|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam5mam Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:43 pm Sujet du message: Sieste ou pas sieste? |
|
|
Bonjour à ttes !!!
Voilà une petite question !
Je voulais savoir comment ça se passe chez vous? Est ce que vos petits ft la sieste, si oui, jusqu à quel âge?
Ici, j ai tjs été tres stricte sur la sieste pour les aînés, mais auj, je dois dire que je m adapte... Tout dépend de l humeur du jour, de leurs envies et de leurs besoins....
Auj, par exemple, il y a un beau soleil, du coup j ai laissé mes 2 derniers jouer dehors; ils se reposeront un peu avant le trajet d'école je pense (c est à dire passer un moment calme ). Et ce soir, je les coucherai un peu plus tôt si besoin.  _________________ Aurélie, maman poule de 5 poussins farceurs... et d'un oeuf à couver ...
Lallie 2001, Alexandre 2004, Adam 2006, Joshua 2007, Benjamin 2008. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
euh .... ils sont "grands quand même les 2 derniers, non ? mon 2008 ne fait plus de sieste régulière depuis presque 1 an mais ce n'est pas un exemple !!!
ici les siestes sont à la carte ... pas d'obligation (et ca ne l'a jamais été) _________________ Maman de  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ben pendant l'école, ils sont calés sur les trajets d'école, donc sieste "organisée on va dire pendant les vacances et les WE c'est plus souple. Après ma dernière est super cool, elle dort dans sa poussette quasi n'importe où.
Mes enfants jusque là on fait la sieste jusqu'à 4 ans et même après hors période scolaire en WE et vacances jusqu'à 5 ou 6 ans pour les 2 premiers. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, si rien de spécial prévu dans l'aprem, sieste pour tout le monde, de 2 à 7 ans! Chacun dort le temps dont il a besoin, je n'impose bien sur pas de durée, car ils sont grands. Mais moi, j'ai besoin de ce temps de silence, même si c'est parfois juste 30 minutes pour mon grand grand.
Je couche les trois grands en même temps, mais mon 2006 s'endort généralement plus difficilement et donc plus tard que ses frères de 2003 et 2004.
Mon 2008 fait encore la sieste dans sa poussette, soit en même temps que les autres, soit avant si il est fatigué, soit après si il pète la forme. _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2007 fait la sieste les jours où elle va à l'école parce qu'elle est fatigué et s'endort de suite.
Par contre, je ne la couche pas systématiquement mes mercredi et week-end, je vois en fonction de son état de fatigue.
Quant à ma 2009, pas le choix, sieste tous les jours. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
généralement ils font une sieste jusqu'à l'age de 3 ans plus une année de sieste l'aprés midi en maternelle !
quand je sortais , ils s'endormaient dans la poussette aussi !!
et plus tard j'avais mis au point les "temps calmes" de l'aprem pour les plus grands pendant la sieste des plus petits !
maintenant fini ... plus personne ne dort l'aprem ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
|
|
bougnette a écrit: |
Ici, si rien de spécial prévu dans l'aprem, sieste pour tout le monde, de 2 à 7 ans! Chacun dort le temps dont il a besoin, je n'impose bien sur pas de durée, car ils sont grands. Mais moi, j'ai besoin de ce temps de silence, même si c'est parfois juste 30 minutes pour mon grand grand.
Je couche les trois grands en même temps, mais mon 2006 s'endort généralement plus difficilement et donc plus tard que ses frères de 2003 et 2004.
Mon 2008 fait encore la sieste dans sa poussette, soit en même temps que les autres, soit avant si il est fatigué, soit après si il pète la forme. |
comme chez bougnette  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
|
|
Normalement, c'est sieste mais j'ai une petite récalcitrante. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Ma 2007 fait la sieste les jours où elle va à l'école parce qu'elle est fatigué et s'endort de suite.
Par contre, je ne la couche pas systématiquement mes mercredi et week-end, je vois en fonction de son état de fatigue. |
Pareil, généralement pas de siestes les jours où il n'y a pas école pour mon 2007 qui dort tard le matin. |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je tiens à ce qu'il fasse la sieste!!!
Pour l'aînée il n'y a jamsi eu des soucis sieste jusqu'à 4 ans et demi et jusqu'à 5 ans et demi le we et le mercredi car plus de sieste à l'école.
De temps en temps, on lui impose de la faire quand on s'est couché très tard!
Mon fils a 3 ans et demi, il l'a fait à l'école mais depuix 2 ou mois ça devient dur àa la maison, alors des fois je crise mais je crois que je vais devoir m'adapter et dans ce cas-là le coucher plus tôt le soir!
