| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:07 am Sujet du message: Evacuer les glaires (peu ragoûtant, dsl :-() |
|
|
Sujet peu ragooûtant mais peut-être que vous pouvez m'aider: cela fait bientôt 6 semaines que je suis malade, d'abord c'est le rhume, puis tout coule dans l'arrière-gorge, puis je tousse (gras), puis ça va mieux, puis ça recommence et le rhume et les glaires et la toux... au bout d'un mois de ce calvaire (ok, j'exagère peut-être, mais un mois ça fait long et ne pas savoir comment se mettre la nuit parce qu'on a des litres des liquides qui coulent dans l'arrière-gorge et m'empêchent de dormir c'est pé-ni-bleu!!!!!), j'ai enfin vu le médecin: antibios, antiinflammatoires et cie. Depuis tout sort quand je me mouche ou quand je tousse, sauf que là, traitement terminé et je viens de me réveiller avec un mal de gorge effroyable. Encore des grosses boules de glaires qui se baladaient dans mon arrière-gorge cette nuit, impossible à évacuer!
Je ne sais plus quoi faire, encore retourner chez le médecin (j'ai du boulot par-dessus les oreilles et avec l'enterrement de notre oncle, je n'avais pas la tête à me préoccuper de ça), continuer néanmoins les médocs contre la toux (qui pourraient peut-être faire partir les glaires), prendre un fluidifiant?!
Avez-vous des astuces (inhalations, produits naturels), n'importe quoi qui m'aiderait à évacuer ces sal**eries de glaires une fois pour toutes?
Je suis prenante pour toute suggestion....
Merci et bonne journée!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Ondine Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 245 Localisation: Dans les Corbières
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour Momo,
Je suis asthmatique de naissance, et je connais donc bien ce genre de désagrément... (sauf que moi je passe directement par la case hosto...)
Bref, ce qui peut être pas mal et efficace:
- des lavements de nez avec du sérum phy (c'est pas très agréable mais ça marche)
- des exercices de kiné respiratoire pour tes glaires. Par exemple en se mettant assise et en prenant de grandes inspirations par le nez et en expulsant l'air par la bouche en vidant tout l'air des poumons.
Voilà, si ça te tente d'essayer...
Bonne journée! _________________
Julianne, bientôt 5 ans
 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:55 am Sujet du message: |
|
|
un fluidifiant ça aiderait déjà bien!
ou comme ondine la kiné respiratoire aide bien!  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci les filles!
J'ai opté pour le fluidifiant, en effet, ce qui sort de mon nez c'est... comme du chewing gum pas étonnant que ça me donne "les boules" la nuit!
Puis je vais essayer la kiné aussi, je n'en ai jamais fait, ma tante m'a montré les exercices.
Espérons que j'arriverai à évacuer toutes ces cochonneries, j'ai assez d'autres soucis en ce moment!!!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 9:14 am Sujet du message: |
|
|
bah Momo super comme post matinal !
j'aurais dit un fluidifiant aussi alors soignes toi bien  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 10:46 am Sujet du message: |
|
|
les secretions qui coulent dans l'arriere gorge et qui irritent font penser à une sinusite,donc beaucoup de serum phy pour evacuer,des inhalations...et massage des sinus exterieurs,ca vide bien _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Merci encore les filles!
J'ai tenté la kiné respiratoire, ce n'est pas encore ça mais j'ai pu "évacuer" tout de même pendant 20 bonnes minutes lol!
Lavements de nez, oui, je vais en faire aussi. A priori, mes sinus vont mieux que la semaine dernière (où j'avais franchement mal) mais s'ils sont toujours encombrés, ça leur ferait le plus grand bien. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
serum phy
fluidifiant
et ne pas hésiter à........cracher dans les toilettes !
ça c'est le geste distingué de la journée !!!!!! |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
serum phy
fluidifiant
c'est distingué çà madame  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
serum phy
fluidifiant
c'est distingué çà madame  |
n'empeches....
une fois craché, cela ne revient pas !!!!! !!!!!!!! |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Un geste distingué que j'ai pratiqué pendant au moins 20 min ce matin et toujours encombrée
Je retourne voir le médecin tout à l'heure - Yanis m'a fait du 39 cette nuit, j'en profiterai pour lui demander de me re-prescrire quelque chose... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Une maman pas en forme et qui a du travail, pas paratique hein! Rétablie toi bien! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 9:24 am Sujet du message: |
|
|
serum phy
fluidifiant
Cracher dans les toilettes, c'est distingué....c'est ravaler qui ne l'est pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
serum phy
fluidifiant
Cracher dans les toilettes, c'est distingué....c'est ravaler qui ne l'est pas  |
 |
|
|
 |
Haribelle Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit pareil que les autres
Sauf peut être pour le fluidifiant : ma pédiatre et notre généraliste m'ont toujours dit que c'était des conn**** et qu'il suffisait surtout de bien boire pour fluidifier tout le bazar.
Sinon, asmathique aussi et les exercices de kiné, c'est le top effectivement ! _________________ Haribelle 34 ans
G 22/06/97
G 12/02/99
F 12/02/00
G 18/10/02
G 18/11/03
Oscar né 27/07/10
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Un geste distingué que j'ai pratiqué pendant au moins 20 min ce matin et toujours encombrée
Je retourne voir le médecin tout à l'heure - Yanis m'a fait du 39 cette nuit, j'en profiterai pour lui demander de me re-prescrire quelque chose... |
tu dois avoir de l'entrainement pour viser juste à chaque fois !!!
le doc, d'urgence ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|