Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
leclerc drive vu par mon fils (j'ai testé)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:50 pm    Sujet du message: leclerc drive vu par mon fils (j'ai testé) Répondre en citant

.. nous passons devant régulièrement, et ce matin il me dit (oui il vient de découvrir qu'il pouvait lire toutes les enseignes et les panneaux de signalisation ....):

"Ca maman, c'est le magasin quand une maman est enceinte et le papa travaille toute la journée alors ils ne peuvent pas aller au supermarché et la maman elle va sur internet et après le papa va chercher le soir avec sa voiture, hein maman ?"

c'est trop mignon j'adore c'est trop mignon Merci les cousins !

Dernière édition par Quit62 le Jeu Jan 20, 2011 9:42 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tu remercieras ton fils, parce que notre nouveau super U a ça, et je me demandais vraiment à quoi ça peut servir de faire ses courses sur internet si c'est pour venir les chercher après pff n'importe quoi
(moi qui me disais tiens ça y est on va pouvoir se faire livrer....)
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Eh bien tu remercieras ton fils, parce que notre nouveau super U a ça, et je me demandais vraiment à quoi ça peut servir de faire ses courses sur internet si c'est pour venir les chercher après pff n'importe quoi

à payer les frais de préparation, 6 euros.

Ceci dit, je le fais parfois, je remplis mon caddie en 15 minutes et ça m'évite de me taper le plein le WE ou avec ma fille.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 05, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sert à ne pas perdre du temps..qd le papa ET la maman travaille grimace

en prenant son café,et au retour du boulot un tour au "drive",chronodrive pour nous et les courses hebdo nous ont pris 20 minutes chargement/déchargement et rangement compris..bah oui qd on peut éviter de passer une demi-journée de repos dans un hypermarché,je fonce!

pas de frais de préparation.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai une amie en fauteuil roulant , elle fait ses courses sur le net tranquillou et a juste qu'à aller les récupérer ! ca peut etre fabuleux dans certains cas ! clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Ca sert à ne pas perdre du temps..qd le papa ET la maman travaille grimace

en prenant son café,et au retour du boulot un tour au "drive",chronodrive pour nous et les courses hebdo nous ont pris 20 minutes chargement/déchargement et rangement compris..bah oui qd on peut éviter de passer une demi-journée de repos dans un hypermarché,je fonce!

pas de frais de préparation.

J'adorais quand monsieur Ingrid travaillait vers St herblain ! Ils sont très pros en plus, rarement d'articles manquants, rapides, sympas...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

Ceci dit, je le fais parfois, je remplis mon caddie en 15 minutes et ça m'évite de me taper le plein le WE ou avec ma fille.
oui gagner du temps.... j'attendais avec impatience que les superU par ici le fasse....et qd ils ont commencé.............et que j'ai vu les frais de 6€ j'ai déchanté, ok je ne m'attendais pas à la gratuité mais pensais à 3€....bon si vraiment un jour je m'y mets (en bossant par ex) je choissirai l'enseigne en fonction des frais, mm d'un super U à l'autre les frais ne sont pas les mm, un des 3 qui entourent à 15km notre village est à 4€, mais pas bien fourni....
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
laurence a écrit:

Ici chez auchandrive aucun frais de préparation et des prix identiques qu'en magasin. Je fais mes courses le matin et mon mari les récupère en sortant de son bureau le soir ( c'est à 5 min de son entreprise ).
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Comme Laurence je suis sceptique par cette formule : soit je commande ET je me fais livrer, réel gain de tps, soit je me déplace auquel cas je préfère faire mes courses moi-même rapido plutôt que les faire sur le net avant.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas l'option "je choisis en magasin" et ensuite on c'est livré et surtout RANGE chez soi ???? grand sourire grand sourire grand sourire
euh si, les magasins du centre ville font cela. pour les mamies qui habitent au 4e étage sans ascenseur et n'ont pas de voiture.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout de même un gain de temps, on a fait cela en fin de grossesse et le premier mois de bébé.
Je faisait ma commande le soir, maxi 15 minutes sur l'ordi et mon mari passait la prendre le lendemain en rentrant du boulot, top de pas avoir à pousser le charriot avec un bidon de 9 mois et de pas avoir à promener un nouveau né dans l'hyper.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un gain de temps immense, même en allant chercher.

Ici, 4,50€ de frais, mais la manière dont est organisée la chose en ligne fait que tu gagnes certainement de l'argent en voyant au premier coup d'oeil quel est l'article le moins cher ou en promo pour le moment.

C'est moi qui fais les courses en ligne, très vite car ma liste perso est préenregistrée, donc je n'ai plus qu'à cocher. Et mon mari passe les prendre sur le chemin du retour.
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
C'est un gain de temps immense, même en allant chercher.

Ici, 4,50€ de frais, mais la manière dont est organisée la chose en ligne fait que tu gagnes certainement de l'argent en voyant au premier coup d'oeil quel est l'article le moins cher ou en promo pour le moment.

C'est moi qui fais les courses en ligne, très vite car ma liste perso est préenregistrée, donc je n'ai plus qu'à cocher. Et mon mari passe les prendre sur le chemin du retour.

