Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Prévention incendie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Prévention incendie Répondre en citant

Avez-vous des détecteurs de fumée chez vous?
Avez-vous discuté avec vos enfants des risques/conduite à tenir en cas d'incendie?

Ici on a un détecteur de monoxyde de carbone dans le salon (où l'on dort avec un poêle à bois) mais je pense installer deux détecteurs de fumée dans les couloirs de l'étage.
On en a pas mal parlé parce c'est un sujet qui inquiète Thaïs alors elle a amené le débat plusieurs fois (que faire si.. au cas où? par où fuir? etc...)
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 03 Juil 2010
Messages: 748

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

détecteur de fumée acheté mais non installée depuis bien 6 mois (pas malin...)
et sinon oui j'ai parlé à mes 2 grands de quoi faire en cas de feu.. quelle sortie utiliser préférentiellement etc... je laisse parfois mon grand de 8 ans seul 10 min le temps d'aller chercher un autre alors lui au moins il fallait qu'il sache... (je ne ferme dans ce cas la porte que par le verrou, trop peur qu'il soit coincé...même s'il y a 12 autres issues..)
_________________
4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ici. Ma fille sait que s'il y a le feu elle ne doit pas ouvrir les fenêtres, qu'idéalement elle doit s'enfermer dans sa chambre si par exemple le feu est dans le salon ou l'entrée. Elle sait aussi qu'elle doit partir si elle le peut et aller chez un voisin du rdc pour faier appeler les pompiers. En général, les radiateurs sont éteints si nous ne sommes pas là ou alors je n'en laisse qu'un des deux allumé (mais ils sont neufs depuis l'an dernier donc j'ai plutô confiance). En revanche la nuit on les éteint : il fait certes 15° le matin en se levant mais au moins on est en vie.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 11145
Localisation: champagne ardenne

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.
_________________
Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 dectecteur de fumée en haut ou crechent les enfants
je sais c pas suffisant pff n'importe quoi
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 936
Localisation: près de mon Renegat

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.


pareil...
_________________
un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13155

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non et heureusement, c 'est pas compatible avec la raclette grimace surtout quand tu déjeunes à 16 avec 3 appareils et que tu ne peux pas résister à ceux qui t'implorent de prendre de la rosette !

Non, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de discuter avec les enfants de la conduite à tenir en cas d'incendie honte mais ça serait certainement très judicieux de le faire, merci clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
non et heureusement, c 'est pas compatible avec la raclette grimace surtout quand tu déjeunes à 16 avec 3 appareils et que tu ne peux pas résister à ceux qui t'implorent de prendre de la rosette !

Non, j'avoue ne jamais avoir eu l'idée de discuter avec les enfants de la conduite à tenir en cas d'incendie honte mais ça serait certainement très judicieux de le faire, merci clin d'oeil


surtout que les émanations de rosette si ça se trouve c'est pire que le monoxide de carbone. grimace

non, rien fait ici, et il le faut, les deux types de détecteurs.
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée sur le site gouv.truc pour la prévention, ils disent dans une vidéo de ne pas mettre de détecteurs dans la cuisine ni la sdb, mais couloir et/ou chambres.

Thaïs s'inquiétait d'avoir à sauter par la fenêtre dans le jardin si le feu est derrière sa porte par exemple...

Ma mère (qui avec l'âge devient et parano et trouillarde) a dans sa chambre une corde déjà attachée au radiateur sous la fenêtre pour fuir en cas d'incendie/voleurs... (elle a été cambriolée alors qu'elle dormait à l'étage...ça l'a traumatisée un peu...je la comprends) mais je me vois mal mettre une corde dans chaque chambre, en plus c'est dangereux...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ici non plus, on doit y penser .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone achetés hier, ils sont en cours d'installation grand sourire
J'ai écouté une émission sur france inter la semaine dernière, je crois, ça m'a re-motivée clin d'oeil
On en avait déjà acheté un mais il est tombé avant d'être installé pff n'importe quoi

Cela va être obligatoire en 2015, pas la peine d'attendre clin d'oeil , en plus les prix vont flamber j'imagine pff n'importe quoi
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va se renseigner pour les deux clin d'oeil Merci pour ce post!
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 6435
Localisation: Loire

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

achetés il y a 15 jours on a prévu où les mettre : vers les chambres des enfants et dans le couloir en bas...mais toujours pas installés...sans doute pdt les vacances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème rencontré par des amis, c'est que parfois en ouvrant leur poêle pour mettre une bûche le truc se déclenche. Après avoir réveillé deux fois leurs enfants avec la sirène assourdissante ils ont éteint le bestiau...du coup on traine des pieds, surtout qu'on a une électricité aux normes et pas de gaz.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32786
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Le problème rencontré par des amis, c'est que parfois en ouvrant leur poêle pour mettre une bûche le truc se déclenche. Après avoir réveillé deux fois leurs enfants avec la sirène assourdissante ils ont éteint le bestiau...du coup on traine des pieds, surtout qu'on a une électricité aux normes et pas de gaz.


normalement tu dois respecter une certaine distance entre le détecteur et les poêles, cheminées etc...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien franchement il n'était pas juste au dessus. Leur poêle est dans le séjour, et le détecteur était dans la montée de l'escalier et il y a une entrée (avec large porte du séjour certes) entre les deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir du évacuer plusieurs fois un immeuble aux USA pour déclanchement intempestif d'alarme suite à la cuisson d'un poulet rôti (ben oui, cela fait de la fumée ces bestioles) ou autres fausses alertes, je suis très reluctante à installer ce genre de truc.
à force de crier au loup pour rien, le jour où cela sonnerait pour de vrai, on ne bougerait plus lorsque cela se déclancherait pour de vrai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 6357

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ils savent quoi faire en cas d'incendie, mon grand sait se servir d'un extincteur, mes 3 savent une partie des gestes qui sauvent.

car ils sont souvent seuls une heure ou 2 quand je bosse, que je suis aide soignante, et ai vue de ses trucs aux urgences pff n'importe quoi , et que jeune j'ai té secouriste, donc dés petit je leur ai appris des trucs, et un jour, lors d'un accident, de 2 voitures devant nous, on s'arrete, un monsieur était étonné de mon grand qui du haut de ses 11a a l'époque avait pris la couverture de survie, et dit au gens le message au pompier.


et il y a devant le teléphone une fiche en cas d'urgence.

pas de détecteurs de fumé, car cela siffle en cas de fumé ou bué de cuisine.........;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 18390
Localisation: gironde

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Rien ici, et j'avoue qu'on n'en a jamais parlé avec les enfants.
Je vais rémedier à ça, je me rends compte que c'est important.




Comme Doule.
_________________
Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 19 Juil 2009
Messages: 13524

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, rien (maison récente, chauffage central gaz) mais dans l'ancienne maison oui, détecteurs de fumée et comme nous avons vécu deux incendies dans le conduit de cheminée, les enfants connaissent un peu la consigne qui est, exceptionnellement, d'obéir immédiatement aux parents.
Dans la prochaine maison, nous aurons des détecteurs de fumée mais cela m'inquiète moins car le bois brûle moins vite et surtout, nous risquons moins d'être intoxiqués car pas d'isolant type polystirène.
_________________
Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99024 / 0