Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Travailler en crêche ou en ass mat ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Travailler en crêche ou en ass mat ? Répondre en citant

J'aimerai bien avoir l'avis des personnes qui travaillent en tant qu'assmat ou en crêche/garderie.
Le boulot que j'avais trouvé est tombé à l'eau. je dois absolument retrouver du travail très vite.
J'ai appelé mon conseil général et je peux retrouver mon agréement d'ass mat d'içi environ un mois. J'ai gardé un enfant un an et demie en 2005 et 2006.

En même temps une halte-garderie pas loin de chez moi recrute quelqu'un 4 jours/semaines pour deux ans. 9h-18h , mercredi non travaillé. Je correspond aux critères d'embauche.

Je m'interroge : en ass mat je suis sure d'avoir des enfants à garder car il y une grosse demande , je suis mon propre patron , pas de frais de garde pour mes mômes ni à courir pour les horaires de périscolaire.
par contre peut-être des enfants tard et surement le mercredi.

En garderie , salaire fixe et somme toute correct mais je dois mettre les enfants à garder le matin et cantine obligatoire le midi. Je compte être absente de la maison de 8h20 à 18h30. Mercredi de libre.

Et vous si vous aviez le choix , que préferiez-vous ?

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma BM travaillait pour une crèche et n'avait pas un salaire fixe...mais vu ta description, en crèche je pense!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quel êge tes enfants ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que ta BM n'avait pas des horaires fixes.
Sur l'annonce il est écrit :
Mensuel 1209 € +13 ème mois + primes de service / 31 heures

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant l'âge de tes enfants , perso j'irai en crêche et pourtant je suis assistante maternelle clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En structure, par que c'est sympa d'avoir des collègues, de sortir de chez soi, les locaux sont généralement adaptés pour les activités de type peinture et jeux d'eau... et les enfants changent (genre, tu ne te cognes pas le même petite chouineur trois ans roule de rire)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups je n'avais pas fais attention à ta signature ou figure l'âge des tes enfants honte
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 ans et 1/2
11 ans et 1/2
6 ans
3 ans et 1/2
Mon petit dernier nécessite quand même une prise en charge spéciale car il a un handicap mental ( une maladie de l'intelligence) . La mise au périsco à 8h30 + la cantine c'est vraiment le maximum que je veux ( peux) lui faire supporter.
Les grands , au collège , ont vraiment besoin que je suive leurs devoirs.

sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jogade a écrit:
13 ans et 1/2
11 ans et 1/2
6 ans
3 ans et 1/2
Mon petit dernier nécessite quand même une prise en charge spéciale car il a un handicap mental ( une maladie de l'intelligence) . La mise au périsco à 8h30 + la cantine c'est vraiment le maximum que je veux ( peux) lui faire supporter.
Les grands , au collège , ont vraiment besoin que je suive leurs devoirs.

En te lisant je crois que tu as déjà la réponse à tes interrogations clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingrid t'as pas tort pour le chouineur roule de rire

Pour l'adaptation des locaux .... dès fois je me demande parfois si je ne vis pas déjà dans une ludothèque ou une maternelle honte honte honte
Non ,non ya pas de jouets chez moi , ni rien pour les activités manuelles sifflote innocemment

Par contre pour ce qui est des collègues , justement ça me fait un peu peur aussi. Mon précédent travail à capoté ni à cause de mes compétences , ni à cause de mes collègues , mais à cause d'un patron très ..... comment dire ? d'un caractère pas facile ( en étant très gentille)
Alors j'ai peur de travailler avec quelqu'un maintenant.

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec les frais de garde où est-ce qu'il t'en reste le plus à la fin du mois ?
parce que c'est à ce que je comprends SURTOUT une question de sousous.
tu auras l'agrément pour UN enfant ou plus ? (compte tenu du fait que tu aies un loulou ayant lui-même des besoins particuliers)
pour le boulot en crèche il faut que tu calcules les frais de garde, de transport et tout.

sinon je dirais maison pour pouvoir t'occuper de ton loulou et des devoirs des grands. mais est-ce que tu vas bien pouvoir t'occuper du petit en plus dans ces conditions ???

mais assurément crèche pour avoir des contacts avec des collègues !
avec l'autre boulot, tu aurais eu tes mercredis ? et tu aurais été plus présente pour la période devoirs ?
je trouve ce boulot vraiment adapté à une maman (pas trop tard le soir, mercredi libre,...)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8h30 18h30, c'est l'amplitude horaire de la crèche, mais pas forcément tes horaires si tu es à 31h. donc à voir selon le planning, mais de toute façon, tu seras libérée pour certains matins ou soirs
Je tenterai la crèche parce que tu auras un pied "dedans", tu pourras peut être reconduite. Postule et puis, tu peux toujours faire la demande d'agrément
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi sans hésitation en indépendante, je vois trop de souci avec le scrèches familiales, je ne sais pas trop pour les haltes garderies. S'il y a de la demande je resterais indépendante.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les horaires d'ouverture sont : 9h/18h .
Il faut enlever 1h de pause repas. cela fait donc 8hx4jours= 32 heures (- 1/4 d'heure de pause ?) Donc à priori pas d'horaires décalés.
J'ai 20 min de trajet donc j'ai compté 10 min de rab le matin pour le périsco et le soir parceque le temps de finir et de partir ...

L'agréement je pense en demander un pour 3 enfants. Loulou 4 va à l'école , je pourrai même dire qu'il y cours tellement il adore y aller ( ça change de n°3 pff n'importe quoi ). Je ne pense pas que cela posera de problème mais sait'on jamais ...

L'agréement c'est sur je le demande , quitte à ne pas l'utiliser. Par contre je me demandais si je candidatais ou pas pour la garderie. pas la peine de faire perdre son temps à tout lemonde et se faire prendre pour une tartuffe si je dit finalement que ça ne me convient pas.

jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
Pour moi sans hésitation en indépendante, je vois trop de souci avec le scrèches familiales, je ne sais pas trop pour les haltes garderies. S'il y a de la demande je resterais indépendante.

Oh que oui , il y a de la demande !!! Les mamans commencent à chercher leur nounou dès le début de leur grossesse. Le conseil général accorde les agréements jusqu'à 4 enfants , voire 5 pour les cas particuliers.

Tu as vu quoi comme soucis ?
J'ai déjà fait des remplacements en crêche dans le cadre de cette com-com , cela s'était bien passé et ils m'avaient demandé de rester. ( j'avais refusé en ce temps pour des questions d'horaires insuffisant et hachés).
L'ambiance était moyenne et trop plan -plan à mon goût.

MARIKA , tu as raison c'est une question de SOusous urgent mais pas facile de faire des comparatifs avec un salaire de nounou.
Avec trois enfants en garde , est-ce que je peux compter sur un salaire de 1200 € par mois ?

LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Problèmes en crèche familiale: salaire rarement plus élevé, non respect des horaires, j'en connais qui démarrent à 7h30 et finissent vers 20h,pas de choix des parents avec lesquels tu travailles, conflit avec la directrice, attente quand il n'y a pas d'enfant, les compensations ne sont pas toujours là. Les remarques des parents"je paye la crèche donc j'ai droit", les relations ne sont pas du tout les mêmes quand tu as ton employeur tous les jours devant toi, tu peux discuter.
Ils ont beaucoup de mal à recruter chez nous.
Mais dans ce que tu décris, tu irais travailler à la halte garderie? les assistantes maternelles employées en crèches familiales travaillent chez elles, le contexte est différent.

En indépendante il faut travailler avec un bon contrat, que les choses soient très claires depuis le début, pas de "on verra bien" un bon climat de confiance et que les gens se parlent. Mais il faut aimer être seule chez soi et ne pas avoir besoin de bcp de contacts, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et c'est ce qui surprend les jeunes assmats.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans aucune hesitation le contrat en creche , tu as un salaire sur qui tombe sans prise de tete de contrat de mensualisation et tu rentre chez toi ton taf est fni ta maison nikel vu que tu as bosser a l'exterieur.
et vu l'age de tes grands et tes propos le fait que tu bosse en exterieur pourrai leur etre benefique pour apprendre a se prendre en charge eux meme.

et toi tu aurais une vie pro et familliale bien distincte
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fanysolo a écrit:
sans aucune hesitation le contrat en creche , tu as un salaire sur qui tombe sans prise de tete de contrat de mensualisation et tu rentre chez toi ton taf est fni ta maison nikel vu que tu as bosser a l'exterieur.
et vu l'age de tes grands et tes propos le fait que tu bosse en exterieur pourrai leur etre benefique pour apprendre a se prendre en charge eux meme.

et toi tu aurais une vie pro et familliale bien distincte

ça c'est sur
Je candidaterais quand même, parce que c'est pas dit que tu aies le poste au final
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la crèche sans hésiter !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Jan 14, 2011 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec TROIS enfants en garde à la maison tu vas avoir clairement plus que 1200 € BRUT (n'oublie pas d'enlever 21,5% de charges).
ici c'est 600 € par enfant à plein temps (avec les congés payés et les frais d'entretien).

MAIS est-ce que tu vas avoir l'agrément pour TROIS ?
si tu en as trois, tu penses vraiment pouvoir suivre les devoirs et répondre aux attentes de ton loulou "différent" après l'école ?
même les contrats d'enseignants terminent plus tard maintenant qu'il y a l'aide au devoir le soir.
je pense que bien séparer vie professionnelle et vie privée est important et que tout vouloir faire en même temps est un leurre.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed