| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 10:41 pm Sujet du message: Question APL |
|
|
Peut-on percevoir l'APL pour une location si par ailleurs on a une maison en accession à la propriété pour laquelle on ne touche pas d'APL ? Je m'explique : j'habite à la campagne, loin du lycée. Cette année, je n'ai qu'une seule fille au lycée à Brest et déjà je passe ma vie dans ma voiture. L'année prochaine, j'en aurai deux au lycée avec bien évidemment des horaires différents. Nous envisagerions de louer une petite maison ou un petit appartement prés du lycée tout en gardant notre maison pour y passer le week-end (mon mari ne veut pas vendre notre maison). Quelqu'un saurait-il si je pourrais prétendre à l'APL ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 6:55 am Sujet du message: |
|
|
envois un mail direct ca sera plus simple!
la je ne peux pas te dire du tout _________________
 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 7:46 am Sujet du message: |
|
|
je crois qu'on peut toucher l'APL pour la résidence principale donc pour moi oui tu pourrais peut être y avoir droit _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
la je ne peux pas te dire du tout |
C'est fait mais ils tardent à répondre  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 8:17 am Sujet du message: |
|
|
si tu entre dans les critères,normalement oui,tu peut y pretendre,carce sera ta residence principale |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
C'est fait mais ils tardent à répondre  |
Mais si tes revenus ne te permettent pas d'y avoir droit pour un logement, pourquoi tu y aurais droit pour un autre? C'est pas la même chose en étant locataire et propriètaire? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Mais si tes revenus ne te permettent pas d'y avoir droit pour un logement, pourquoi tu y aurais droit pour un autre? C'est pas la même chose en étant locataire et propriètaire? |
Non, ça n'est pas la même chose. J'ai fait la simulation et pour une maison en location de 750 euros, j'aurais droit à 240 euros d'APL. Les 510 euros restant seraient compensés par le fait que les enfants seraient inscrits dans le public et non le privé et par la facture mensuelle d'essence qui ne serait plus du tout la même. _________________ Chau7 maman de 
Dernière édition par Chau7 Anne-Sophie le Jeu Déc 16, 2010 11:01 am; édité 1 fois |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Le probleme reside dans le fait que l on ne verse pas d AL a une residence secondaire il faudrait donc que cet appart devienne votre residence principale de facon "officielle" sinon pas de droit a l AL _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 11:02 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Le probleme reside dans le fait que l on ne verse pas d AL a une residence secondaire il faudrait donc que cet appart devienne votre residence principale de facon "officielle" sinon pas de droit a l AL |
Merci beaucoup. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Non, ça n'est pas la même chose. J'ai fait la simulation et pour une maison en location de 750 euros, j'aurais droit à 240 euros d'APL. Les 510 euros restant seraient compensés par le fait que les enfants seraient inscrits dans le public et non le privé et par la facture mensuelle d'essence qui ne serait plus du tout la même. |
Je ne savais pas du tout  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 11:04 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Le probleme reside dans le fait que l on ne verse pas d AL a une residence secondaire il faudrait donc que cet appart devienne votre residence principale de facon "officielle" sinon pas de droit a l AL |
Merci beaucoup. |
Apres tu as la possibilite que l une de tes grandes deviennent la locataire en titre et donc puisse percevoir l AL a son nom mais dans ce cas elle ne serait plus a charge pour tes propres droits aux AF donc a voir lequel te fait perdre le moins _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et attention il n'y a pas de dégrèvement pour la TH pour la résidence secondaire (mais ce n'est peut-être pas trop élevé là où tu es ?) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et attention il n'y a pas de dégrèvement pour la TH pour la résidence secondaire (mais ce n'est peut-être pas trop élevé là où tu es ?) |
Aucune idée. Avec le dégrèvement, je paie 270 euros par an.
De toutes façons, ça n'est pas encore fait. Mais nous étudions toutes les pistes. Nous habitons tellement loin de tout et le village est tellement mal deservi par les bus scolaires, qu'en moyenne, je passe 3 heures par jour dans ma voiture. Et franchement, je sature. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je te comprends bien, même si vous habitez un coin magnifique. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Aucune idée. Avec le dégrèvement, je paie 270 euros par an.
De toutes façons, ça n'est pas encore fait. Mais nous étudions toutes les pistes. Nous habitons tellement loin de tout et le village est tellement mal deservi par les bus scolaires, qu'en moyenne, je passe 3 heures par jour dans ma voiture. Et franchement, je sature. |
je comprends très bien et c'est pour cette raison que nous avons pris une décision (bien que nous soyons pas si loin que toi).  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi tu vas déménager Liza ?
Anne-Sophie : Ma maison sera en vente après les fêtes si ça te dit  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Anne-Sophie : Ma maison sera en vente après les fêtes si ça te dit  |
Je me lance dans la recherche de maison le 22 (à distance, faut pas rêver, il y a quand même 1300 km !).
Alors  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Je me lance dans la recherche de maison le 22 (à distance, faut pas rêver, il y a quand même 1300 km !).
Alors  |
Anne-Sophie sait que je plaisante j'habite à la campagne, à 5mns de la mer mais à une bonne vingtaine de minutes de Brest.
Mais si tu veux des conseils dans tes recherches pas de problème  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Alors  |
Anne-Sophie sait que je plaisante j'habite à la campagne, à 5mns de la mer mais à une bonne vingtaine de minutes de Brest.
Mais si tu veux des conseils dans tes recherches pas de problème  |
Mais oui je sais que tu plaisantes. Moi, je veux une maison à moins de 50 mètres du lycée  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Alors  |
Mais si tu veux des conseils dans tes recherches pas de problème  |
Mais oui je sais que tu plaisantes. Moi, je veux une maison à moins de 50 mètres du lycée  |
tu vas t'installer dans le sous-sol de Mélissandre ?  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|