Pareil chez nous. Vu qu'il s'agit de la chaîne de supermarchés la moins chère, mais que les magasins sont des sortes de hangars très peu sympathiques, mon mari n'accepterait pas d'aller là s'il devait faire les courses "en vrai". Du coup, même avec les 4.5€ de frais, ça me revient nettement moins cher que s'il faisait les courses lui-même dans un autre magasin.
Sur le gain de temps... je ne suis pas convaincue, je trouve que ça prend quand même du temps de faire le chariot sur internet (mais je dois être honnête, ça doit faire 15 à 20 ans que je n'ai plus fait moi-même les courses pour une semaine dans un supermarché => peut-être que je sous-estime le temps que ça me prendrait...).
Le gros avantage, c'est que je peux le faire le soir après avoir couché les enfants au lieu de devoir faire les courses pendant les heures d'ouverture du magasin. C'est pour la même raison que je fais de plus en plus sur internet, non seulement pour l'alimentation mais aussi pour les jouets, les vêtements, les livres, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les drive sont une solution peu onéreuse et plus simple à gérer pour les supermarchés ; et qui doivent répondre à un besoin.

Ca ne correspond pas à mes besoins car je fais mes courses une seule fois par semaine, et prend pas mal de frais, pour ça je veux voir de mes petits yeux les produits. Ca me prend 1h de faire mes courses. Si je dois faire du net + boucher/poissonnier/primeur ailleurs je ne pense pas gagner de temps, à part que c'est certainement pratique de le faire à 21 h.

Je préférerai aussi faire mon caddie au supermarché et trouver une bonne âme pour rapporter les courses et les ranger car je déteste ça ! (et ça prend un temps .........)
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2011 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Comme Laurence je suis sceptique par cette formule : soit je commande ET je me fais livrer, réel gain de tps, soit je me déplace auquel cas je préfère faire mes courses moi-même rapido plutôt que les faire sur le net avant.

hein ?
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben j'ai testé, la semaine dernière je n'avais vraiment pas le temps d'aller passer 1h ches carrouf' et pas envie de faire le plein par petits morceaux.
Ben c'est quand même pas mal de faire ça depuis son PC le soir et de récupérer ses courses après avoir déposé les mômes en classe.
Et comme je m'emm***** le soir toute seule à la maison, ça vaut bien la télé (et ça laisse du temps pour un bon bouquin).
Je récidive ... même si il y a moins de promo.

PS : je ne suis pas enceinte mais je me fais un peu l'impression d'être père et mère à la fois ....
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Jan 20, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici la question se pose pas! les magasins ne livrent pas pff n'importe quoi

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Eh ben j'ai testé, la semaine dernière je n'avais vraiment pas le temps d'aller passer 1h ches carrouf' et pas envie de faire le plein par petits morceaux.
Ben c'est quand même pas mal de faire ça depuis son PC le soir et de récupérer ses courses après avoir déposé les mômes en classe.
Et comme je m'emm***** le soir toute seule à la maison, ça vaut bien la télé (et ça laisse du temps pour un bon bouquin).

PS : je ne suis pas enceinte mais je me fais un peu l'impression d'être père et mère à la fois ....

ça c'est ennuyant pour moi car j'ai souvent un rabais de 30-40 euros en tapant dans les promos...et j'ai toujours trouvé une heure dans ma semaine quand je ne travaille pas !

En revanche j'y ai pensé en début de semaine quand les petits étaient vraiment malades, là je vois l'intérêt, pas besoin des sortir de la voiture.
Mais hier Henri était assez remis pour m'accompagner et j'ai laissé les 6 et 9 ans à la maison.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Quit62 a écrit:

ça c'est ennuyant pour moi car j'ai souvent un rabais de 30-40 euros en tapant dans les promos...et j'ai toujours trouvé une heure dans ma semaine quand je ne travaille pas !

En revanche j'y ai pensé en début de semaine quand les petits étaient vraiment malades, là je vois l'intérêt, pas besoin des sortir de la voiture.
Mais hier Henri était assez remis pour m'accompagner et j'ai laissé les 6 et 9 ans à la maison.

En fait je n'utilise pas tellement les promos et ça fait 2 semaines que j'ai un coût de courses exactement identique, sans avoir pris la même chose.
Je n'achète que très peu de plats tout prêts et les autres promos me permettent de prendre de la marque à prix MDD donc revient au même sur mon coût de courses. Je pense que je suis une très mauvaise cible catalogue, (ex pour les cartes dreamwork qui ont fait fureur, j'en avais très peu). Les rares fois où je les ai exploitées, soit j'ai fait des réserves pour 6 mois (type huile d'olive, café ou lessives par 3) soit j'ai acheté du superflux.
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ma liste type à laquelle je rajoute ou enlève certains articles. Ca me prend en tout et pour tout 10 minutes. Aprés, je vais chercher mes courses qui sont triées par types de produits ce qui est trés pratique étant donné qu'à la maison les enfants rangent souvent les courses (ils adorent ça). Je distribue donc les sacs en fonction de l'âge des enfants grand sourire En gros entre le moment où je vais chercher mes courses et le moment où tout est rangé, il se passe 30 minutes. C'est un gain de temps considérable pour moi.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed