| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:07 pm Sujet du message: vidange fosses septiques |
|
|
vous auriez des idées de tarif? |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
çà dépend déjà de la capacité de ta fosse.
nous l'avons fait dernièrement pour 70 €uros par un paysan sans changement des galets de lave que nous avons changé mais que certains se contentent de laver. Je pense que la prochaine fois on sera contraint de passer par une société habilitée car les paysans n'ont plus le droit de vider les fosses et on nous a parlé du double environ donc entre 160 et 200 € |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
nous l'avons fait dernièrement pour 70 €uros par un paysan sans changement des galets de lave que nous avons changé mais que certains se contentent de laver. Je pense que la prochaine fois on sera contraint de passer par une société habilitée car les paysans n'ont plus le droit de vider les fosses et on nous a parlé du double environ donc entre 160 et 200 € |
j'ai telephoné par curiosité 640 euros pour une vidange
bon de toutes facons je ne suis pas sure que ce soit necessaire, on essaye de comprendre le pourquoi de l'inondation d'hier
les regards sont à rabord mais si je regarde sur les differentes explications de fonctionnement de fosses toutes eaux c'est normal
en fait comme sait on que l'on doit vidanger une fosses toutes eaux?? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
bon de toutes facons je ne suis pas sure que ce soit necessaire, on essaye de comprendre le pourquoi de l'inondation d'hier
les regards sont à rabord mais si je regarde sur les differentes explications de fonctionnement de fosses toutes eaux c'est normal
en fait comme sait on que l'on doit vidanger une fosses toutes eaux?? |
odeurs, débordements.
Tu as un regard de contrôle aussi, souvent bouché par de la terre (pour éviter les remontées d'odeurs). sinon ta fosse ne doit pas être à ras bord loin de là, mais à moitié maxi au dessus c'est pas bon signe
Pour le prix vois plusieurs entreprises çà me paraît  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
je crois qui si tu passes par entreprise c'est dans ces prix là (et comme cela tu reste "conforme")
si tu passes par un agriculteur c'est pas sure qu'il te délivre un certificat de vidange et donc que si la commune veut d'emm***** elle peut d'obliger a recommencer _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as un regard de contrôle aussi, souvent bouché par de la terre (pour éviter les remontées d'odeurs). sinon ta fosse ne doit pas être à ras bord loin de là, mais à moitié maxi au dessus c'est pas bon signe
ben ca dépend de ta sortie de fosse car ma sortie est en haut donc ma fosse est toujours pleine !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
ben ca dépend de ta sortie de fosse car ma sortie est en haut donc ma fosse est toujours pleine !!! |
bizarre qu'une sortie de fosse soit en haut, en théorie c au milieu non ? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
ben non en théorie c'est en haut !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
on va dire dans la moitié haute hein !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
on va dire dans la moitié haute hein !!!! |
oui tu as raison, mon terrain est en pente çà doit me faire une autre impression mais c'est bien çà.
Donc si la fosse de Zoline est à ras bord c'est pas bon signe |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
c'est que la champs d'épandage est bouché !!! non ? _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
bon donc y a un souci qque part ....
mais je ne comprend pas la fosse septique étant ras bord, comment ca se fait que lorsque nous tirons la chasse ca s'évacue quand même à nouveau?
Et ce que je ne comprend pas c'est que la maison était en travaux avant, donc logiquement peu d'eau rejeté et nous n'y habitons que depuis sept comment la fosse peut elle être deja pleine??? |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ? _________________ Maman de  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
On avait payé environ 300 euros... Faut que je demande à Pat mais purée les boules de mettre autant pour un déplacement de crottes  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ? |
je suppose qu'elle est neuve mais comme ce bougainvillier de vendeur ne veut pas nous donner les papiers pour la garantie decennale je n'en sais pas plus, mais il me semble bien qu'elle est neuve
rempli avant ben comme des courges on avait jamais ouvert les regards
champ d'epandage: oui je pense c'est obligatoire non?
purée quelle magnolia les fosses septiques  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
zoline ... c'est la fosse est neuve ? etait elle remplit d'eau avant ? avez vous un champ d'épandage ? |
je suppose qu'elle est neuve mais comme ce bougainvillier de vendeur ne veut pas nous donner les papiers pour la garantie decennale je n'en sais pas plus, mais il me semble bien qu'elle est neuve
rempli avant ben comme des courges on avait jamais ouvert les regards
champ d'epandage: oui je pense c'est obligatoire non?
purée quelle magnolia les fosses septiques  |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
mais je ne comprend pas la fosse septique étant ras bord, comment ca se fait que lorsque nous tirons la chasse ca s'évacue quand même à nouveau?
Et ce que je ne comprend pas c'est que la maison était en travaux avant, donc logiquement peu d'eau rejeté et nous n'y habitons que depuis sept comment la fosse peut elle être deja pleine??? |
si la fosse était bien remplie et qu'elle n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines çà peut sécher (pardon pour les détails) et du coup créer une croûte qui fait que les produits ne sont plus efficaces. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
si la fosse était bien remplie et qu'elle n'a pas été utilisée pendant plusieurs semaines çà peut sécher (pardon pour les détails) et du coup créer une croûte qui fait que les produits ne sont plus efficaces. |
ah oui , j'avais pas pensé à ca !
bon on a appelé qqu'un qui va venir voir ce qu'il se passe demain am |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 21, 2011 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
On avait payé environ 300 euros... Faut que je demande à Pat mais purée les boules de mettre autant pour un déplacement de crottes  |
le moins cher qu'on ai trouvé 600 euros  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|