Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avec vos frangins/frangines
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:19 am    Sujet du message: Avec vos frangins/frangines Répondre en citant

Est-ce que le rapport que vous entretenez en tant qu'adultes avec vos frères et soeurs est à l'image du rapport que vous avez eu avec eux pendant votre enfance?
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:20 am    Sujet du message: Re: Avec vos frangins/frangines Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Est-ce que le rapport que vous entretenez en tant qu'adultes avec vos frères et soeurs est à l'image du rapport que vous avez eu avec eux pendant votre enfance?

non!
Très famille petite,
et aujourd'hui rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout,quand on était enfant on se chamaillé tout le temps avec mon frére et ma soeur et aujourd'hui on s'entend trés bien grand sourire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas du tout !!
Petites c'était chiens et chats,là c'est une vrai relation grand sourire
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, on se bouffait le nez souvent, elle me saoulait et maintenant ca va bien. Bon, elle a encore ce caractère bien trempé qui fait que souvent je ne suis pas ok avec elle mais dans l'ensemble ca va !!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que des soeurs, on est très diffèrentes mais on s'entend plutot bien même s'il arrive que l'on soit en désaccord.

Celle avec qui je m'entend le mieux c'est ma plus jeune soeur et pourtant nous avons beaucoup d'écart.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

joker On va dire qu'on a tjrs eu un caractère très différent ma soeur et moi.
val.

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soeur m'ignore. Alors que l'on avait de vrais moments de complicité, des moments comme "chien et chat" bien sûr mais on s'entendait bien. Mais je sais ce qui la changé enfin. Elle fait pareil avec mes parents, le reste de la famille. soupire
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

non. Avec mon frère aîné, on a passé toute notre enfance à se bagarer pour des choses diverses et variées, puis on était très proche et partagions nos vacances ensemble en tant que jeune adultes (vers 18-20 ans).

Cependant, depuis que nous avons chacun quitté le domicile, nous nous voyons très très peu (1 à 2 fois par an), nos rapports sont cordiaux, sans plus. Parfois, j'ai pas l'impression que nous ayons été élevé ensemble soupire .
Et comme pour val, il a ce comportement envers tous le reste de la famille et moins on se voit, moins j'ai de choses à lui dire en fait.

Par contre, je garde de très bon contact avec mon petit frère qui a pourtant près de 13 ans de moins que moi.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas vraiment...
Enfin si j'ai gardé la complicité que j'avais avec mon frère juste avant moi, mais on ne se voit pas très souvent
En revanche, j'ai beaucoup plus de relations sympas avec lasoeur avec laquelle j'ai 11 ans d'écart : petites on n'avait pas beuaoup de points communs en fait maintenant on s'entend super bien !

Avec mes 2 autres frères c'est plus compliqué :
l'un est au Canada donc la distance fait que je ne sais pas trop mettre des mots sur nos véritables relations même si je suis toujours super contente de le voir, et on a été proches quand on était étudiant parce qu'on a vécu ensemble un moment...
l'autre je n'ai jamais eu beaucoup de relations sympas avec, et aujourd'hui c'est de ire en pire à cause en grande partie de la maladie psy de sa femme....

Don si finalement ça reste à peu près sur le même mode tout en ayant évolué
clin d'oeil ;
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ...
bien sûr on se chamaillaient parfois mais on s'entendait bien
le seul rapport qui n'existe plus entre nous c'est celui de la grande soeur qui protège la petite soeur

faut dire que a 15 ans je vivais seule avec ma petite soeur alors ça marque

aujourd'hui on peut regretter de ne pas pouvoir se voir assez souvent et de passer assez de temps l'une avec l'autre mais quand on se voit rien n'a changé c'est comme si on s'était quittés la veille, nous sommes soeurs mais aussi deux supères copines, même si nos caractères sont opposés et nos vies également sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Marion etc...
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