Mion autre fille n'a que 2 mois et fait la sieste l'après midi longtemps voire des fois le matin aussi!!!
Chaque enfant est différent mais je trouve que jusqu'à 3 ans cela leur permet de recharger les batteries. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Ben pendant l'école, ils sont calés sur les trajets d'école, donc sieste "organisée on va dire pendant les vacances et les WE c'est plus souple. Après ma dernière est super cool, elle dort dans sa poussette quasi n'importe où.
Mes enfants jusque là on fait la sieste jusqu'à 4 ans et même après hors période scolaire en WE et vacances jusqu'à 5 ou 6 ans pour les 2 premiers. |
pareil. Mais quand il n'y a plus de sieste, c'est tps calme (travail, lecture, dessin dans les chambres, sans bruit) obligatoire, j'ai besoin de ma pause de mi-journée. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Désolée pour les fautes je viens de me relire, mea culpa!!!!!!! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Pardon elle n'a pas 2 mois mais 20 mois, je vais peut-être aller faire la sieste moi!!!! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
mam5mam Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, on a essayé les temps calmes; certains regardent un dessin animé, d autres jouent en silence... mais ça dure 5 minutes à tout casser !!!
Ils st trop bougeons, c est ds leur nature de faire du bruit, de bouger, de crier, de sauter....
Du coup, je les couche plus svt l hiver, car comme ils peuvent pas trop aller jouer dehors, les journees semblent plus longues, même si moins fatigantes...
A l ecole, il y a la sieste jusqu en grande section !!! du coup Adam dort alors que ses petits freres ne dorment pas !!!
Je remarque qd meme qu à la fin de la semaine d ecole, ils st plus fatigués, et la sieste est alors bienvenue pour eviter la crise du soir... _________________ Aurélie, maman poule de 5 poussins farceurs... et d'un oeuf à couver ...
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 2008 dort encore 2 ou 3 h l'après midi
Il faut dire qu'on fait tous les trajets d'école à pieds, aller et retour pour elle à chaque fois donc ça fatigue, et puis c'est une bonne dormeuse !
le mercredi et le We temps calme obligatoire pendant que JE dors.... 1/2 h maxi mais j'en ai vraiment besoin, et là celui qui me réveille
comme le téléphone samedi à 14h20
En revanche si on a prévu une sortie, ou qu'on est invités ou... elle se passe très bien de sieste (moi j'ai plus de mal, mais à 19h30 elle dort )
Moi je dis "faire la sieste c'est bon pour la santé"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mam5mam Habitué(e)

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Et mon petit dernier est celui qui a besoin du moins de temps de sommeil.... Si il fait la sieste, ben le soir il fait la roumba jusqu à tard...
Ca m a fait bizarre qd il etait plus petit, il dormait peu mais était en forme... Je n etais pas habituée, ms au final, ils st tous differents, et il faut s adapter !  _________________ Aurélie, maman poule de 5 poussins farceurs... et d'un oeuf à couver ...
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'arrive pas à obliger qui que ce soit à faire la sieste. Depuis quelques jours Eol fait de la résistance et saute hors du lit...il a 2 ans, il fait comme ses frangins. Il dormait 3 ou 4h jusqu'alors. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
nelcy a écrit: |
pareil. Mais quand il n'y a plus de sieste, c'est tps calme (travail, lecture, dessin dans les chambres, sans bruit) obligatoire, j'ai besoin de ma pause de mi-journée. |
il y a aussi temps calme ici quelque soit l'âge.  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
mam5mam a écrit: |
Et mon petit dernier est celui qui a besoin du moins de temps de sommeil.... Si il fait la sieste, ben le soir il fait la roumba jusqu à tard...
Ca m a fait bizarre qd il etait plus petit, il dormait peu mais était en forme... Je n etais pas habituée, ms au final, ils st tous differents, et il faut s adapter !  |
mon 2002 et mon 2008 sont comme cela ...
mon 2002 avait arrêté les siestes avant son entrée en maternelle et là sieste obligatoire et le soir y avait pas de fin pour le mettre au lit
mon 2008 est bien parti pour faire pareil .... là, il s'est endormi sur le canapé mais c'est du rare, et je sais que ce soir ce sera dur pour le mettre au lit avant 22H
moi, je préfère avoir mes soirées calmes donc pas de scrupule à supprimer la sieste sauf s'il la demande _________________ Maman de  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici c est sieste pour mon ti dernier et il dort en moyenne 2h l AM pour les grands par contre c est temps calme les mercredis et WE si on ne sort pas _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|