Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
regime dukan et cie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince je voulais tenter,mais si le son est obligatoire!!! dur! j'en ai jamais acheté pff n'importe quoi
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20694
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le régime Dukan fatigue beaucoup les reins.....
Moi, je crois plus à la manière de cuisiner et manger..
et c'est marrant parce que je suis aussi passé de 97 kgs à 75 kgs....
et je me demande si avec une alimentation équilibrée , on ne finit pas naturellement à perdre le poids acquis pendant les grossesses....

moi, je trouve qu'il est difficile de suivre un régime particulier avec une famille nombreuse
et celle qui font la chrononutrition m'épate..j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on a envie de manger, il faut savoir à quelle heure il faut le manger...

je crois surtout qu'il ne faut pas se décourager mais tenir ....
parce qu'il y a une période de latence entre le moment où on attaque l'alimentation équilibrée et la perte de poids et il y a des paliers où il ne faut pas se dire " je ne perds plus donc je peux manger "
mais tenir le cap d'une alimentation équilibrée ...

un jour j'ai vilualisé que 25 kgs en plus, c'est 25 kgs qu'on porte sur tout le corps en permanence ou cela correspond ) à 7 bébés d'environ 3 kgs de vivre et cela a été un déclic .. comme ne pas être fatiguée avec cette charge inutile....

lorsqu'on fait une journée, c'est comme si on avait 7 nourrissons dans les bras en permanence et il faut marcher, se baisser, repasser, astiquer ......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Doudounette
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement vrai ce que tu dis Phanou...Et c'est vrai que visualisé comme ça...
Revenir en haut
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1278
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui phanou c'est tout à fait ça !! et c'est clair que quoique qu'on dise le corps en prend un sacré coup !!!

aprs une alimentation equilibrée il n'y a rien de mieux c'est clair !!!
perso j'ai besoin d'un coup de pouce... genre 3 ou 4 kilos perdu pour me dire ça marche !!!

mais apres faut vouloir, pouvoir..... rour un poeme !!!!!

savoir, pouvoir, vouloir !!!!
_________________
lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 22890
Localisation: Paris, FRANCE

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'on fasse, un changement alimentaire entraine toujours une perte de 3 kilos : c'est après que ça marche ou pas : pour les kilos suivants clin d'oeil
Je visualise plutôt les kilos supplémentaire comme des packs de flotte : quand tu as 18 kilos de plus c'est comme si tu portais en permanence 2 packs de volvic : alors te proposer le jogging en portant ta flotte pff n'importe quoi ben voyons faire du sport avec un surpoids pareil : c'est juste impossible ! Déja marcher c'est du sport !
_________________
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20694
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

lydia93 a écrit:


savoir, pouvoir, vouloir !!!!


c'est juste ruser et tenir..

si tu cuisines light , tu peux manger et résister ..
Moi, je faisais des bœufs bourguignon mais en dégraissant la viande et avec du bouillon Knoor et sans ajouter un pet de graisse
et tu as mangé un bœuf bourguignon avec ta famille

je faisais toutes mes sauces avec du yaourts ou une sauce de salade avec soja et vinaigre balsamique et un peu d'eau..
ni vu, ni connu..
il vaut mieux avoir par ruse que par force
et c'est vrai ce que tu dis 18 kgs en trop, c'est 18 kgs de flotte ou de fruits et de légumes...faire du sport: mission impossible..

il faut alléger, alléger, alléger .. et ce dire que notre corps n'a pas besoin de cette armure de kgs pour se protéger et tenir la journée d'une famille nombreuse.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22304
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou c'est vrai que le corps fatigue

pour parler cuisine équilibré ici on le fait depuis plus de 10 ans ... et j'ai accentuée il y a 5 ans avec le cholestérol de zhom ce qui a marché pour lui, m'a fait du bien
mais a fait perdre du poids a zhom, que du bon cholestérol au bout de 2 ans
hourrah hourrah hourrah
aujourd'hui on ne fait que comme ça mais je ne perds pas, pour le régime pour ma part c'est vraiment les féculents a supprimer surtout le soir (ce que je fais depuis une semaine a nouveau ) et ça marche mieux ... même si je cuisine équilibré

mais je suppose que une personne en bonne santé sans médocs et sans pb autres pourrait perdre en cuisinant équilibrée (vu que mon mari lui a perdu ) ...
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22304
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou , par contre le soja est assez "calorique" quand même !! j'en prenais trop souvent et j'ai arrêtée .........
enfin diminuée

mais c'est aussi salé, et avec la rétention d'eau ou la cortisone ça fait gonfler ............

tout ça cumuler a un régime mieux être pour les sépiens , je jongle sourit lol ...

et j'aurais ça a vie tout comme les traitements mais si c'est pour du confort ça vaut le coup non ?

bon allez ce matin grâce a vous je suis a nouveau remotivée ++++ pour perdre 11 kilos (au moins ) et m'y tenir, même si ça doit durer encore 2 ans


_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nutella
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 2012

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
mince je voulais tenter,mais si le son est obligatoire!!! dur! j'en ai jamais acheté pff n'importe quoi

Le son de blé est nécessaire pour le transit sinon aie aie aie avec les proteines et le son d'avoine pour aider je crois à capturer les graisses et les sucres...donc facilite la perte de poids.

ici je visualise avec des kilos de farine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 13596
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

disons que le principe de faire gaffe au quotidien , c'est pas trop mon truc ! j'vais vite m'emballer à grignotter des trucs ... genre devant la télé ou autre ...

la chrono qui est trés équilibré me fixe mes limites tout en appréciant ce que je mange ... j'ai besoin de ces limites là !
_________________
mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1278
Localisation: 93

