| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:49 pm Sujet du message: Que feriez-vous? |
|
|
J'ai un dilemme et j'aimerais savoir ce que vous feriez dans ma situation.
Nous faisons partie d'un groupe qui se retrouve tous les mois et parfois plus pour des occasions extraordinaires. Cela sera le cas dimanche prochain, où nous dînerons ensemble, entre autres. La responsable du groupe a déjà évoqué la répartition du menu, et là j'ai été un peu surprise. Nous sommes huit dans le groupe et avec le menu prévu, j'estime qu'on fait manger convenablement quatre personnes, pas plus. Ça avait déjà été pareil lors du repas de fin d'année dernière.
Soit nous ne disons rien et nous avalons quelque chose avant de partir / et ou après (mais ça me gâcherait la réunion, j'aurais l'impression qu'il manque quelque chose ou que ce n'est pas aussi convivial que ça pourrait l'être si on doit anticiper sur le fait qu'on va vraiment peu manger pour ne pas avoir l'estomac qui fait des siennes en plein milieu), soit j'en parle à la responsable d'équipe, en essayant d'être diplomatique et en proposant d'apporter un autre plat, par exemple, mais je me ferais l'effet d'un goinfre ou d'une morfale.
Bref, je ne sais pas quoi faire. Et vous, que feriez-vous? _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui en parlerais avec diplomatie  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
2ème solution mais si tu as peur de l'incident diplomatique 1ère solution. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
les autres en pensent quoi?
c est chacun qui amene?si oui rien n empeche de "gonfler" les quantités |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
je lui dirais tout simplement que ce qu'il a prevu est trop juste et qu'il faut soit qu'il revoit le menu;soit que chaqu'un apporte un plat ou un complement.
Bah il n'y a pas a se sentir gêné
Ma bellle soeur est la grande spéciliste du genre.Lorsqu'on va manger chez eux.Quand on sort de là on a encore faim les portions qu'elle met dans assiette son super ligh! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Je lui en parlerais avec diplomatie  |
pareil, sans hésitation.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
piouceangel a écrit: |
Je lui en parlerais avec diplomatie  |
pareil, sans hésitation.
 |
+1
Je trouve qu'un repas est difficilement convivial si on sait qu'on n'aura pas assez à manger
Ce midi c'est notre curé qui nous a invités, je n'ai pas faim ce soir  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
A part dans un groupe où la nourriture pose problème (genre, les Anorexiques Anonymes), bien sur , j'en parlerais et je ramnèerais un peu plus  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
synt@x error a écrit: |
je lui dirais tout simplement que ce qu'il a prevu est trop juste et qu'il faut soit qu'il revoit le menu;soit que chaqu'un apporte un plat ou un complement.
Ma bellle soeur est la grande spéciliste du genre.Lorsqu'on va manger chez eux.Quand on sort de là on a encore faim les portions qu'elle met dans assiette son super ligh! |
Pareil.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ma bellle soeur est la grande spéciliste du genre.Lorsqu'on va manger chez eux.Quand on sort de là on a encore faim les portions qu'elle met dans assiette son super ligh! |
Pareil.  |
De même. Si vous vous voyez souvent, vous devez être assez libres entre vous, non ? _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis
Pour l'instant, les autres n'en pensent rien vu qu'on n'en a pas discuté. Mais il n'y a que trois personnes qui amènent quelque chose: l'une fournit "une petite soupe", l'autre "une quiche lorraine" et la troisième "un petit dessert". C'est le terme "petit" qui me fait tiquer. Si la quiche lorraine est du même acabit que ce à quoi on a eu droit lors du dernier repas, ça va être une quiche pas très épaisse, et, divisée en huit, il n'y en aura pas gros pour chacun.
Je pense qu'on va lui en parler avec diplomatie et proposer d'amener une salade composée (généreuse) pour améliorer le tout vu que je sais que certaines n'auront pas le temps de préparer de plat. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
|
|
Dans ce type de cas, j'apporte plus de nourriture... un truc pas cher en grande quantité : du style tu fais en plus deux tartes aux pommes... comme ça tu peux te resservir du dessert Sinon pour faire une remarque ça dépend de l'age de l'organisatrice: si elle a 10 ans de plus que toi ça peut la vexer: si elle a ton age tu peux lui dire... tu peux dire aussi que ton mari mange bien : pour un mec ce n'est pas aussi tabou  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
|
|
TICYA a écrit: |
Pareil.  |
De même. Si vous vous voyez souvent, vous devez être assez libres entre vous, non ? |
Officiellement, oui. Officieusement, j'ai l'impression qu'on est un peu les briseurs de consensus mou du groupe  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée de Virgulle est très bien, tu amènes deux tartes bien garnies au dessert sans rien dire et hop!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée de Virgulle est très bien, tu amènes deux tartes bien garnies au dessert sans rien dire et hop!  |
UNE tarte sucrée et une tarte aux patates, pour tenir au ventre.  _________________
 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 10:12 pm Sujet du message: Re: Que feriez-vous? |
|
|
Alaïs a écrit: |
Bref, je ne sais pas quoi faire. Et vous, que feriez-vous? |
Je changerais de compagnie, bien entendu. J'ai horreur des mini estomacs...je trouve que ça révèle trop souvent un mini cerveau.
Ok, c'était pas la question  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
(euhhh j'en parle avec diplomatie (mais alors c'est bien un truc qui nous arrive jamais ca on prévoit toujours trop de trucs !) _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:02 pm Sujet du message: Re: Que feriez-vous? |
|
|
@rmelle a écrit: |
Je changerais de compagnie, bien entendu. J'ai horreur des mini estomacs...je trouve que ça révèle trop souvent un mini cerveau.
Ok, c'était pas la question  |
Je dois avoir un gros cerveau  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas un groupe d'amis?
C'est quoi une "responsable d'équipe"?
C'est un truc très subjectif la quantité normale d'aliments ingérés pendant un repas,je trouve. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:07 pm Sujet du message: Re: Que feriez-vous? |
|
|
TICYA a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Ok, c'était pas la question  |
Je dois avoir un gros cerveau  |
et moi donc !!! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|