me suis toujours bien entendu avec mon frère, on était très proche...
et puis il est parti vivre aux Etats-unis pour monter sa boîte. On se voit moins, mais on s'entend toujours bien grand sourire Ce qui fait la différence c'est qu'il est là-bas depuis plus de 12 ans, et il a un peu changer, je trouve, il a un peu pris la mentalité américaine sourit
Ma soeur est plus jeune et plus les années passent plus on s'entend bien amoureux transi là, elle attend son premier bébé... on doit s'appeler 2 à 3 fois par semaine heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

no comment!!!
disons qu'elle a une vision de la famille bien loin de la mienne

karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 4 frères et soeurs, il n'y a qu'avec un de mes frères que ça colle vraiment bien.j'ai 2 frères que je en vois jamais, mes 2 soeurs je dois les voir 2 fois /an les bonnes années pff n'importe quoi

et quand on était jeunes, non on a jamais eu vraiment de complcité mais c'était le frère avec lequel je m'entends très bien aujourd'hui que j'avais le plus d'affinités clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Pas du tout !!
Petites c'était chiens et chats,là c'est une vrai relation grand sourire

Comme Manon clin d'oeil
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
j'ai 4 frères et soeurs, il n'y a qu'avec un de mes frères que ça colle vraiment bien.j'ai 2 frères que je en vois jamais, mes 2 soeurs je dois les voir 2 fois /an les bonnes années pff n'importe quoi

et quand on était jeunes, non on a jamais eu vraiment de complcité mais c'était le frère avec lequel je m'entends très bien aujourd'hui que j'avais le plus d'affinités clin d'oeil

En fait je croyais naivement que quand les enfants s'entendaient bien et étaient complices petits, ils le restaient une fois adultes...mais ça n'a pas l'air d'etre systématique.
Par contre on dirait que les relations houleuses ont tendance à s'améliorer avec l'age. j'en sais rien
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais oui grand sourire
On est très proches, on se voit souvent, fait des trucs ensemble (sorties, We, vacances un peu) mais on a gardé nos fonctionnements d'enfants pour pas mal de trucs, genre je suis la soeur aînée, ils m'appellent beaucoup pour avoir mon point de vue sur des trucs, je suis sensée avoir les idées de cadeaux pour les parents, connaitre l'anniv de mariage des grands-parents pour l'envoi de fleur ou autre....si on est en vacances ensemble, ils vont me dire, aujourd'hui on fait quoi clin d'oeil , on a gardé beaucoup de chamaillerie et chambrage en tout genre, genre des trucs que tu peux te sortir qu'ente frères et soeurs et mes frères sont restés très proches, comme ils l'étaient étant petits..en y pensant, c'est un peu notre part d'enfance (ou notre part d'immaturité) que s'exprime quand on est ensemble.

La chance que l'on a et qui peut tout changer, c'est que les valeurs ajoutées (BF et BS) se sont harmonieusement insérés là dedans.

J'édite pour dire que petits on se" tapaient" dessus et on se disputaient tout le temps, mais c'était un fonctionnement, rien de "profond".
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop réfléchis ... peut-être que oui en fait super diable .
Sauf que l'on est moins sauvage, on ne se griffe plus, on ne se mord plus, on ne se donne plus de coups de pieds dans les tibias, c'est beaucoup plus subtil niark niark ..
mais ce qui est sûr, c'est qu'au fond on s'aime toujours énormément heart .
Demain, mon grand frère vient en vacances 15 jours chez moi et je suis super heureuse de le recevoir hourrah hourrah hourrah
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi oui, petits on s'entendait bien et adultes c'est vraiment top. On a parfois des avis differents mais on respecte complètement cela.

Peut être que notre gémellité y est pour quelque chose .....je ne sais pas.....
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2011 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'idéalise beaucoup trop la famille hein ?
quand je regarde mes enfants, j'espere qu'ils feront des adultes heureux, epanouis et qu'il y aura une belle complicité entre eux...
ce que mes parents n'ont pas su faire avec leur fraterie respective et ce que je n'ai su faire avec mon unique soeur.
j'avoue que je me questionne souvent à ce sujet.
je reve d'une famille unie, soudée, de grandes tablées, de jolie réunions de famille.... soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed