Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quel livre pour une ado de 16 ans ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Quel livre pour une ado de 16 ans ? Répondre en citant

Elle ne lit que des mangas et c'est son frère qui les lui offre.
Elle voue une passion illimitée aux séries télévisées américaines.

Et j'aimerais lui faire découvrir le plaisir de la lecture, la vraie, pas en BD, mais en romans, tout en collant au genre d'histoire qu'elle aime.
Par exemple, elle adore la série Dexter, et aussi les Desperate Housewives, ou encore Lost.

Auriez-vous un livre à me conseiller pour elle ?
C'est pour Noël, un peu urgent, donc... On n'a pas trouvé ce qu'elle demandait : un poster d'Eminem : commandé sur Internet, la société qui devait l'envoyer a subit un gros dégât des eaux... Donc elle se retrouve sans cadeau pour Noël (en dehors du cadeau en espèces).

Et j'aimerais que l'idée vienne de mon côté, histoire qu'on se "rabiboche". Parce qu'on ne peut pas dire que ce soit l'amour fou, entre nous... Juste l'entente cordiale. soupire
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lui offrirais un livre qui lui fera plaisir, je n'offre pas de cadeaux pour me faire plaisir à moi-même clin d'oeil
Mon neveu de 18ans bientôt ne lit absolument pas, c'est un matheux, il voulait un rubi's cub 5*5 et bien je lui ai fait acheté (il fait des concours de vitesse...)... le fait qu'il ne lise pas, je m'en fiche, je veux juste lui faire plaisir et je ne pense pas que l'intégrale de Sartre lui aurait autant plu que le rubi's cub dont il est accro! grimace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les twillight?
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
les twillight?
elle a dit un VRAI livre! grimace
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici "noob" que mon 16ans et mon presque 13 anti livre lit avec passion,exite en bd et en roman
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle déteste Twilight, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec elle. roule de rire
Rlullier, je comprends ce que tu veux dire. Mais un "parent" a aussi pour rôle de faire découvrir autre chose à ses "enfants". Et l'adolescence, c'est peut-être le meilleur moment pour les intéresser à ce que d'eux-mêmes ils n'iraient pas chercher.
Par exemple, elle est obligée de lire des bouquins pour le bac de français, et quand elle nous en parle, on se rend compte qu'elle débat pour nous expliquer pourquoi elle n'a pas aimé. Elle ne dit pas : j'aime pas, point. Elle prend le temps de démonter le bouquin.
Donc je pense qu'elle est prête à lire un vrai roman, et pour qu'elle l'aime, je cherche quelque chose qui corresponde à ses goûts...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Elle déteste Twilight, et je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec elle. roule de rire
Rlullier, je comprends ce que tu veux dire. Mais un "parent" a aussi pour rôle de faire découvrir autre chose à ses "enfants". Et l'adolescence, c'est peut-être le meilleur moment pour les intéresser à ce que d'eux-mêmes ils n'iraient pas chercher.
Par exemple, elle est onligée de lire des bouquins pour le bac de français, et quand elle nous en parle, on se rend compte qu'elle débat pour nous expliquer pourquoi elle n'a pas aimé. Elle ne dit pas : j'aime pas, point. Elle prend le temps de démonter le bouquin.
Donc je pense qu'elle est prête à lire un vrai roman, et pour qu'elle l'aime, je cherche quelque chose qui corresponde à ses goûts...

Tu as tout à fait raison! je fais pareil avec mes filles, je leur prends des livres sans leur avis à la bibli, en plus de ceux qu'elles prennent et elles les lisent! clin d'oeil
Mais pas pour Noel!
Je chercherais autre chose , qui lui fera vraiment plaisir sur le coup et je lui filerais un bon roman une autre fois, sans raison particulière...
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon souvent un ado ce qu on lui offre(ses parents surtout) on est a coté de la plaque,faut surtout tomber dans son"" tripe"",ici la lecture pour mon 16 de faire comme le grand frère il tape dans sa bibliotéque(mon 30ans a toujours aimé lire) et la le presque 13 fais comme le 16ans amoureux transi ,c est dans la lignée de fratrie ,pour les filles elle lisent toutes beaucoups mais le genre recit autentique

ici aussi on lit les livres pour le bac de français clin d'oeil
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:

Tu as tout à fait raison! je fais pareil avec mes filles, je leur prends des livres sans leur avis à la bibli, en plus de ceux qu'elles prennent et elles les lisent! clin d'oeil
Mais pas pour Noel!
Je chercherais autre chose , qui lui fera vraiment plaisir sur le coup et je lui filerais un bon roman une autre fois, sans raison particulière...

Peut-être... Disons que l'idée d'un livre est la seule que j'aie, la seule qu'elle comprendra venant de moi puisque c'est mon métier... Normal que je veuille le lui faire découvrir et l'orienter vers autre chose que des mangas...

Et comme tu dis, Juju, je ne voudrais pas tomber à côté de la plaque. Je lui ai offert un superbe collier fait main (par une copine blogeuse), comme à ma fille, pour fêter notre famille recomposée (et je ne sais plus quoi aux garçons, tiens réfléchis ), et elle ne l'a jamais mis. Je ne sais même pas si elle l'a gardé...
Donc je ne voudrais pas que mon cadeau soit foireux... Et pis, j'ai pas d'idée ! marre
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=44536

héhé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je demanderai à ma fille ce soir !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma nièce, j'ai acheté du "Little Marcel" , c'est encore à la mode ici en 2nde (donc pour des 15-16ans)...
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=44536

héhé

Ah oui ! J'avais lu cette discussion. Bonne idée.

Oui, merci Laurence, bonne idée !

Je ne trouve pas "Little Marcel" à la Fnac. C'est de quel auteur ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas évident !
ma fille adore ce genre de lecture :

http://www.amazon.fr/cueilleur-fraises-Monika-Feth/dp/2012013287/ref=pd_sim_b_1

http://www.amazon.fr/gp/product/2012018289/ref=oss_product
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:
ce n'est pas évident !

Ce serait pile le genre de chose qu'elle pourrait aimer.
Mais les critiques du premier tome me laissent perplexe. Tu l'as lu ? Il est si plat que ça ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
calisson21 a écrit:
ce n'est pas évident !

Ce serait pile le genre de chose qu'elle pourrait aimer.
Mais les critiques du premier tome me laissent perplexe. Tu l'as lu ? Il est si plat que ça ?

oui je les ai lus , c'est un peu plat mais ma fille adore !
je pense qu'à 16 ans , elles ne voient pas les choses comme nous grand sourire
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
ici "noob" que mon 16ans et mon presque 13 anti livre lit avec passion,exite en bd et en roman

hourrah je vais regarder ça en BD pour mon 15 ans grand sourire
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

calisson21 a écrit:

oui je les ai lus , c'est un peu plat mais ma fille adore !
je pense qu'à 16 ans , elles ne voient pas les choses comme nous grand sourire

Ça c'est sûr !
Alors je crois que je vais partir sur ces livres-là.

A moins que vous ayez encore d'autres suggestions ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
les twillight?
elle a dit un VRAI livre! grimace
un vrai livre sur les deseperate housewives ça va être dur....il faut commencer doucement si elle n'a pas l'habitude des livres.... ma grande peut passer des heures à lire l'intégrale de Molière, un Pagnol, ou les twillight....
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je sais que ma grande n'a a peine que 13 ans et donc loin des 16 ans ... mais elle ne lit aussi quasi rien ou que des mangas, le dernier en date death note ...

et en livre, aux vacances de la toussaint elle est tombée sur
"4 filles et un jean" de ann brashanes ...
depuis elle a lu le tome 2 et réclame le 3 et le 4 ....

elle a prêtée le premier tome a ses copines ... aussi

voilà ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed