| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am Sujet du message: Avec vos frangins/frangines |
|
|
Est-ce que le rapport que vous entretenez en tant qu'adultes avec vos frères et soeurs est à l'image du rapport que vous avez eu avec eux pendant votre enfance? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:20 am Sujet du message: Re: Avec vos frangins/frangines |
|
|
@rmelle a écrit: |
Est-ce que le rapport que vous entretenez en tant qu'adultes avec vos frères et soeurs est à l'image du rapport que vous avez eu avec eux pendant votre enfance? |
non!
Très famille petite,
et aujourd'hui rien ! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
non du tout,quand on était enfant on se chamaillé tout le temps avec mon frére et ma soeur et aujourd'hui on s'entend trés bien  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Pas du tout !!
Petites c'était chiens et chats,là c'est une vrai relation  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:23 am Sujet du message: |
|
|
non, on se bouffait le nez souvent, elle me saoulait et maintenant ca va bien. Bon, elle a encore ce caractère bien trempé qui fait que souvent je ne suis pas ok avec elle mais dans l'ensemble ca va !! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Je n'ai que des soeurs, on est très diffèrentes mais on s'entend plutot bien même s'il arrive que l'on soit en désaccord.
Celle avec qui je m'entend le mieux c'est ma plus jeune soeur et pourtant nous avons beaucoup d'écart. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
On va dire qu'on a tjrs eu un caractère très différent ma soeur et moi. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Ma soeur m'ignore. Alors que l'on avait de vrais moments de complicité, des moments comme "chien et chat" bien sûr mais on s'entendait bien. Mais je sais ce qui la changé enfin. Elle fait pareil avec mes parents, le reste de la famille.  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:33 am Sujet du message: |
|
|
non. Avec mon frère aîné, on a passé toute notre enfance à se bagarer pour des choses diverses et variées, puis on était très proche et partagions nos vacances ensemble en tant que jeune adultes (vers 18-20 ans).
Cependant, depuis que nous avons chacun quitté le domicile, nous nous voyons très très peu (1 à 2 fois par an), nos rapports sont cordiaux, sans plus. Parfois, j'ai pas l'impression que nous ayons été élevé ensemble .
Et comme pour val, il a ce comportement envers tous le reste de la famille et moins on se voit, moins j'ai de choses à lui dire en fait.
Par contre, je garde de très bon contact avec mon petit frère qui a pourtant près de 13 ans de moins que moi. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Non pas vraiment...
Enfin si j'ai gardé la complicité que j'avais avec mon frère juste avant moi, mais on ne se voit pas très souvent
En revanche, j'ai beaucoup plus de relations sympas avec lasoeur avec laquelle j'ai 11 ans d'écart : petites on n'avait pas beuaoup de points communs en fait maintenant on s'entend super bien !
Avec mes 2 autres frères c'est plus compliqué :
l'un est au Canada donc la distance fait que je ne sais pas trop mettre des mots sur nos véritables relations même si je suis toujours super contente de le voir, et on a été proches quand on était étudiant parce qu'on a vécu ensemble un moment...
l'autre je n'ai jamais eu beaucoup de relations sympas avec, et aujourd'hui c'est de ire en pire à cause en grande partie de la maladie psy de sa femme....
Don si finalement ça reste à peu près sur le même mode tout en ayant évolué
; _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
oui ...
bien sûr on se chamaillaient parfois mais on s'entendait bien
le seul rapport qui n'existe plus entre nous c'est celui de la grande soeur qui protège la petite soeur
faut dire que a 15 ans je vivais seule avec ma petite soeur alors ça marque
aujourd'hui on peut regretter de ne pas pouvoir se voir assez souvent et de passer assez de temps l'une avec l'autre mais quand on se voit rien n'a changé c'est comme si on s'était quittés la veille, nous sommes soeurs mais aussi deux supères copines, même si nos caractères sont opposés et nos vies également  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Marion etc... Habitué(e)

Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Peu importe... mais avec lui
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:50 am Sujet du message: |
|
|
me suis toujours bien entendu avec mon frère, on était très proche...
