas de neige,par contre ici ils les utilisent pas mal  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
|
|
Alice a des bottes en plastique, les autres ont les pieds mouillés ils alternent les chaussures le temps qu'elles sèchent |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
|
|
virmaauco a écrit: |
c'est lourd aux pieds, pas confortable et c'est trop chaud, les écoles sont surchauffées, on les garde pour les batailles dans la neige  |
Ils ne mettent pas de chaussons en classe tes primaires/maternelles? |
Ici, pas de chaussons en classe, mais quand ils partent avec les bottes de neige, je mets des chaussures "normales" dans le sac de ma maternelle. _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
je leur avait pris des après-skis lorsqu'ils étaient partis en colo , il y a quelques années mais c'est trop petit !
il me reste une paire pour mon 10ans mais les collégiens hors de question pour aller au collège !pour jouer dans le jardin çà va !
mais je crois que je vais équiper toute la famille car ces épisodes ne sont plus si exceptionnels que çà ! |
même ici pays de neige les collegiens n en mettent pas
donc ici 2paires de baskets qui sechent pendant que l autre est dans les pieds  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
ici on nous a demandé des chaussons même en primaire ,cela permet aussi que la classe ne soit pas trop sale  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Ils ne mettent pas de chaussons en classe tes primaires/maternelles? |
seulement les petits, les grands restent en chaussures sauf pour faire la motricité et pas de chaussons du tout en primaire
l'organisation serait peut être différente dans une région habituée aux fortes chutes de neige  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Alice a des bottes en plastique, les autres ont les pieds mouillés ils alternent les chaussures le temps qu'elles sèchent |
Oui voilà, même combat, mais c'est pas hyper satisfaisant si ça devait se reproduire souvent pdt 5 mois...
En même tps, acheter 5*2 saloperies en plastique moumoutée si c'est pour quelques jours, ça ne m'enthousiasme pas...
Je me tâte...  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:01 pm Sujet du message: Re: chaussures et neige |
|
|
SPQR a écrit: |
C'est ma question débile du jour, mais je n'ai jamais acheté de bottes spéciales à mes enfants puisqu'on ne va pas au ski et qu'il neige à tout casser 2 jours par an à Paris depuis qu'on y est et que les baskets ou bottes en cuir font largement l'affaire avec de grosses chaussettes...
Mais cette année, c'est bien parti pour être un problème... Mes enfants reviennent le soir avec les pieds trempés.
Vous leur mettez quoi quand il y a beaucoup de neige ? |
même question que toi.. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ils mettent leurs bottes de pêche avec des grosses chaussettes de laine.(voire deux s'il le faut). |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
et vous que portez- vous ? |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bottes de neige quand il y en a beaucoup avec chaussures de rechange dans le cartable, ou chaussures de marche ça c'est super mais il faut qu'elles soient étanches ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
bottes fourrées,mais plus souvent chaussures de randonnées,j ai du mal a être stable  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de m'acheter des boots marron d'équitation pour avoir les pieds au sec, mais j'ai peur de glisser
quid ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|