| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mam59 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 1:51 pm Sujet du message: y a t il des mamans qui ont fait la circoncision de leur gar |
|
|
si oui merci de me donner votre témoignage,
merci par avance _________________ sahra 16ans,
meriem 14ans , lahiachi 12 ans
gebryl 10ans chémssedine 8ans allyha 4ans et:maman est là: de 26mois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
oui, quand le loulou avait dans les 2ans, j'avais imposé l'hosto, l'opération et la suite post opératoire avaient été gérées par papa, moi j'avais mal rien que d'y penser j'aime ps qu'on touche à mon bébé
pendant 8j ct douloureux d'uriner, le gosse a passé la semaine en boubou pour éviter le contact d'un vêtement, par la suite aucun problème ct une mauvaise semaine à passer  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui mes 2 gas mon grand à 6 mois car a l'époque on pouvait le faire petit, peu de douleur zizi a l'air dans son it, fait en clinique
titi la loi avait changer fallait attendre ses 18 mois car il fallait un poids minimum, plus grand plus douloureux je trouve, mais huile de vaseline et en 2 jours ce fut plus qu'un mauvais souvenir |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment une "tradition" avec laquelle j'ai du mal faire souffrir un gamin et le mutiler volontairement ça me sidère toujours mais bon! (je ne parle pas de circoncision à cause d'un problème médical bien sûr ) |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez fait pour des raisons religieuses ?  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi j'ai un peu de mal avec cette "tradition" mais je ne te juge pas  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
je trouve ca barbare  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
ca ne me choque pas plus que ceux qui font retirer les amygdales de leurs enfants par "confort" (et pourtant c'etait la grande mode il y a quelques années)
en fait dans beaucoup de pays d'afrique aussi c'est la "tradition" . c'est surtout question d'hygiène pour certaines peuplades sont reculées de totu et ou il faut marcher pour pouvoir puiser de l'eau.
ici aucun des garcons ne l'a eu . notre grand n'aurait , a cause de ses poumons , pas supporté l'anesthésie . du coup la question ne s'est pas posée. ceci étant , visiblement , cela n'a meme pas effleuré l'esprit du papa.
pour repondre a la question initiale , une amie l'a fait faire a son fils. elle a eu du mal a l'hopital avec l'urologue qui était "contre" (car pour question de religion et non pas physiologique) ) et elle ne voulait pas le faire a 8 jours (elle est juive)a la synagogue
bon finalement elle a attendu que son petit gars ai 3 ans pour qu'il supporte bien l'anesthésie et qu'elle puisse bien lui expliquer .
cela s'est bien passé , le loulou a eu effectivement un peu mal pendant quelques jours mais elle lui a donné du doliprane toute les 4 heures pour eviter que la douleur ne monte (c'est a l'hopital qu'on lui avait dit de faire cela) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Non, mais pour avoir habité en pays musulman où elle est faite tard aux petits garçons (vers 4 ans), je peux vous dire qu'ils en gardent un souvenir traumatisant. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est que le père est musulman, mais c'est moi qui est choisi car étant aide soignante je trouve très hygiénique les "vieux circoncis" et donc comme cela j'ai jamais eux a expliquer le décalottage........; a mon avis perso, qui n'engage que moi je trouve cela plus propre |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
sandrac a écrit: |
ici c'est que le père est musulman, mais c'est moi qui est choisi car étant aide soignante je trouve très hygiénique les "vieux circoncis" et donc comme cela j'ai jamais eux a expliquer le décalottage........; a mon avis perso, qui n'engage que moi je trouve cela plus propre |
Ouais mais je suis pas certaine que ce soit pareil au niveau plaisir sexuel  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
et bien moi, je préfère les circoncis  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je parle du plaisir du garçon  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
L'argument suprême : l'hygiène. Pourtant il faut savoir que médicalement, le gland étant naturellement recouvert, cela le protège. Le reste : convictions religieuses (je ne sais pas lesquelles et si on pouvait m'expliquer la raison de la circoncision, ça serait sympa ), les raisons de plaisir décuplé, ben c'est perso mais je pense que c'est adulte qu'on devrait pouvoir choisir, tout comme le baptême (oui, je sais...). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je parle du plaisir du garçon  |
et bien pour le père des loulous cela a pas l'ai de le perturber  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le genre de truc qui me fait halluciner  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
bosse en maison de retraite et fais 20 toilettes le matin, de personnes hommes grabataires, dans la Me.......... et on en reparlera |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
L'argument suprême : l'hygiène. Pourtant il faut savoir que médicalement, le gland étant naturellement recouvert, cela le protège. Le reste : convictions religieuses (je ne sais pas lesquelles et si on pouvait m'expliquer la raison de la circoncision, ça serait sympa ), les raisons de plaisir décuplé, ben c'est perso mais je pense que c'est adulte qu'on devrait pouvoir choisir, tout comme le baptême (oui, je sais...). |
alors dans le meme genre
tu risque d'etre étonnée (en tout cas moi je l'ai été)
il y a eu une étude médicale très sérieuse qui disait que le virus v.i.h était moins transmis au circoncis que au non circoncis.(etude mennée en afrique)
la raison est que le prépuce en interieur est une muqueuse et que le virus passe surtout par les muqueuses (plus perméables). le fait de ne plus en avoir réduit donc le risque. de plus moins de sécrétions restent en contact sur un circoncis puisque rien ne vient les "recouvrir" -donc moins de macération
alors bien sur c'est contestable (tout l'est) mais visiblement dans cette étude ils avaient l'air de dire que oui c'etait plus hygiènique et oui cela protège plus des I.S.T... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
bosse en maison de retraite et fais 20 toilettes le matin, de personnes hommes grabataires, dans la Me.......... et on en reparlera |
moi j'ai bossé en maison de retraite et j'en ai fait des toilettes , mais vraiment je ne me vois pas faire circoncir mes fils juste pour l'hygiène, non vraiment pas. Après les le cotés religieux je prèfère me taire. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
alors dans le meme genre
tu risque d'etre étonnée (en tout cas moi je l'ai été)
il y a eu une étude médicale très sérieuse qui disait que le virus v.i.h était moins transmis au circoncis que au non circoncis.(etude mennée en afrique)
la raison est que le prépuce en interieur est une muqueuse et que le virus passe surtout par les muqueuses (plus perméables). le fait de ne plus en avoir réduit donc le risque. de plus moins de sécrétions restent en contact sur un circoncis puisque rien ne vient les "recouvrir" -donc moins de macération
alors bien sur c'est contestable (tout l'est) mais visiblement dans cette étude ils avaient l'air de dire que oui c'etait plus hygiènique et oui cela protège plus des I.S.T... |
Je confirme les dires de la dame, même si je ne suis pas prête de faire circoncir un enfant, merci bien. Pour le reste, je ne sais pas et je m'en fous ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|