| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 10:52 am Sujet du message: Psoriasis |
|
|
Bon alors voilà je fais une crise de psoriasis depuis des semaines
ça a commencé par le crâne, puis autour des yeux, c'est descendu sur la poitrine, les coudes, le ventre enfin bon partout et ça continu de s'entendre.
j'ai vu le dermato qui m'a dit que c'etait du psoriasis et m'a donné des tas de crèmes à la cortisone.
est-ce que une d'entre vous a déjà eu ça ?  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
non jamais ... mais ce doit etre pénible !! faudrait surtout faire un traitement de fond en parallèle  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
OUi,c'est cyclique.La cortisone calmera (vu l'étendue des cortico par voie orale semblent d'avantage indiqués pour calmer la crise). Ce qu'on peut y faire??Pas grand chose,c'est souvent lié à une période de stress intense ou une période ou tu n'es pas bien. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
OUi,c'est cyclique.La cortisone calmera (vu l'étendue des cortico par voie orale semblent d'avantage indiqués pour calmer la crise). Ce qu'on peut y faire??Pas grand chose,c'est souvent lié à une période de stress intense ou une période ou tu n'es pas bien. |
je dois revoir la dermato dans 1 mois on verra.
je crois que je suis en train de me remettre de cette année post rupture; mais ce qui est bizarre c'est que justement je me sens mieux maintenant, je relâche la pression, je suis moins exigente avec moi même...  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
non jamais ... mais ce doit etre pénible !! faudrait surtout faire un traitement de fond en parallèle  |
j'ai un traitement homeo et oui c'est très penible, certaines nuits je me grattais à sang  _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas sauf de nom .... et je pense que ça doit être très difficile a vivre , tu peux te faire "toucher" aussi je sais que pour certains ça marche
et justement c'est parce que la période est terminée que paf , tu déclenches tout le stress accumulé .......... même que souvent ça arrive entre 21 et 28 jours après , quand tout est "fini" , notre corps alors se "permet " de réagir .... avant tu es tellement sous tension, sous pression que tu ne lâches rien
plein de pensées a toi
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
je ne connais pas sauf de nom .... et je pense que ça doit être très difficile a vivre , tu peux te faire "toucher" aussi je sais que pour certains ça marche
et justement c'est parce que la période est terminée que paf , tu déclenches tout le stress accumulé .......... même que souvent ça arrive entre 21 et 28 jours après , quand tout est "fini" , notre corps alors se "permet " de réagir .... avant tu es tellement sous tension, sous pression que tu ne lâches rien plein de pensées a toi
 |
merci Anne ,
et oui c'est comme ça que je le ressens, comme si maintenant que j'ai reglé les pb disons vitaux, que ma vie se calme et trouve une certaine routine, tout explose...je le vis pas trop mal parceque je me dis que justement je "sors" ce qu'il faut et qu'ensuite ça ira mieux même si c'est quand même epuisant ce truc. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseillerai de bien mettre ta pommade à la cortisone (diprosone*) tôt le matin, c'est + efficace.
Il faut que tu essaaye de prendre un bain par jour, tu fais bien trempette et après ton bain, tu tannes ta peau, à tous les endroits où tu as des placards pour bien enlever ta peau morte ( ce qui t'évitera les démengeaisons). Après tu mets ta pommade Daivobet*, si ton dermato te l'a prescrite.
Diminues le + possible ton ingestion de produits laitiers.
Et bon courage  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
bounty je pense aussi que c'est le fait que tu relaches la pression....
depuis la rupture.... je suis tout le temps malade.... pas au debut mais depuis quelques mois....
et toujours envie de dormir.....
bizarre comme le mental et le corps peuvent reagir !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
MELIE 2 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
mon dernier en fait sur le crane aussi et depuis deux mois il est sous traitement homéo et shampoing spécial et bien c'est mieux il ne se gratteplus a sang comme il le faisait.....a essayer.. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 15, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu pdt très longtemps, c'est "nerveux"...sincèrement, à part les crèmes, tu peux essayer des médecines plus douces : homéo, magnétiseur, sources spécifiques....
Moi, ce qui avait bcp atténué : source spéciale (connue pour ses vertus pour tous pbles dermato) et un super magnétiseur...
Paradoxalement, les grossesses et les hormones ont fini d'achever cet épisode pso qui duré très longtemps
Bon courage |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Déc 16, 2010 10:32 am Sujet du message: |
|
|
merci pour vos conseils
je vais essayer de trouver un magnetiseur , je sais que ça marche pour certaines peronnes alors pkoi pas.
Là ça va quand même mieux, ça me gratte casiment plus et je mets bien mes crèmes, j'ai aussi un traitement homeo.
je vais attendre voir ce que ça donne et surtt si ça part bien et ne revient pas.... _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|