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
disons que le principe de faire gaffe au quotidien , c'est pas trop mon truc ! j'vais vite m'emballer à grignotter des trucs ... genre devant la télé ou autre ...

la chrono qui est trés équilibré me fixe mes limites tout en appréciant ce que je mange ... j'ai besoin de ces limites là !


je vais me lancer dans la chrono !! faire des courses pour tout avoir comme il faut et c'est parti mon.... euh... enfin
_________________
lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20694
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne grignote pas, je bois ( coca ligt, thé , soupe)

j'ai effectivement arrêté la sauce soja à cause du sel et l'ai remplacé par du vinaigre balsamique...

et il y un truc qui allège bcp et qui n'ai pas mauvais: à la place du beurre et du sel sur les légumes vapeurs, je mets de la sauce crudités ligth c'est mois raide qu'un jus de citron et cela ne me prive pas...

je ne touche pas au gouter des enfants. Si j'ai une petite faim, c'est pomme, une grosse, c'est une baguette...

De temps en temps, je fais fait un diner minceur pour tout le monde que je surnomme le concours de soupe.
C'est pour tout le monde: soupe à volonté, pain, yaourt et fruits...
on fait 1, 2, 3 feu partez et hop le nez dans le bol
Le vainqueur soupe d'or....jusqu'au prix de participation pour les ronchons ....
les plus ronchons ont le droit de faire des petits poissons de pain et de les p^écher...

Parfois aussi, je fais un diner crudités: avocats, tomates cerises, radis,betterave, salade.....et oeufs durs ou thon ou jambon, pain yaourt, fruits

..et cela change le rythme....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette assiette 2 gaufres dukan et 2 gaufres normales

_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
dans cette assiette 2 gaufres dukan et 2 gaufres normales


tu ferais pas péter ta recette de gauffres ducan par zazard ? honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 28 Juin 2003
Messages: 26878
Localisation: de l'autre côté du miroir...

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

GAUFRES DUKAN (compil de plusieurs recettes trouvées sur le net, j'ai testé, modifié jusqu'à ce que ça y ressemble vraiment)
7cs protifar
40g maizena
3cs son avoine
1cs son blé
4œufs+2 jaunes
4cs fromage blanc 0%
2 petits suisses 0%
édulcorant
levure chimique

CHANTILLY DUKAN
2 petits suisses 0% battu avec édulcorant
Ajouter 2 blancs œuf en neige
(on peut ajouter un peu de cacao allégé)

le protifar est une poudre de protéines de lait.....c'est un peu spécifique, ça se trouve en pharmacie.
avec cette recette on fait env 7 gaufres....
la maïzena est un aliment toléré...il est toléré à moins de 40g par jour mais je les fais pour 2 jours elles sont encore bonnes le lendemain (gardées au frigo)
_________________
如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 13157

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci... sans vouloir abuser, ça serait chouette de la déplacer dans le post cuisine, qu'on la perde pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 09 Fév 2005
Messages: 20694
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
GAUFRES DUKAN (compil de plusieurs recettes trouvées sur le net, j'ai testé, modifié jusqu'à ce que ça y ressemble vraiment)
7cs protifar
40g maizena
3cs son avoine
1cs son blé
4œufs+2 jaunes
4cs fromage blanc 0%
2 petits suisses 0%
édulcorant
levure chimique

CHANTILLY DUKAN
2 petits suisses 0% battu avec édulcorant
Ajouter 2 blancs œuf en neige
(on peut ajouter un peu de cacao allégé)

le protifar est une poudre de protéines de lait.....c'est un peu spécifique, ça se trouve en pharmacie.
avec cette recette on fait env 7 gaufres....
la maïzena est un aliment toléré...il est toléré à moins de 40g par jour mais je les fais pour 2 jours elles sont encore bonnes le lendemain (gardées au frigo)


merci, je vais piquer la recette
J'ai aussi trouver des recettes légères là
http://www.recettes-dietetiques.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Nono a écrit:
Régime Dukan et j'ai perdu sans difficulté 15 Kg (91 jours !) et 10 tailles de vêtement !!! J'avoue ne pas avoir fait la stabilisation je devais la commencer après les fêtes mais vu ma santé en ce moment je préfère attendre. En tout cas je n'ai pas pris un gramme pendant les fêtes et ai appris à m'alimenter différemment. Comme Laury des sites "Dukan" m'ont bien aidé à varier les recettes afin de me sentir bien aussi dans ma tête.


tes problèmes de santé actuels, ça ne peut pas être lié au régime ?
Moi, les protéines de façon massive, ça me fait peur.


Non lol mes problèmes de santé ne sont pas liés du tout (dents, otites, sinusite). J'ai fait ce régime avec un suivi médical régulier et pds, mon taux de cholestérol n'a jamais été aussi bas, quasi plus besoin de médoc pour ça. J'ai essayé des tonnes de régimes et c'est le premier qui me fait perdre autant de volume sans fatigue. Mon cas n'étais pas un soucis esthétique mais un réel besoin car 15kg en trop ça devient très pesant... je crois que chacun est différent et je nirais pas proposer un régime, chacun doit trouver celui qui lui convient ou se mettre en accord avec soi même (car il y a des gens qui n'ont pas besoin de régime)
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 1532
Localisation: nord

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je suis une adepte de ww,
comme je perdre difficilement, j'ai fais dukan, j'ai perdu 10kilos ,, et en prime des extrasystole,
j'ai rdv avec un cardiologue, gros yeux
_________________
sahra fille 16ans,
meriem 14ans fille , lahiachi 12 ans rambo
gebryl 10ans rambo chémssedine 8ans allyha 4ans fille et:maman est là: de 26mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 19322
Localisation: 03

MessagePosté le: Mar Jan 11, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi des extrasistole?
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 3 sur 25

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99362 / 0