Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
reconversion
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 4:34 pm    Sujet du message: reconversion Répondre en citant

bon, je sais pas ou me renseigner, car j'ai envie de changer de voie.

trop de temps a passer avec mon loulou dys......, le boulot le week end pour un salaire qui ne permet pas de vivre bien.

en fait je rève de temps, mais j'ai pas choisi le bon job.

et je me demande que faire d'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu connais ce job, tu fais signe !!!! grimace
je trouve justement que dans mon entourrage ce sont toutes celles qui font une profession de santé qui s'en sortent le mieux du côté compatibilité vie de famille - boulot avec des revenus plus corrects que beaucoup de gens qui bossent dans d'autres domaines.
tous mes projets de reconversion se heurtent au pb des soirs et du samedi.

tu es infirmière ou aide-soignante ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aide soignante
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un organisme genre fongecif où tu trouveras plein de docs et des conseillers, on s'en fiche que tu ne dépendes ps d'eux dans un premier temps, justement pour avoir des infos !! sauf que je pense que tu prends le pbe à l'envers, tu dois d'abord avoir une idée de ce que tu veux faire sinon c trop vaste, donc mets par écrit tes priorités-goûts etc et déblaie le terrain ! ou une asso du genre Retravailler, tu dois avoir ça à Orléans
là je commence à en avoir marre du commercial, même soft, je vais me renseigner sur les cours du soir pour me former et essayer de bosser en bibli, dans un futur proche clin d'oeil
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton envie de reorientation pro ne serais pas lié a ton souci de paye??

en tout cas de tout coeur avec toi
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ton boulot est plutot bien payé, tu vas avoir du mal à trouver un emploi qui paye aussi bien.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
En même temps ton boulot est plutot bien payé, tu vas avoir du mal à trouver un emploi qui paye aussi bien.

J allais dire la même chose,sur que dans cette proffession on bosse un we sur 2,on a des horaires plus ou moins terrible,mais le salaire va quand mêmeavec
en reconversion ok tu aura(et encore) tes we pour en gros 1000€ pas mois
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:

+1.
Avec ton niveau d'étude,tu es vraiment bien payée..si,si je t'assure.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

+1.
Avec ton niveau d'étude,tu es vraiment bien payée..si,si je t'assure.

exact
ma fille même diplome gagne a peine 1500€,avec ses primes
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A temps plein avec un diplôme d'infirmière et une prime de cadre,je touchais 1800€/mois,alors oui,tu es pas si mal payée que ça sandrac.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça doit être le fait de vivre en RP, moi je trouve que 1500 euros c'est un bon salaire, sans plus honte si je "comptabilise" ma mutuelle (payée par patron) et tickets resto (payés à moitié j'y arrive presque et ça n'a rien d'extraordinaire avec le coût de la vie clin d'oeil
moins de 1000 pour moi c de la précarité, ps un salaire soupire ici cela ne permet ps de se loger sauf en coloc ou une chambre pff n'importe quoi
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de plus une reconversion,ça ne se fais pas en claquant des doigts soupire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ça doit être le fait de vivre en RP, moi je trouve que 1500 euros c'est un bon salaire, sans plus honte si je "comptabilise" ma mutuelle (payée par patron) et tickets resto (payés à moitié j'y arrive presque et ça n'a rien d'extraordinaire avec le coût de la vie clin d'oeil
moins de 1000 pour moi c de la précarité, ps un salaire soupire ici cela ne permet ps de se loger sauf en coloc ou une chambre pff n'importe quoi

c est le salaire de base pour beaucoup,si tu compte que beaucoups sont en cae et qu a mi temps,on comprends pourquoi beaucoup de jeune et moins jeunes vivent encore chez leur parents clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2010 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju je le comprends bien c juste que ça me rend dingue, d'ailleurs zhom a des horaires décalés à temps partiel, du coup il ne peut rien faire "à côté" et gagne moins que moi pff n'importe quoi mais je sais que pour lui ce ne sera que provisoire clin d'oeil ça me saoule d'être tiré vers le bas de cette façon soupire
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce qui me saoule c'est qu'en faisant les calculs, en non diplomée, ou femme de ménage, aide a domicile tu gagne plus sans week end, là ok salaire correct, mais avec des horaires galère pour la vie de famille solo, avec 3.

et je me dis vaut mieux encore gagné 1000 euro tu passes en dessous des plafond et tu as des aides là rien, et sans faire des folies tu comptes tout le temps.

même la nounou au dessus de chez moi gagne plus avec 3 loulous et 1 extra sco.

j'ai la formation accompagnement fin de vie.........;, mais cela sert a rien et vue le salaire moyen en france ils doient pas y avoir tt le monde a 1500 euro.

donc vu l'inverstisement que demande notre job, je me dis que j'ai envie d'autre chose,
Mélissandre

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrac a écrit:
moi ce qui me saoule c'est qu'en faisant les calculs, en non diplomée, ou femme de ménage, aide a domicile tu gagne plus sans week end, là ok salaire correct, mais avec des horaires galère pour la vie de famille solo, avec 3.

et je me dis vaut mieux encore gagné 1000 euro tu passes en dessous des plafond et tu as des aides là rien, et sans faire des folies tu comptes tout le temps.

même la nounou au dessus de chez moi gagne plus avec 3 loulous et 1 extra sco.

j'ai la formation accompagnement fin de vie.........;, mais cela sert a rien et vue le salaire moyen en france ils doient pas y avoir tt le monde a 1500 euro.

donc vu l'inverstisement que demande notre job, je me dis que j'ai envie d'autre chose,

Moi je crois que tu te fais des idées, parce que beaucoup gangne moins que 1500€
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mon mari gagne guère plus et pourtant il a un métier à risques... vraiment... clin d'oeil
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand je travaillais à plein temps je touchais 900 et quelques euros net avec des horaires pas top, mon mari gagne 1200 € net ....

1500 est un très bon salaire pour moi qui mériterait des sacrifices.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les autres Sandrac, essaie de résoudre ce problème avec ton boulot avant de partir comme ça, parce que trouver autre chose ou faire une reconversion, ça ne va pas être facile à moins que tu n'aies de quoi voir venir pour quelques mois...et encore c'est pas une période faste pour l'emploi!

Quant au salaire, oui il y a beaucoup de gens au SMIC et beaucoup entre le SMIC et 1500 € soupire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais femme de menage,c est aussi des horaires decalé
et puis en as tu es aussi a 35h(peut être un peu plus pour RTT)
les sacrifices je ne sais pas mais si tu travaille we,tu as repos en semaine

tu sais les aides ne font pas tout et son aléatoire,de plus elle sont calculées sur l année precédente

et comme les autre aussi le disent ton salaire est confortable(orleans n est pas une ville trop chere)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed