| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:38 pm Sujet du message: Une mère condamnée à 6 mois avec sursis.... |
|
|
J'ai entendu ça à la radio ce matin, ça m'a scotchée je dois dire
Une mère qui giffle sa fille de 11 ans, celle-ci sort dans la rue, sûrement très en colère et certainement vexée.
Le plus "drôle" - si on veut, parce qu'en vrai je trouve ça incroyable - c'est que c'est une assistante sociale qui passait par là qui a accosté la jeune ado et l'a amenée au commissariat pour porter plainte contre sa mère.
Sûrement certaine de bien faire son devoir de citoyenne si ce n'est d'assistante sociale....
Apparemment, il n'y avait pas d'antécédent de problèmes familiaux ni de violence.
Bref, je ne suis pas pour les châtiments corporels, loin de là, je ne me souviens pas avoir donné à aucun de mes enfants une vraie baffe qui claque comme j'ai pu en recevoir - et parfois je le cherchais bien... même si c'est pas vraiment "ça" que je cherchais - mais nous vivons dans un pays de plus en plus fliqué et qui croit normal de légiférer sur tout, c'est désolant et ça m'inquiète pour l'avenir.
Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Et vous, vous en pensez quoi ? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi je me dis que si j'avais posé plainte a chaque giffle recues
je ne sais pas si j'en ai deja mis une vraie a mes enfants!si une petite qui ne marque meme pas, mais qui vexe
je trouve cela choquant que l'on depose plainte parce que mes parents m'ont donné une giffle ou une fessée
mais la je suis sure qu'on va avoir un post houleux  _________________

Dernière édition par mamanbeuns le Jeu Jan 20, 2011 3:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
rho le bon post polémique  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
J'allais dire pareil  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
haa donc toi aussi tu penses ca!!
bulle d'o c'est pas du tout contre toi au contraire,mais il y a des filles qui savent pas se tenir ,ou plutot acceptent mal le choix des autres  _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
bulle d'o ca n'a rien contre toi hein c'est juste qu'il y a deja eu des posts sur ce thème qui sont bien vite parti en sucette  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
ce n est pas drole quand ça vous arrive  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Même pas peur des polémiques
Ni des bien pensants intégristes.
J'en rajoute une couche ou c'est bon là ?
Sérieusement, chacun peut s'exprimer, non ?
( l'avantage d'internet étant que ça ne risque pas de partir à la claque )
Juju, je suis bien d'accord avec toi. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
L'info que j'ai lue était que la petite avait 9 ans et que la mère, bien que pas alcoolique, était sous l'emprise de l'alcool. Mais bon, ça ne nous dit pas si elle avait bu un verre à table ou s'était sifflé la bouteille de vodka...
Je vais donner mon avis, même si ça ne me plait pas trop parce que ce post va sûrement virer en jus de boudin. Je pense que la sentence est bien trop sévère et que cela risque de faire au final beaucoup plus de mal que de bien. Retirer un enfant à sa famille est quand même loin d'être anodin (si cette enfant n'est pas maltraitée, bien sûr). |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
voui les filles!! moi aussi j'ai repondu, meme si je sais que ca risque de virer! et vous? vous en pensez quoi  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
L'info que j'ai lue était que la petite avait 9 ans et que la mère, bien que pas alcoolique, était sous l'emprise de l'alcool. Mais bon, ça ne nous dit pas si elle avait bu un verre à table ou s'était sifflé la bouteille de vodka...
Je vais donner mon avis, même si ça ne me plait pas trop parce que ce post va sûrement virer en jus de boudin. Je pense que la sentence est bien trop sévère et que cela risque de faire au final beaucoup plus de mal que de bien. Retirer un enfant à sa famille est quand même loin d'être anodin (si cette enfant n'est pas maltraitée, bien sûr). |
Je n'ai pas entendu mentionner le fait que la mère était alcoolisée.. ni que l'enfant ait été retirée de la famille.
C'est le cas ? _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord !
En admettant que la maman de la petite ait été sous l'emprise de l'alcool, on ne peut pas plutôt l'aider à avoir une relation saine avec sa fille plutôt que de détruire la famille ?
Ca ne côuterait pas plus cher à la société, et ça me paraît plus responsabilisant et respectueux.
Là dessus, j'ai donné, mon avis, je sors.
Je n'aime pas le boudin, alors l'eau de boudin  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
Je n'ai pas entendu mentionner le fait que la mère était alcoolisée.. ni que l'enfant ait été retirée de la famille.
C'est le cas ? |
http://lci.tf1.fr/france/justice/six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-6231340.html |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Tu confonds avec un autre fait-divers _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
c ps un hoax??
si c vrai je me mets en transe, je réponds ps plus j'ai vu trop de gosses réellement en danger qu'on a laissé aux mains de parents maltraitants par la faute des lois de nos chères institutions sociales , des gosses "placés" en catastrophe ou trimballés dans X familles d'accueil "pour qu'ils ne s'attachent pas" j'en ai vu trop  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tu confonds avec un autre fait-divers |
Non, non, regarde le lien au-dessus. Et puis non, rien que pour toi, je refais un copié-collé
http://lci.tf1.fr/france/justice/six-mois-avec-sursis-pour-avoir-gifle-sa-fille-6231340.html |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Tu confonds avec un autre fait-divers |
Non, non, regarde le lien au-dessus. Et puis non, rien que pour toi, je refais un copié-collé
C'est moi qui confonds  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
c ps un hoax??
si c vrai je me mets en transe, je réponds ps plus j'ai vu trop de gosses réellement en danger qu'on a laissé aux mains de parents maltraitants par la faute des lois de nos chères institutions sociales , des gosses "placés" en catastrophe ou trimballés dans X familles d'accueil "pour qu'ils ne s'attachent pas" j'en ai vu trop  |
J'en ai vu aussi. Des signalements que j'ai fait à l'école qui ont été mis sur une pile de documents alors que la violence existait réellement au quotidien au sein de la famille. Rien n'a été fait. Il m'a été rétorqué que "le plus important est de garder la famille unie". Mais ce que j'avais vu et entendu allait biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnn au-delà d'une gifle  |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Jan 20, 2011 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Quand tu es témoin de maltraitance chez tes voisins par exemple. Il y a bien un jour, où suite à une claque, tu vas prendre ton téléphone et en parler aux autorités. Ce n'est ce jour là, qu'une claque, mais c'est la claque de trop. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|