et puis il est parti vivre aux Etats-unis pour monter sa boîte. On se voit moins, mais on s'entend toujours bien Ce qui fait la différence c'est qu'il est là-bas depuis plus de 12 ans, et il a un peu changer, je trouve, il a un peu pris la mentalité américaine
Ma soeur est plus jeune et plus les années passent plus on s'entend bien là, elle attend son premier bébé... on doit s'appeler 2 à 3 fois par semaine  _________________ comme les doigts de la main
1 - 2 - 3 - 4 - 5...
http://cieetc.over-blog.com/ |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 11:55 am Sujet du message: |
|
|
no comment!!!
disons qu'elle a une vision de la famille bien loin de la mienne _________________
 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 4 frères et soeurs, il n'y a qu'avec un de mes frères que ça colle vraiment bien.j'ai 2 frères que je en vois jamais, mes 2 soeurs je dois les voir 2 fois /an les bonnes années
et quand on était jeunes, non on a jamais eu vraiment de complcité mais c'était le frère avec lequel je m'entends très bien aujourd'hui que j'avais le plus d'affinités  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
Pas du tout !!
Petites c'était chiens et chats,là c'est une vrai relation  |
Comme Manon  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'ai 4 frères et soeurs, il n'y a qu'avec un de mes frères que ça colle vraiment bien.j'ai 2 frères que je en vois jamais, mes 2 soeurs je dois les voir 2 fois /an les bonnes années
et quand on était jeunes, non on a jamais eu vraiment de complcité mais c'était le frère avec lequel je m'entends très bien aujourd'hui que j'avais le plus d'affinités  |
En fait je croyais naivement que quand les enfants s'entendaient bien et étaient complices petits, ils le restaient une fois adultes...mais ça n'a pas l'air d'etre systématique.
Par contre on dirait que les relations houleuses ont tendance à s'améliorer avec l'age.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais oui
On est très proches, on se voit souvent, fait des trucs ensemble (sorties, We, vacances un peu) mais on a gardé nos fonctionnements d'enfants pour pas mal de trucs, genre je suis la soeur aînée, ils m'appellent beaucoup pour avoir mon point de vue sur des trucs, je suis sensée avoir les idées de cadeaux pour les parents, connaitre l'anniv de mariage des grands-parents pour l'envoi de fleur ou autre....si on est en vacances ensemble, ils vont me dire, aujourd'hui on fait quoi , on a gardé beaucoup de chamaillerie et chambrage en tout genre, genre des trucs que tu peux te sortir qu'ente frères et soeurs et mes frères sont restés très proches, comme ils l'étaient étant petits..en y pensant, c'est un peu notre part d'enfance (ou notre part d'immaturité) que s'exprime quand on est ensemble.
La chance que l'on a et qui peut tout changer, c'est que les valeurs ajoutées (BF et BS) se sont harmonieusement insérés là dedans.
J'édite pour dire que petits on se" tapaient" dessus et on se disputaient tout le temps, mais c'était un fonctionnement, rien de "profond". |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ... peut-être que oui en fait .
Sauf que l'on est moins sauvage, on ne se griffe plus, on ne se mord plus, on ne se donne plus de coups de pieds dans les tibias, c'est beaucoup plus subtil ..
mais ce qui est sûr, c'est qu'au fond on s'aime toujours énormément .
Demain, mon grand frère vient en vacances 15 jours chez moi et je suis super heureuse de le recevoir  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Alors moi oui, petits on s'entendait bien et adultes c'est vraiment top. On a parfois des avis differents mais on respecte complètement cela.
Peut être que notre gémellité y est pour quelque chose .....je ne sais pas..... _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Jeu Fév 17, 2011 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'idéalise beaucoup trop la famille
quand je regarde mes enfants, j'espere qu'ils feront des adultes heureux, epanouis et qu'il y aura une belle complicité entre eux...
ce que mes parents n'ont pas su faire avec leur fraterie respective et ce que je n'ai su faire avec mon unique soeur.
j'avoue que je me questionne souvent à ce sujet.
je reve d'une famille unie, soudée, de grandes tablées, de jolie réunions de famille....  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|