| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:22 pm Sujet du message: Travailler en crêche ou en ass mat ? |
|
|
J'aimerai bien avoir l'avis des personnes qui travaillent en tant qu'assmat ou en crêche/garderie.
Le boulot que j'avais trouvé est tombé à l'eau. je dois absolument retrouver du travail très vite.
J'ai appelé mon conseil général et je peux retrouver mon agréement d'ass mat d'içi environ un mois. J'ai gardé un enfant un an et demie en 2005 et 2006.
En même temps une halte-garderie pas loin de chez moi recrute quelqu'un 4 jours/semaines pour deux ans. 9h-18h , mercredi non travaillé. Je correspond aux critères d'embauche.
Je m'interroge : en ass mat je suis sure d'avoir des enfants à garder car il y une grosse demande , je suis mon propre patron , pas de frais de garde pour mes mômes ni à courir pour les horaires de périscolaire.
par contre peut-être des enfants tard et surement le mercredi.
En garderie , salaire fixe et somme toute correct mais je dois mettre les enfants à garder le matin et cantine obligatoire le midi. Je compte être absente de la maison de 8h20 à 18h30. Mercredi de libre.
Et vous si vous aviez le choix , que préferiez-vous ? _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ma BM travaillait pour une crèche et n'avait pas un salaire fixe...mais vu ta description, en crèche je pense! |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont quel êge tes enfants ? _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Suivant l'âge de tes enfants , perso j'irai en crêche et pourtant je suis assistante maternelle  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
En structure, par que c'est sympa d'avoir des collègues, de sortir de chez soi, les locaux sont généralement adaptés pour les activités de type peinture et jeux d'eau... et les enfants changent (genre, tu ne te cognes pas le même petite chouineur trois ans ) _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
oups je n'avais pas fais attention à ta signature ou figure l'âge des tes enfants  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
13 ans et 1/2
11 ans et 1/2
6 ans
3 ans et 1/2
Mon petit dernier nécessite quand même une prise en charge spéciale car il a un handicap mental ( une maladie de l'intelligence) . La mise au périsco à 8h30 + la cantine c'est vraiment le maximum que je veux ( peux) lui faire supporter.
Les grands , au collège , ont vraiment besoin que je suive leurs devoirs. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
jogade a écrit: |
13 ans et 1/2
11 ans et 1/2
6 ans
3 ans et 1/2
Mon petit dernier nécessite quand même une prise en charge spéciale car il a un handicap mental ( une maladie de l'intelligence) . La mise au périsco à 8h30 + la cantine c'est vraiment le maximum que je veux ( peux) lui faire supporter.
Les grands , au collège , ont vraiment besoin que je suive leurs devoirs. |
En te lisant je crois que tu as déjà la réponse à tes interrogations  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ingrid t'as pas tort pour le chouineur
Pour l'adaptation des locaux .... dès fois je me demande parfois si je ne vis pas déjà dans une ludothèque ou une maternelle
Non ,non ya pas de jouets chez moi , ni rien pour les activités manuelles
Par contre pour ce qui est des collègues , justement ça me fait un peu peur aussi. Mon précédent travail à capoté ni à cause de mes compétences , ni à cause de mes collègues , mais à cause d'un patron très ..... comment dire ? d'un caractère pas facile ( en étant très gentille)
Alors j'ai peur de travailler avec quelqu'un maintenant. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
avec les frais de garde où est-ce qu'il t'en reste le plus à la fin du mois ?
parce que c'est à ce que je comprends SURTOUT une question de sousous.
tu auras l'agrément pour UN enfant ou plus ? (compte tenu du fait que tu aies un loulou ayant lui-même des besoins particuliers)
pour le boulot en crèche il faut que tu calcules les frais de garde, de transport et tout.
sinon je dirais maison pour pouvoir t'occuper de ton loulou et des devoirs des grands. mais est-ce que tu vas bien pouvoir t'occuper du petit en plus dans ces conditions ???
mais assurément crèche pour avoir des contacts avec des collègues !
avec l'autre boulot, tu aurais eu tes mercredis ? et tu aurais été plus présente pour la période devoirs ?
je trouve ce boulot vraiment adapté à une maman (pas trop tard le soir, mercredi libre,...) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
8h30 18h30, c'est l'amplitude horaire de la crèche, mais pas forcément tes horaires si tu es à 31h. donc à voir selon le planning, mais de toute façon, tu seras libérée pour certains matins ou soirs
Je tenterai la crèche parce que tu auras un pied "dedans", tu pourras peut être reconduite. Postule et puis, tu peux toujours faire la demande d'agrément |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi sans hésitation en indépendante, je vois trop de souci avec le scrèches familiales, je ne sais pas trop pour les haltes garderies. S'il y a de la demande je resterais indépendante. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les horaires d'ouverture sont : 9h/18h .
