Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question vélux

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Question vélux Répondre en citant

Bonsoir coucou ,
Je voulais savoir si certaines d'entre vous avez un vélux dans une pièce sous les toits ?
Prochainement, nous allons aménager une pièce en plus dans la maison qui sera sous le toit et nous prenons un vélux.
Le gros hic c'est qu'aucun professionnel n'est capable de nous dire quelle dimension serait vraiment confortable pour la luminosité.
Si on se réfère au site de vélux, ils nous conseillent une grande fenêtre mais c'est aussi déconseillé par d'autres professionnels car cela apporte autant de zone d'ombre qu'une plus petite. Il serait plus intéressant d'avoir 2 petites qu'une grande.
Nous venons d'acheter un vélux, conseillé par plusieurs vendeurs, mais nous sommes quand même dans le doute, on craint le manque de luminosité et d'avance, c'est difficile de se projeter.
Je précise qu'encore cet aprem, mon hom est allé voir un professionnel qui lui a conseillé cette dimension et quand mon hom a demandé pourquoi cette dimension et pas une autre, le type lui a répondu "ben j'sais pas, parce que c'est celle que tout le monde achète généralement" grimace
Alors on est preneur des avis de personnes ayant elles-mêmes ce type d'aménagement. Par ex. quelle est la dimension de votre pièce et de votre vélux et est-ce que la luminosité est correcte ?
Notre pièce serait dans un premier temps une salle de jeux compte tenu de sa position dans la maison (près de la cuisine/salle à manger mais loin des autres chambres) et plus tard, une simple chambre (parentale ou pas).

D'avance, un grand merci !! heart
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nôtre fait 114*118 , dans une chambre de 20 m2, on a une très bonne luminosité. clin d'oeil
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh super merci Doule !
Les dimensions de ton vélux c'est le tout ou juste la surface vitrée ?
C'est mon hom qui va être content d'avoir des cas pour comparer, ça le stresse cette histoire, on a peur de faire le mauvais choix .... pffffff pff n'importe quoi
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient d commander 2 vélux de 134x98. On a testé avec un gabarit de carton par rappor aui toit. Mais évidemment encore aucune idée par rappot à la luminosité.

Je ne comprend pas bien ton histoire d'ombre... Parce que 2 petites fenêtres donnent normalement - de lumière qu'une grande car + de cadres de "chassis"...

Par conter nous aurions voulu une grande fenetre horizontale, genre 80 x150 (ou +), mis on n'a pas trouvé, ça ne semble pas exister.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien non. Il vaut mieux plusieurs petites fenêtres qu'une seule grande, la lumière est mieux répartie et il y a moins de zone d'ombre (zone d'ombre c'est à dire partie + sombre).
Sinon, on a choisi le vélux en fonction de la distance entre nos poutres et on a essayé de voir comme toi grosso modo ce que cela donnait mais par rapport à la luminosité ce sera la surprise .... pff n'importe quoi
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Ici le vélux occupe un bon tiers du toit, et un bon tiers de la surface au sol (ce n'est pentu que d'un coté). Plus ce serait vraiment une pièce à ciel ouvert. Et la pièce contigue pareil.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Velux de 110/108cm pour une pièce de....difficile à dire car il s'agit d'une pièce de 4m sur 2m50 mais ouverte sur le couloir et la cage d'escalier (il n'y a pas de portes), donc en gros la luminosité est suffisante pour cette pièce et le couloir/début de la cage d'escalier.

Je pense qu'il ne faut pas négliger non plus la position du velux. Le notre est au milieu de la pente du toit.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison Maxie.
Nous il serait au plus haut car déjà, nous avons peu de hauteur sous plafond.
On a nous vendu un 78x98 mais si on en croit les conseils du site vélux, ça ne suffit pas pour notre pièce, or tous les vendeurs nous ont conseillé celui que nous avons pris.
La pièce ferait grosso modo entre 10 et 12m carré ...
Quelle prise de tête !! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on avait acheté un velux et quand l'artisan est venu l'instataller, il nous a déconseillé le format choisi, et nous en a conseillé un autre. On a donc suivi son conseil et changé de velux.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les chambres sont sous les toits et avec Velux. Je n'ai pas la taille mais ce sont des tailles moyenne je dirai. La luminosité est bonne même si je suis certaine qu'avec un plus grand Velux serait mieux car il y a des zones d'ombres.
On doit les changer et je t'avoue que je me tâte prendre plus grand ou pas..
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Le nôtre fait 114*118 , dans une chambre de 20 m2, on a une très bonne luminosité. clin d'oeil

3 dont 2 chambres et la salle de bains d'en haut. C'est très clair !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="petitecoccinelle"]Et bien non. Il vaut mieux plusieurs petites fenêtres qu'une seule grande, la lumière est mieux répartie et il y a moins de zone d'ombre (zone d'ombre c'est à dire partie + sombre).
Sinon, on a choisi le vélux en fonction de la distance entre nos poutres et on a essayé de voir comme toi grosso modo ce que cela donnait mais par rapport à la luminosité ce sera la surprise .... pff n'importe quoi[/quote]

j'ai un gros doute là quand même..... quand tu enlves les boiseries des fenêtres (genre croisillons, petits bois...) tu gagnes de la luminosité alors pourquoi ce ne serait pas pareil avec des vélux ?

On aimerait en poser au grenier ici mais ce n'est pas pour tout de suite et puis les dimensions ne t'aideraient pas....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a 2 grands velux sur un pan de la toiture et deux petits sur l'autre pan, c'est top a niveau luminosité.
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
On a 2 grands velux sur un pan de la toiture et deux petits sur l'autre pan, c'est top a niveau luminosité.

Et selon toi, c sont les petits ou les grands qui ont le meilleur rendement lumineux?
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
booboon a écrit:
[quote="petitecoccinelle"]Et bien non. Il vaut mieux plusieurs petites fenêtres qu'une seule grande, la lumière est mieux répartie et il y a moins de zone d'ombre (zone d'ombre c'est à dire partie + sombre).
Sinon, on a choisi le vélux en fonction de la distance entre nos poutres et on a essayé de voir comme toi grosso modo ce que cela donnait mais par rapport à la luminosité ce sera la surprise .... pff n'importe quoi

j'ai un gros doute là quand même..... quand tu enlves les boiseries des fenêtres (genre croisillons, petits bois...) tu gagnes de la luminosité alors pourquoi ce ne serait pas pareil avec des vélux ?

On aimerait en poser au grenier ici mais ce n'est pas pour tout de suite et puis les dimensions ne t'aideraient pas....
[/quote]

Ben écoute, c'est ce que disent certains professionnels.
Par ex, sur le site de Leroy Merlin, ou bien même vélux je crois bien, dans "comment choisir son vélux" ils l'expliquent très bien.

Merci à toutes pour vos réponses.
Je pense qu'on va rester sur notre dimension, quitte à en rajouter un sur l'autre pan plus tard ou bien installer un puis de lumière.

Mélissandre

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:

Et selon toi, c sont les petits ou les grands qui ont le meilleur rendement lumineux?

Les grands clin d'oeil les petits sont surtout top l'été pour faire courant d'air et aussi pour eviter d'avoir un octé completement sombre.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

114x118 chez nous c'est très lumineux par contre tu as interet a prévoir les volets qui vont avec dès le départ car l'été selon l'exposition c'est l'étuve sous les toits.
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui on a commandé aussi le volet roulant électrique et on a pris une gamme de vélux plus chère mais qui protège de la chaleur.
Puis on compte installer une clim' réversible dans cette pièce clin d'oeil
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Melissandre... Je finissais par douter de notre choix. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed