Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Evacuer les glaires (peu ragoûtant, dsl :-()

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:07 am    Sujet du message: Evacuer les glaires (peu ragoûtant, dsl :-() Répondre en citant

coucou

Sujet peu ragooûtant mais peut-être que vous pouvez m'aider: cela fait bientôt 6 semaines que je suis malade, d'abord c'est le rhume, puis tout coule dans l'arrière-gorge, puis je tousse (gras), puis ça va mieux, puis ça recommence et le rhume et les glaires et la toux... au bout d'un mois de ce calvaire (ok, j'exagère peut-être, mais un mois ça fait long et ne pas savoir comment se mettre la nuit parce qu'on a des litres des liquides qui coulent dans l'arrière-gorge et m'empêchent de dormir c'est pé-ni-bleu!!!!!), j'ai enfin vu le médecin: antibios, antiinflammatoires et cie. Depuis tout sort quand je me mouche ou quand je tousse, sauf que là, traitement terminé et je viens de me réveiller avec un mal de gorge effroyable. Encore des grosses boules de glaires qui se baladaient dans mon arrière-gorge cette nuit, impossible à évacuer!

Je ne sais plus quoi faire, encore retourner chez le médecin (j'ai du boulot par-dessus les oreilles et avec l'enterrement de notre oncle, je n'avais pas la tête à me préoccuper de ça), continuer néanmoins les médocs contre la toux (qui pourraient peut-être faire partir les glaires), prendre un fluidifiant?!

Avez-vous des astuces (inhalations, produits naturels), n'importe quoi qui m'aiderait à évacuer ces sal**eries de glaires une fois pour toutes?

Je suis prenante pour toute suggestion....

Merci et bonne journée!

- Momo -
Ondine
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Momo,

Je suis asthmatique de naissance, et je connais donc bien ce genre de désagrément... (sauf que moi je passe directement par la case hosto...)
Bref, ce qui peut être pas mal et efficace:
- des lavements de nez avec du sérum phy (c'est pas très agréable mais ça marche)
- des exercices de kiné respiratoire pour tes glaires. Par exemple en se mettant assise et en prenant de grandes inspirations par le nez et en expulsant l'air par la bouche en vidant tout l'air des poumons.

Voilà, si ça te tente d'essayer...

Bonne journée!
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

un fluidifiant ça aiderait déjà bien!

ou comme ondine la kiné respiratoire aide bien!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles!

J'ai opté pour le fluidifiant, en effet, ce qui sort de mon nez c'est... comme du chewing gum malade qui gerbe pas étonnant que ça me donne "les boules" la nuit!

Puis je vais essayer la kiné aussi, je n'en ai jamais fait, ma tante m'a montré les exercices.

Espérons que j'arriverai à évacuer toutes ces cochonneries, j'ai assez d'autres soucis en ce moment!!!

carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah Momo super comme post matinal !
j'aurais dit un fluidifiant aussi alors soignes toi bien

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

les secretions qui coulent dans l'arriere gorge et qui irritent font penser à une sinusite,donc beaucoup de serum phy pour evacuer,des inhalations...et massage des sinus exterieurs,ca vide bien
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore les filles!

J'ai tenté la kiné respiratoire, ce n'est pas encore ça mais j'ai pu "évacuer" tout de même pendant 20 bonnes minutes lol!

Lavements de nez, oui, je vais en faire aussi. A priori, mes sinus vont mieux que la semaine dernière (où j'avais franchement mal) mais s'ils sont toujours encombrés, ça leur ferait le plus grand bien.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

serum phy
fluidifiant
et ne pas hésiter à........cracher dans les toilettes !
ça c'est le geste distingué de la journée !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
serum phy
fluidifiant

c'est distingué çà madame grimace

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
phanou a écrit:
serum phy
fluidifiant

c'est distingué çà madame grimace

je me fais les ongles reverence clin d'oeil

n'empeches....
une fois craché, cela ne revient pas !!!!! hourrah !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un geste distingué que j'ai pratiqué pendant au moins 20 min ce matin et toujours encombrée triste

Je retourne voir le médecin tout à l'heure - Yanis m'a fait du 39 cette nuit, j'en profiterai pour lui demander de me re-prescrire quelque chose...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une maman pas en forme et qui a du travail, pas paratique hein! Rétablie toi bien!
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
serum phy
fluidifiant

Cracher dans les toilettes, c'est distingué....c'est ravaler qui ne l'est pas titre la langue
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorence-re a écrit:
phanou a écrit:
serum phy
fluidifiant

Cracher dans les toilettes, c'est distingué....c'est ravaler qui ne l'est pas titre la langue
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Haribelle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais dit pareil que les autres clin d'oeil
Sauf peut être pour le fluidifiant : ma pédiatre et notre généraliste m'ont toujours dit que c'était des conn**** et qu'il suffisait surtout de bien boire pour fluidifier tout le bazar.
Sinon, asmathique aussi et les exercices de kiné, c'est le top effectivement !
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Un geste distingué que j'ai pratiqué pendant au moins 20 min ce matin et toujours encombrée triste

Je retourne voir le médecin tout à l'heure - Yanis m'a fait du 39 cette nuit, j'en profiterai pour lui demander de me re-prescrire quelque chose...

tu dois avoir de l'entrainement pour viser juste à chaque fois !!!

le doc, d'urgence !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed