Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conduite accompagnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis a écrit:
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178
Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même.
Mais après ils se font foncer dedans par ceux qui ont eu leur permis sans la cond. acc. roule de rire
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 919
Localisation: Plus au nord

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur 6, les deux grands ne sont pas intéressés par le permis
En ville, ils n'en voient pas la nécessité.

Les 2 suivants sont en plein apprentissage. La demoiselle avec son papa, moi avec mon gars.
Je trouve que cela demande beaucoup de patience et de temps à consacrer à cela; en plus, franchement, je me sens pas trop à la hauteur (mais j'ai pas trop le choix vu que le papa de mes gars a eu une déchéance il y a moins d'un an pour exces de vitesse).

bon courage à tous.
_________________
M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis a écrit:
J'ai pourtant l'impression que la conduite accompagnée apporte plein d'avantages (hormis le prix de départ)...
http://www.dossierfamilial.com/auto/permis/les-atouts-de-la-conduite-accompagnee,2178
Dans cet article sur 4 pages, récent (fin 2010) et sans prise d'intérêts vue l'adresse internet (?) j'en ressors en me disant que la conduite accompagnée forme de meilleurs conducteurs quand même.


Pas du tout! Ils disent juste quils obtiennent le permis en moyenne plus que les autres du premiercoup...pas qu'ils conduisent mieux pas la suite!

"La conduite accompagnée est davantage choisie en zone rurale, et peu dans les grandes villes, où sa mise en œuvre est difficile à cause des embouteillages et de la moindre disponibilité des parents, explique Loïc Bourne, directeur d’une auto-école à Rennes. Pourtant, le taux de réussite au permis de conduire s’élève à 69,5 % lors de la première présentation, contre 51,9 % avec l’apprentissage par la voie classique."
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si !
"La conduite accompagnée provoque très peu d’accidents, poursuit Loïc Bourne. La plupart du temps, il s’agit d’incidents matériels sans gravité, comme, par exemple, une aile froissée à la sortie du garage."
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15568
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandluis a écrit:
Si !
"La conduite accompagnée provoque très peu d’accidents, poursuit Loïc Bourne. La plupart du temps, il s’agit d’incidents matériels sans gravité, comme, par exemple, une aile froissée à la sortie du garage."



gros yeux gros yeux Tu fais exprès d'etre bete ou t'as de l'humour??

Dire qu'il n'y a pas beaucoup d'accidents pendant la conduite accompagnée signifie que pendant l'apprentissage il n'y a pas d'accident, pas que le conducteur formé sera meilleur!! ça équivaut à dire qu'avec le moniteur d'auto-école il y a zéro accident pendant les leçons! pff n'importe quoi
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31299
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je préfère qu'il enfonce l'aile de la voiture de l'auto école que l'aile de mon camion d'amour. (d'ailleurs: penser à demander combien il reste de points au fils de mirena qui a fait conduite accompagnée ...)
En plus je ne vois absolument pas à quel moment je ferais ces milliers de kilomètres avec eux.
Sans compter que ça me gonflerait ++ bref...

On a demandé à Pierre sil voulait des cours pour ses 18 ans (parce que ça a beau être utile pas un cadeau etc, ça coûte cher !) et il est motivé, après on verra de combien il a besoin de leçons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandluis
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 343
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas être "bête".
Mais j'en déduis tout simplement que celui qui fait de la conduite accompagnée, durant la période d'apprentissage et même après, acquiert plus de réflexes et est plus à l'aise et a un meilleur comportement au volant une fois qu'il se retrouve seul.
Mon expérience personnelle me fait penser ainsi. J'ai peut-être tort. Excuse-m'en alors. reverence
_________________
34 ans : 13 coquette, 10 se la joue, 6 coquette
Tout sur les jeux de sociétés : http://justtoplay.free.fr/ (c'est mon mari qui fait ce site bénévolement et par passion, je lui fais de la pub car je trouve qu'il fait du beau travail ! honte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 14392
Localisation: dans la boucle

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Ah bon : http://www.caradisiac.com/Les-principes-de-la-conduite-accompagnee-49105.htm
En tout cas ici les jeunes conducteurs nous ont appris à passer les ronds points de la bonne manière. clin d'oeil
_________________
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31828
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 16 Mai 2003
Messages: 12430

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais été tenté pour nos grands, pour les mêmes raisons que Laurence clin d'oeil Pour l'instant 3 ont leur permis, un 4° va le passer bientôt, et notre num 4 estime ne pas en avoir besoin pour le moment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la peine de se chamailler pour cela.

chacun fait comme il aime (OK, la première fois cela fait bizarre surtout avec le premier !!! honte honte )

l'essentiel est que le jeune ne se sente pas bloqué par la suite.
l'absence de permis est tout de même ressenti comme un frein par beaucoup de jeunes en recherche d'emploi ou même des jeunes professionnels.

et je peux vous dire que ceux-là quand on leur parle disent qu'ils feront du passage du permis une priorité absolue pour leurs enfants pour qu'ils ne vivent pas les mêmes galères.
j'ai même rencontré une commerciale qui avait du louer une voiture sans permis pour faire ses tournées, le temps de faire les cours et passer le permis (qu'elle n'a pas eu du premier coup malgré sa grande motivation : elle était trop stressée par l'enjeu !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire


Je pense qu'on fera la conduite accompagnée mais sur le vehicule de boulot de mr (mégane) parce que mon jumpy à le frein à main à gauche et non pas au centre!! froggy dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. grand sourire
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
je n'aurais ps la compétence pour apprendre à conduire à un jeune, je suis une vieille taupe au volant grimace , je n'ai ps la moitié de la patience nécessaire honte , et si ça se trouve j'aurais la frousse d'être à côté de quelqu'un qui ne maîtrise ps le véhicule très étonné(e) , donc la conduite accompagnée ne passera pas par moi, je ferais baisser les statistiques grand sourire


Exactement pareil que Mimosa grand sourire


Je pense qu'on fera la conduite accompagnée mais sur le vehicule de boulot de mr (mégane) parce que mon jumpy à le frein à main à gauche et non pas au centre!! froggy dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaage. grand sourire


Mais ils ont 20 h de conduite derrière eux clin d'oeil moi j'ai passé la conduite avec juste ces 20 h....

Virma ici c'est 807 avec frein à main à gauche mais ça ne me stresse pas grand sourire , bon le jour où il a accéléré au lieu de freiner ça m'a un peu "surprise" très étonné(e)

Sinon comme Lab, maintenant on utilise les rond-points comme il faut je me fais les ongles
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 27611
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réussir son permis avec juste 20 heures de conduite, actuellement cela relève de l'exploit !!!
le niveau d'exigeance a augmenté.
dire qu'il y a 50 ans quelques heures de conduite et le potassage du code suffisait amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 24202
Localisation: Près du magnolia

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre fille ainée a terminé ses leçns d'auto-école, et on a eu une mauvaise surprise: On avait dit qu'elle pourrait avoir fait les 3000 km avant ses 18 ans, environ (l'été 2011) et passer son permis en septembre, si elle l'a bien sûr, pour pouvoir conduire les frères et soeurs à leurs activités de jeunes à partir de la nouvelle année scolaire. Parce qu'ils seront 5 et ne rentreront plus dans la voiture 5 places avec l'un de nous comme chauffeur. On a bien une autre voiture, mais elle consomme beaucoup plus donc on l'utlise moins.

Et là le moniteur dit: A partir de 5 février 2012 elle pourra passer son permis, un an après le début de la conduite accompagnée! On ne le savait pas qu'il fallait un an. On aurait du lire mieux le livret qui va avec, mais l'auto-école ne nous l'a jamais dit non plus.
Donc on s'est fait avoir! Elle a 24 leçons, et si elle avait passé la conduite normale elle aurait, si elle avait eu 18 ans, pu passer l'examen. Alors là, il fautdra attendre 6 mois de plus....

Je vous le dis pour éviter que vous tombez dans le même piège. Ou il faut commencer la conduite accompagnée à 17 ans pile pour passer le permis à 18 ans pile. ( dans notre cas on a marre des nombreux déplacements pour les enfants, et notre fille a très envie de conduire).
_________________
Heureuse maman d'une famille nombreuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13156

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Ben le jour où ils partiront avec le permis simple ce sera sans moi et je serai plus rassurée qu'être avec eux à 16 ans sans leur permis au volant !!
donc ici c'est non !

Idem ! Mais ça doit dépendre des enfants. Je vous dirais ça après le second grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Pourquoi ?
on est en train de se renseigner et ça ne parait pas plus cher que le permis classique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

isabelle2 a écrit:
titounette a écrit:
En tout cas dans le cadre de la conduite accompagnée les statistiques sont formelles ça ne fait pas de meilleurs conducteurs bien que ce ne soit pas politiquement correct de le dire (c'ets très lucratif comme business) , je crois que les jeunes conducteurs choppent les travers de leur accompagnateurs dès le début pff n'importe quoi


Pourquoi ?
on est en train de se renseigner et ça ne parait pas plus cher que le permis classique


Ce n'est pas plus cher que le permis classique, voir même moins vu le nombre de leçons qu'il faut à présent pour passer l'examen.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 20623
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut énormément rouler pour que le jeune puisse faire tous ces km... très étonné(e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0