Il faut enlever 1h de pause repas. cela fait donc 8hx4jours= 32 heures (- 1/4 d'heure de pause ?) Donc à priori pas d'horaires décalés.
J'ai 20 min de trajet donc j'ai compté 10 min de rab le matin pour le périsco et le soir parceque le temps de finir et de partir ...
L'agréement je pense en demander un pour 3 enfants. Loulou 4 va à l'école , je pourrai même dire qu'il y cours tellement il adore y aller ( ça change de n°3 ). Je ne pense pas que cela posera de problème mais sait'on jamais ...
L'agréement c'est sur je le demande , quitte à ne pas l'utiliser. Par contre je me demandais si je candidatais ou pas pour la garderie. pas la peine de faire perdre son temps à tout lemonde et se faire prendre pour une tartuffe si je dit finalement que ça ne me convient pas. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pour moi sans hésitation en indépendante, je vois trop de souci avec le scrèches familiales, je ne sais pas trop pour les haltes garderies. S'il y a de la demande je resterais indépendante. |
Oh que oui , il y a de la demande !!! Les mamans commencent à chercher leur nounou dès le début de leur grossesse. Le conseil général accorde les agréements jusqu'à 4 enfants , voire 5 pour les cas particuliers.
Tu as vu quoi comme soucis ?
J'ai déjà fait des remplacements en crêche dans le cadre de cette com-com , cela s'était bien passé et ils m'avaient demandé de rester. ( j'avais refusé en ce temps pour des questions d'horaires insuffisant et hachés).
L'ambiance était moyenne et trop plan -plan à mon goût.
MARIKA , tu as raison c'est une question de SOusous urgent mais pas facile de faire des comparatifs avec un salaire de nounou.
Avec trois enfants en garde , est-ce que je peux compter sur un salaire de 1200 € par mois ? _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Problèmes en crèche familiale: salaire rarement plus élevé, non respect des horaires, j'en connais qui démarrent à 7h30 et finissent vers 20h,pas de choix des parents avec lesquels tu travailles, conflit avec la directrice, attente quand il n'y a pas d'enfant, les compensations ne sont pas toujours là. Les remarques des parents"je paye la crèche donc j'ai droit", les relations ne sont pas du tout les mêmes quand tu as ton employeur tous les jours devant toi, tu peux discuter.
Ils ont beaucoup de mal à recruter chez nous.
Mais dans ce que tu décris, tu irais travailler à la halte garderie? les assistantes maternelles employées en crèches familiales travaillent chez elles, le contexte est différent.
En indépendante il faut travailler avec un bon contrat, que les choses soient très claires depuis le début, pas de "on verra bien" un bon climat de confiance et que les gens se parlent. Mais il faut aimer être seule chez soi et ne pas avoir besoin de bcp de contacts, ce n'est pas forcément le cas de tout le monde et c'est ce qui surprend les jeunes assmats. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
sans aucune hesitation le contrat en creche , tu as un salaire sur qui tombe sans prise de tete de contrat de mensualisation et tu rentre chez toi ton taf est fni ta maison nikel vu que tu as bosser a l'exterieur.
et vu l'age de tes grands et tes propos le fait que tu bosse en exterieur pourrai leur etre benefique pour apprendre a se prendre en charge eux meme.
et toi tu aurais une vie pro et familliale bien distincte _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
fanysolo a écrit: |
sans aucune hesitation le contrat en creche , tu as un salaire sur qui tombe sans prise de tete de contrat de mensualisation et tu rentre chez toi ton taf est fni ta maison nikel vu que tu as bosser a l'exterieur.
et vu l'age de tes grands et tes propos le fait que tu bosse en exterieur pourrai leur etre benefique pour apprendre a se prendre en charge eux meme.
et toi tu aurais une vie pro et familliale bien distincte |
ça c'est sur
Je candidaterais quand même, parce que c'est pas dit que tu aies le poste au final |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
la crèche sans hésiter ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
avec TROIS enfants en garde à la maison tu vas avoir clairement plus que 1200 € BRUT (n'oublie pas d'enlever 21,5% de charges).
ici c'est 600 € par enfant à plein temps (avec les congés payés et les frais d'entretien).
MAIS est-ce que tu vas avoir l'agrément pour TROIS ?
si tu en as trois, tu penses vraiment pouvoir suivre les devoirs et répondre aux attentes de ton loulou "différent" après l'école ?
même les contrats d'enseignants terminent plus tard maintenant qu'il y a l'aide au devoir le soir.
je pense que bien séparer vie professionnelle et vie privée est important et que tout vouloir faire en même temps est un leurre. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|